Avis lovoo : notre verdict et les témoignages clients

On a beaucoup parlé de Tinder jusqu’à présent. Pourtant bien d’autres applications équivalentes existent, plus ou moins compliquées et abouties. Aujourd’hui nous vous présentons Lovoo, une application de rencontre allemande à l’origine, créée en 2011 et qui affiche actuellement 50 millions d’utilisateurs. Mais qu’en est-il de ce site encore méconnu malgré ses nombreuses années d’existance ? On vous livre tout ce que l’on sait dans cet article.

Sommaire

Notre avis en bref sur Lovoo

  • Membres & Communauté
    (3.9)
  • Rapport Qualité/Prix
    (4)
  • Fonctionnalités & Interface
    (4.6)
4.2

En bref...

Même si elle reste assez méconnue par rapport à Tinder ou Badoo, Lovoo reste une chouette alternative en tant qu’appli de rencontre. Même sans abonnement mensuel, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités pour des recherches plus ciblées. Avec son interface sobre et son système de géolocalisation sous forme de radar, l’expérience utilisateur est plutôt ludique. Si vous avez hésité à vous lancer jusqu’à présent, inscrivez-vous sur Lovoo et tentez l’expérience !

Pros

  • Grande communauté qui s’étend sur le territoire Européen
  • Interface esthétique et user-friendly
  • Système de crédits (pour éviter l’abonnement mensuel)
  • Beaucoup de fonctionnalités
  • Live Video pour faciliter les rencontres (surtout en période de confinement)

Cons

  • Options gratuites limitées
  • Beaucoup de faux profils
  • Adapté qu’aux moins de 40 ans
  • Beaucoup de publicité (sans Lovoo Premium)

Lovoo est-il un site sérieux ?

Oui, Lovoo est un site sérieux bien que plus méconnu que Tinder, Bumble ou Meetic. Plus une application de rencontre qu’un véritable site de rencontre, c’est une sorte d’hybride entre Tinder et Happn. Il y a actuellement près de 50 millions d’utilisateurs qui recherchent une large fourchette entre le vrai amour et les rencontres éphémères. L’appli est disponible sur Apple Store, Google Play Store et d’autres plateformes avec énormément d’avis prouvant sa fiabilité. En effet, l’application Lovoo compte plus de 50 millions d’installations sur Android et possède plus d’un million d’avis pour une note moyenne de 4 sur 5. Sur iPhone on dénombre plus de 7200 avis pour une note moyenne de 4,6 sur 5.

A lire : Quel est le meilleur site de rencontre ?

Comment ça marche Lovoo ?

Alors que sur Tinder vous avez un éloignement des personnes par rapport à votre localisation, sur Lovoo vous avez un radar et pouvez donc voir précisément où se trouve l’autre personne par rapport à vous. Les personnes bougent sur le radar en fonction de vos déplacements et orientation. Cette géolocalisation est non seulement ludique mais très pratique, d’autant plus si vous recherchez une relation d’un soir avec quelqu’un à proximité.

lovoo avis

Avant toute chose, comme pour tout autre site de rencontres, vous devez commencer par créer votre profil. Contrairement à Tinder qui utilise votre vrai prénom, sur Lovoo vous pouvez utiliser le pseudonyme de votre choix. Faites en sorte d’écrire une description attrayante ! Il y a quelques questions auxquelles vous devrez répondre : votre ville de résidence, votre religion, si vous êtes fumeur ou non ainsi que votre statut. Bref, des choses assez ciblées afin de pouvoir déterminer ce que vous recherchez.

 Les fonctionnalités de Lovoo

Alors que Tinder s’est focalisé sur la simplicité de son application, Lovoo a ajouté quelques fonctionnalités donnant l’impression de plus de possibilités pour rencontrer quelqu’un. Il en résulte une interface plus complexe et aussi un peu plus longue à charger mais très sobre aussi. Par contre cela donne plusieurs manières d’interagir avec les autres utilisateurs.

Lorsqu’un profil vous plaît, vous pouvez même le garder pour plus tard en le mettant en favoris… Par contre, sachez que lorsque vous faîtes cela, celle-ci reçoit automatiquement une notification qu’elle a un « admirateur » ! De même lorsque vous visitez un profil, la personne sait que qu’elle a eu un visiteur. En soit, ceci peut ne pas être particulièrement gênant mais c’est mieux de le savoir avant de trop ajouter de filles en favoris ! A savoir aussi qu’il est nécessaire d’utiliser des crédits (cf. Prix et limitations) pour connaître les profils en question (admirateurs et visiteurs).

Alors que le radar est la spécificité ajoutée par Lovoo, une interface équivalente à celle de Tinder (qu’ils appellent « jouer » !) permet de liker les profils qui apparaissent de manière aléatoire en fonction des critères sélectionnés. Lorsque 2 personnes se sont likées, elles matchent et apparaissent en affinité. Les visages sont alors découverts.

  • Concernant les Match, c’est comme sur Tinder ; vous pourrez « swiper » sur les membres du site. Si vous et l’autre personne vous plaisez, vous pourrez matcher ensemble et commencer la discussion.
  • Petite note originale qu’on retrouve exclusivement sur Lovoo c’est la fonction IceBreaker ; ce n’est pas votre photo qui est jugée mais votre phrase d’accroche. Si une personne est intriguée par votre premier message, vous pourrez entamer une discussion.
  • Lovoo propose aussi une fonctionnalité de Vidéo Live afin de pouvoir discuter en visio et tâter le terrain avant un potentiel premier rendez-vous.
  • La fonctionnalité Radar permet de voir en tant réel les personnes qui sont près de vous géographiquement.
  • Vous pouvez faire des recherches plus ciblées grâce au système de recherche avancée via les hashtags. Si vous avez certains hobbies, ce que vous attendez de la personne, ce que vous aimeriez partager ou d’autres critères spécifiques, il vous suffit de chercher. Cela représente un petit plus qui vous permettra de perdre moins de temps afin de trouver la personne qui vous convient.
le radar sur lovoo
Le radar sur Lovoo

Comment s’inscrire sur Lovoo ?

Vous pouvez utiliser Lovoo sur votre ordinateur mais aussi sur votre smartphone. Il suffit d’accéder au site (ou télécharger l’appli sur le App Store ou Play Store) et de cliquer sur le bouton « S’enregistrer ». Vous avez le choix entre utiliser votre compte Facebook ou votre adresse mail pour créer votre compte.

Une fois votre compte créé, vous devrez remplir quelques champs de base, tels que :
– votre prénom
– votre âge
– une photo de vous
– votre sexe
– votre orientation sexuelle
– ce que vous cherchez sur Lovoo

Une fois ces informations renseignées, votre profil est créé. Notez bien que Lovoo vous encouragera à renseigner davantage de caractéristiques sur vous afin que votre profil soit vraiment complet.

Comment utiliser l’interface de Lovoo ?

Pour les nouveaux sur Lovoo, la plateforme peut être un peu brouillonne à première vue, surtout quand il s’agit de la navigation sur le site et de ses différentes sections.

Si vous utilisez l’application sur votre smartphone, vous verrez 5 séctions sur le bas de l’écran :

– Environnement : cette page vous permet de voir tous les utilisateurs autour de vous, un peu comme un catalogue. Le seul filtre dont vous disposez c’est de régler la distance grâce au radar (ce qui est similaire à Tinder). C’est sur cette page que vous pourrez « liker » les profils qui vous plaisent et/ou envoyer des Icebreakers (vu plus haut) si vous avez assez de crédits.

– News : c’est sur cette page que vous pourrez avoir accès à vos likes et à vos vues. Vous serez notifié lorsque quelqu’un visite votre profil.

– Match : similairement à Tinder, c’est ici que vous pouvez matcher avec d’autres célibataires. Notez quand même qu’il y a beaucoup de publicités et promos qui peuvent être agaçantes.

– Live : la fonctionnalité qui fait le petit plus de Lovoo ; vous pourrez accéder à toutes les conversations en visio de votre choix. Lovoo propose même l’option de rejoindre un Live à plusieurs. Vous pouvez démarrer un Live quand vous voulez.

– Chat : c’est ici que vous trouverez tous vos matchs ainsi que vos conversations. Pour débuter votre conversion, lisez notre sélection de phrases d’accroches lovoo.

Comment être hors ligne sur Lovoo ?

Vous pouvez activer le mode Invisble afin d’apparaître hors ligne aux yeux des autres utilisateurs et parcourir les profils sans qu’ils le sachent.

Pour devenir incognito (pendant la durée que vous voulez) sur Lovoo, il suffit d’accéder « Réglages » > « Confidentialité » puis appuyer sur « Invisible ».

Est-ce que Lovoo est gratuit ?

L’application et ses options de base sont gratuites. Cependant, on est vite limité avec un compte gratuit. De nombreuses fonctionnalités nécessitent des crédits. Par exemple, vous savez que vous avez une admiratrice ou une visiteuse sur votre profil… mais vous devez dépenser des crédits (à voir dans la prochaine partie) pour découvrir de qui il s’agit.

Pour la version non-payante de Lovoo, vous avez droit à :

– 1 IceBreaker par jour
– 1 Best Pick par jour
– 30 Swipes par jour
– Vous pouvez échanger avec tous vos Matchs

Quels sont les tarifs de Lovoo ?

En ce qui concerne l’abonnement mensuel (Lovoo Premium), il se décline sous 4 types d’abonnements différentes et dégressifs selon votre choix :

En vous abonnant pour 1 mois : 11,99 euros.
En vous abonnant pour 3 mois : 24,99 euros.
En vous abonnant pour 6 mois : 42,99 euros.
En vous abonnant pour 12 mois : 69,99 euros.

Homme ou femme, vous avez le choix entre plusieurs différents options afin d’accéder à des fonctionnalités plus poussées du site. Pour Lovoo Premium, vous avez droit à :

– Des Swipes illimités
– 3 IceBreakers (par jour)
– 8 Best Pick (par jour)
– 1 Boost (par mois)
– Retour en arrière sur vos Swipes
– SocialPower afin de donner plus de visibilité à votre profil
– Choisir d’être affiché comme Anonyme
– Pas de publicités

Petit plus qui diffère avec Tinder Plus, c’est que, sans avoir besoin de payer un abonnement mensuel, vous avez la possibilité d’acheter des crédits (une sorte de crypto du site) pour bénéficier d’options plus intéressantes.

Important à savoir : dès votre inscription sur le site, vous recevrez des crédits. Par exemple, simplement en confirmant votre adresse mail, vous en recevrez 50. Si vous vérifiez votre photo de profil, vous en recevrez 100. Bref, vous l’aurez compris : pas besoin de dépenser un centime pour accéder à des fonctionnalités, surtout les premiers temps.

Le service client de Lovoo

Comme sur la plupart des sites, Lovoo propose un FAQ afin de répondre aux questions des utilisateurs les plus communes. Pour les questions un peu plus spécifiques, vous pouvez remplir un formulaire et vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Voici les détails concernant les différents moyens de contacter le service client de Lovoo :

Par mail : contact@lovoo.com OU support@lovoo.com
Par téléphone : 118 707 (uniquement depuis la France Métropolitaine)
Par courrier postal : LOVOO GmbH Prague rue 10 01069 Dresde

Je vous conseille de signaler votre demande sur plusieurs plateformes afin d’être sûr d’avoir une réponse dans des délais raisonnables. Lovoo est également présent sur Facebook et Twitter, donc n’hésitez pas à poser votre question par ces biais.

Avantages et inconvénients de Lovoo

Points forts :

  • Grande communauté avec lus de 50 millions d’utilisateurs
  • Une interface moderne et agréable à utiliser
  • Les fonctionnalités ne manquent pas afin de pouvoir faire des recherches spécifiques et ciblées (les hashtags, par exemple).
  • Le Live Video qu’on ne retrouve pas sur beaucoup d’autres sites

Points faibles :

  • Les faux profils qui polluent un peu le flux des profils vérifiés
  • La tranche d’âge limitée aux moins de 40 ans
  • Fonctionnalités de bases (gratuites) peu satisfaisantes
  • La publicité pour les membres non-mensualisés

Les avis clients de Lovoo

Afin d’avoir une gamme d’avis assez larges, nous avons consulté les retours d’utilisateurs sur plusieurs plateformes, notamment sur App Store (4,2/5 pour 30 000 avis) et Google Play Store (3,6/5 pour 1 million d’avis).

Les avis d’utilisateurs sont globalement positifs bien que certains mentionnent un soucis récurrent de faux profils et la frustration du système de crédits.

Ici, l’utilisatrice leamarie75 (App Store) ranconte son histoire d’amour avec un grand A ! L’homme qu’elle a rencontré l’a même retrouvée un mois plus tard après avoir disparu de l’appli. Au moment de son avis, ils filaient le parfait amour. On ose éspérer que c’est toujours leur cas !
Ici, l’utilisateur Belzo (Google Play Store) déguise son avis en message pour sa dulcinée… Il est assez ravi de la rencontre mais semble avoir un brin de nostalgie. Quoiqu’il en soit, grâce à Lovoo, il a trouvé la « fille la plus géniale » !
Pauline (TrustPilot) file le parfait amour depuis plusieurs années grâce à sa rencontre sur Lovoo. Comme vous pouvez le constater, ce couple a déjà vécu beaucoup d’aventures autour du globe ensemble. De quoi donner de l’espoir aux plus cyniques !

Notre verdict final sur Lovoo

Pour terminer, si nous devons faire un bilan sur Lovoo, celui-ci est globalement positif !

Sa communauté de plus de 50 millions d’utilisateurs s’étendant sur le territoire Européen est un atout énorme pour rencontrer quelqu’un près de chez vous, grâce notamment à son radar. Nous préférons l’appli au site (via ordinateur) car le côté interactif est plus poussé. Hormis quelques soucis de faux profils que les développeurs ne policent pas assez, les utilisateurs semblent plutôt ravi de l’application, de son interface ainsi que de ses fonctionnalités. Je vous conseille néanmoins de priviligier la version payante afin de profiter pleinement de tout ce que le site peut offrir. Avec la fonction Live Video, vous pouvez briser un peu la glace et le stress d’un premier rendez-vous en échangeant avec la personne afin un éventuel face à face.

Si vous hésitez encore, dites vous que l’inscription est assez rapide. Du coup, c’est vraiment quelque chose sans engagement. Même si l’abonnement payant offre une bien meilleure gamme de possibilités, grâce au système de crédits vous aurez des opportunités d’utiliser les fonctionnalités du site sans être obligé de payer.

Si vous n’êtres toujours pas convaincu, comparez Lovoo avec nos avis comparatifs sur les meilleurs site de rencontre sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *