Comment rédiger une bonne phrase d’accroche sur Lovoo ?

Parmi toutes les applications de rencontres disponibles sur mobile, ils en existent quelques-unes, qui essaient de se démarquer par un concept un peu différent. Celle dont nous allons parler aujourd’hui, c’est une application qui permet de faire des rencontres, via notre géolocalisation et un radar. Vous avez certainement reconnu l’appli dont nous vous parlons, c’est bien entendu Lovoo ! Mais comment draguer et rédiger une bonne phrase d’accroche sur Lovoo ?

Comment rédiger une bonne phrase d’accroche sur Lovoo ?

Bien que Lovoo soit une application « presque » comme les autres, il y est possible de draguer de différentes manières. Pourquoi ? Parce que Lovoo propose deux modes pour choisir parmi les profils présents sur l’appli.

Le premier mode, le plus connu, je like ou pas les profils qui se trouvent autour de moi et qu’on me propose. Ou un deuxième mode, muni d’un radar pour géolocaliser les femmes inscrites sur l’application autour de moi. Ce qui nous donne bien deux manières de pouvoir rencontrer et séduire les femmes présentes sur l’application.

radar sur lovoo

Draguer par message sur l’application

La première méthode, vous la connaissez. Il s’agit de liker les profils qui vous plaisent, puis une fois que votre like vous est retourné, vous allez discuter par message… Vous allez donc draguer sur Lovoo comme vous le feriez sur Meetic, Tinder, Happn, ou autres…

Nous avons déjà expliqué à plusieurs reprises comment draguer sur les sites de rencontres. Nous n’allons pas tout ré-expliquer dans cet article, mais nous vous invitons à lire les articles suivants, pour devenir un bon séducteur sur les sites de rencontres :

« Comment draguer sur Tinder ? »

« Quel premier message envoyer sur Tinder ? »

«  Comment choisir un bon pseudo sur un site de rencontres ? »

«  Comment rédiger une bonne description sur un site de rencontres ? »

Draguer IRL (in reel life = dans la vraie vie) via l’application

Le gros avantage de Lovoo par rapport à ses concurrents, c’est que l’application permet de géolocaliser les femmes inscrites sur l’application autour de vous. Vous savez donc à quoi elles ressemblent et où elles se trouvent. Vous pouvez donc sans trop de difficultés, croiser l’une de ces femmes et aller directement l’aborder !

Voilà la seconde méthode que nous vous conseillons d’utiliser pour draguer sur Lovoo ! Allez directement aborder les femmes inscrites sur l’appli là où elles se trouvent. Cette méthode est très efficace, car vous vous démarquez de vos concurrents qui eux, n’utilisent que les messages pour aborder les femmes sur Lovoo…

Nous en avons déjà parlé de cette méthode dans un article très complet, nous vous invitons donc à lire l’article qui suit, pour mettre toutes les chances de votre côté !

A lire aussi : Lovoo rencontre : notre méthode de drague originale pour faire des rencontres sur Lovoo

aborder sur lovoo

Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Si vous ne vous sentez pas capable d’aborder une inconnue dans la rue pour de multiples raisons (manque de confiance en soi, peur de déranger, de paraître bizarre…), vous allez devoir draguer sur Lovoo par message. Donc, utiliser une phrase d’accroche sur Lovoo

Et pour pouvoir draguer sur Lovoo par message, il va bien falloir commencer par en envoyer un premier, qui donne envie de répondre et d’engager la conversation. Plus facile à dire qu’à faire… Me direz-vous ? Rassurez-vous ! Nous sommes là pour vous donner de bons conseils pour savoir quelle phrase d’accroche utiliser sur Lovoo 🙂

La problématique des sites de rencontres

Sur un site de rencontres, c’est aux hommes d’éveiller l’intérêt des femmes. Et quand nous parlons d’intérêt, nous parlons simplement de l’intérêt le plus simple. Donner aux femmes, l’envie d’en savoir plus sur nous.

Il faut avoir en tête que sur un site de rencontres, les femmes (même les moins belles) ont beaucoup plus de succès que 99% des mecs. Les femmes sur les sites de rencontres, ont au moins 10 fois plus de candidatures que vous. Il faut l’accepter et utiliser cette vérité à votre avantage !

Comment faire ? En vous démarquant de la concurrence. Et pour vous démarquer de la concurrence, vous devez la connaître ! Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous créer un profil de femme sur le site de rencontres de votre choix. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée de comment draguent les autres mecs sur Lovoo. Vous êtes chanceux, on vous a pré-mâché le travail 😉

Ce qu’il ne faut pas faire

Le premier conseil que nous allons vous donner pour trouver une bonne phrase d’accroche sur Lovoo, c’est de ne pas reproduire les erreurs qui vont suivent !

Évitez les « salut, ça va ? »

Non, ce n’est pas une obligation de devoir commencer vos phrases d’accroches sur Lovoo par des politesses. Il est même préférable de les éviter, car plus de 50% des mecs sur les applis de rencontres, commence leur message ainsi.

Ce genre de phrase d’accroche sur Lovoo montre juste que :

  • Vous ne savez pas ce que veux dire être séduisant
  • Vous ne comprenez pas grand-chose aux femmes
  • Vous n’êtes pas familier au fonctionnement des sites de rencontres
  • Vous avez un poil dans la main
  • Vous n’avez rien à dire d’intéressant

Pour la faire courte, ce genre de phrase d’accroche sur Lovoo, a beaucoup plus de chances de vous amener en Friend Zone, que dans le lit de celle que vous désirez…

Évitez d’être trop direct

J’ai connu des amis qui ont réussi à coucher avec une fille via un site de rencontres, en proposant directement de se voir, pour une partie de mikado… Mais ! Ce fût tellement rare, qu’il serait insensé de vous le conseiller.

Comme nous vous l’avons dit un peu plus haut, les femmes ont BEAUCOUP plus de choix sur les sites de rencontres que nous les hommes. Il faut donc avoir véritablement la grosse tête ou les chevilles qui débordent des chaussettes, pour pouvoir penser une seconde, être meilleur et plus intéressant que les autres.

Voilà pourquoi nous vous déconseillons d’envoyer en phrase d’accroche sur Lovoo un message du genre :

« Salut, je te trouve très charmante, si tu veux me rencontrer et plus si affinités, tu peux me contacter au 06.65.**.**.** »

ou

« Salut ! Je préfère être direct avec toi plutôt que de tourner autour du pot… Je cherche une amitié câline respectueuse. Ça te dit ? »

J’espère que vous l’aurez compris, ces phrases d’accroches sur Lovoo vont difficilement fonctionner… Les femmes, même si elles peuvent elles aussi simplement désirer une aventure avec un inconnu, ont, dans la majorité des cas, besoin de faire un minimum connaissance.

Je vous rappelle que les femmes grandissent avec le complexe de la fille facile. Si elles acceptent les avances du premier venu, sans montrer la moindre résistance, leur réputation (ou l’image qu’elles ont d’elles-mêmes) en prend un sérieux coup !

ce qu il ne faut pas faire sur lovoo

Écrivez dans un français soigné

On ne le répètera jamais assez, mais faire des fautes d’orthographe vous fera perdre beaucoup plus de points, que de ne pas faire de fautes. Alors, on ne vous demande pas de vous réincarner en Victor Hugo et de rédiger les Misérables… Mais si vous pouvez éviter au maximum les fautes d’orthographe et semer quelques mots qui sonnent bien, c’est un bon début !

Quelle phrase d’accroche sur Lovoo ?

Alors, comment remédier à ça ?

Plusieurs solutions. Soit vous faites preuve d’intérêt et d’attention en analysant le profil de la charmante demoiselle, soit vous utilisez des messages plus ou moins préconstruits.

Engager la conversation sur le profil

Pour ce qui est de l’analyse du profil, c’est une compétence qui s’acquière avec l’expérience. Vous devez observer les photos du profil, sa description et ses goûts, pour trouver une phrase d’accroche qui suscitera une réponse.

Pourquoi ne pas lui dire ce qui vous a plu chez elle ? (en faisant attention de nuancer votre compliment pour ne pas passer pour un mort de faim)

« J’aime beaucoup ton style vestimentaire, mais je me pose des questions… »

Vous pouvez aussi engager la conversation sur ce que son profil dégage. Imaginez le genre de fille qu’elle doit être dans la vie de tous les jours.

« J’ai du mal à savoir si t’es du genre à être super sage comme fille, ou si t’es complètement folle… »

Je terminerais par vous dire que le plus important dans une phrase d’accroche sur Lovoo (ou sur tout autre site de rencontres), c’est de créer une intrigue. Votre premier message doit créer une attente, il ne doit pas tout dire.

De cette façon, il manquera une information importante pour comprendre l’intégralité de votre message. Il sera donc beaucoup plus naturel pour votre destinataire de vous répondre, afin de compléter votre texte à trou…

phrase d'accroche sur lovoo

Utiliser un message préconstruit comme phrase d’accroche sur Lovoo

Avant toute chose, vous devez avoir conscience que vous n’irez pas loin si vous utilisez continuellement des messages préconstruits. Vous ne travaillerez pas votre compétence à trouver de bonnes phrases pour chaque profil.

Vous devez donc éviter au maximum d’utiliser des messages préconstruits comme phrase d’accroche sur Lovoo. Sinon vous allez vous satisfaire du peu que ces phrases seront vous offrir…

Ce que nous vous conseillons, c’est d’utiliser ce genre de message, quand vraiment, vous ne savez pas quoi dire. Mais vraiment. Ne choisissez jamais la facilité, car la facilité ne vous mènera pas là où vous souhaitez aller.

Voici quelques exemples de messages préconstruits à utiliser sur Lovoo :

« Sur Lovoo, il y a deux types de personne. Celle qui est là pour flatter leur ego blessé et celle qui veut faire des rencontres. Tu fais partie de quelle catégorie ? »

Cette phrase d’accroche pose le cadre d’entrée de jeu. J’aime particulièrement utiliser ce brise-glace sur les sites de rencontres, pour ne pas perdre mon temps. Une bonne partie des femmes qui sont sur les sites de rencontres, mais qui ne rencontrent personne, ne me répondent pas. Ce message me permet de faire le tri sélectif.

« Je me demande laquelle des deux je préfère… »

Là, on crée une attente, du suspense. J’utilise ce message préconstruit lorsqu’il y a un animal présent sur le profil de la fille. Peu importe la réponse, mon second message est relativement toujours le même. « Je ne sais pas si je préfère ta tête ou celle de ton chat » ou encore « Je préfère celle de ton chien, il a l’air tellement cool ! »

« J’ai toujours eu la phobie de… »

Ce message préconstruit vous demandera un peu d’imagination pour trouver de quoi vous avez « toujours eu la phobie ». Par exemple, ça peut être la phobie des selfies : « J’ai toujours eu la phobie des selfies, mais tu as l’air plutôt sympa, alors pour une fois, je ne vais rien dire. Rassure-moi, tu ne prendras pas de selfies de toi quand on prendra un café ensemble ? »

« Complète ce texte à trou : Quand j’ai vu ton …, je me suis mis à … C’est certainement parce que … »

Vous pouvez utiliser la magie du texte à trou comme bon vous semble ! Vous pouvez modifier le texte et les trous à votre guise. L’idée est d’être assez provocant en incitant les femmes à vous répondre des choses un peu « osées ». Mais pour les prendre à contre-pied, vous devez vous, compléter votre texte avec des mots beaucoup plus « soft ». De cette façon, vous pouvez lui dire qu’elle a vraiment l’esprit mal placé et qu’elle ne pense qu’à ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *