J’ai testé Bumble : mon avis sur l’application de rencontre jumelle de Tinder

Voici une application pas forcément très connue mais qui risque de percer dans les années à venir. Car si elle n’est pas encore très utilisée en France, elle compte déjà plusieurs millions d’adeptes outre Atlantique et risque de connaître une ascension fulgurante d’ici peu.

Qu’est-ce que Bumble ?

Comme vous vous en doutez, Bumble est une application de rencontres. Elle a été créée en 2014, par la co-fondatrice de Tinder. Celle-ci arrive tout droit des États-Unis, où elle compte déjà pas moins de 9 millions d’utilisateurs.

Lors d’une interview accordée au 20 minutes, Whitney Wolfe (Fondatrice de Bumble et co-fondatrice de Tinder) expliquait que :

« Les femmes ont fait d’énormes progrès pour faire le premier pas et gagner le contrôle dans tous les autres champs de leur vie, pour trouver le job, l’appart qu’elles veulent, et le seul domaine où elles sont retenues, c’est le dating. Ce n’est ni sain, ni progressiste. Et je suis convaincue que cela a des conséquences négatives sur la suite d’une éventuelle relation. »

C’est pour cela qu’elle a créé cette application. Afin de montrer que les femmes savent aussi faire le premier pas en matière de séduction.

Une fois de plus il s’agit d’une application fonctionnant par géolocalisation. Celle-ci doit avoir quelques défauts car j’ai matché une fille habitant à Baranquilla en Colombie et qui n’a jamais mis un pied en France. Comme Tinder, vous aurez besoin d’un compte FB pour vous y connecter et créer votre profil.

Bumble-couverture

Bumble signifie « bafouiller » ou encore « bourdonner, bourdon ». Son logo semble d’ailleurs faire pencher la balance en faveur de la deuxième hypothèse, puisqu’il représente une ruche. Cette application va un peu jouer avec votre frustration. Et oui si vos matchs ne se connectent pas pendant 24h vous les verrez s’envoler.

Interface de Bumble

Bumble a une meilleure interface que Tinder. Sur ce dernier, il faut cliquer sur la première photo pour voir les suivantes en les faisant défiler vers la gauche. Swiper à gauche ou droite pour liker ou non après avoir cliqué de nouveau. Ce qui peut vous faire liker ou non des profils non désirés.

Sur Bumble, pas besoin de cliquer pour faire défiler les autres photos car le défilement des photos se fait vers le haut. Et le like par un swipe droit, donc aucun risque de se tromper, ce qui la rend plus agréable à utiliser, car plus rapide avec la suppression de tous ces clics parasites.

Si vous avez jeté un profil par erreur, il est possible de revenir en arrière en secouant votre téléphone, mais vous aurez un nombre limité de flash-back.

Fonctionnement de Bumble

Si l’on devait résumer le fonctionnement de Bumble, on pourrait dire qu’il s’agit de la rencontre de Tinder et d’Adopte Un Mec. Car comme sur Tinder, il va falloir qu’il y ait une attirance réciproque pour créer un match, mais cela ne s’arrête pas là.

Sur Tinder, lorsqu’il y a un match, vous pouvez parler à la fille et bien pas ici ! En effet, en plus du match il va falloir que la fille envoie le premier message.

Lorsqu’il y a un match, celui-ci va se placer non pas dans les conversations mais dans la catégorie « Connexions à activer ». Vous allez comprendre pourquoi.

Bumble connexionEn effet, la fille va avoir 24h pour envoyer un message, sans quoi le match disparaitra. Vous aurez ensuite vous aussi 24h pour lui répondre sans quoi, une fois de plus, le match disparaitra. Une fois que vous aurez envoyé deux messages chacun, vous ne serez plus pris par le temps. Mais si ce n’est pas fait vous verrez un cercle jaune apparaître autour de la photo de la fille avec un décompte affichant les heures restantes avant que le match ne disparaisse.

Ce cercle sera jaune dans un premier temps et rouge lorsqu’il ne restera plus qu’une heure. Cela fait un peu penser à 24h chrono. C’est justement ça qui est intéressant, car cela accélère les réponses  potentielles au début de la conversation et vous saurez que la fille est intéressée.

bumble avis et test

Vous l’aurez compris c’est aux femmes de faire le premier pas sur Bumble !

Vous aurez la possibilité de prolonger ce match de 24h supplémentaire ou de manière illimitée. Mais évidemment ces deux fonctionnalités ne sont pas gratuites.

On peut envoyer des messages comme sur les autres applis mais aussi des images et des gifs ce qui peut s’avérer utile.

Les images s’affichent d’une manière propre à Bumble cependant. Elles apparaissent en flou avec un curseur et il faut rester appuyé pour voir la photo.

A lire aussi : Comment trouver un plan cul sur Tinder

Les codes couleurs

Comme précisé plus haut vos matchs auront un cercle dont la couleur va varier. Elle changera au fil du temps et en fonction de vos actions. Nous allons décrypter ces différentes couleurs

Jaune : Le cercle se mettra automatiquement en jaune durant 23h lorsque la connexion ne sera pas activée. Un décompte affichant les heures apparaîtra également. Vous indiquant le temps restant avant que l’affinité ne disparaisse.

Rouge : La couleur du cercle passera du jaune au rouge lors de la dernière heure. Ce qui signifie que l’on entre dans la phase critique. Le décompte se fera ici en minutes avant que le match ne disparaisse s’il n’y a pas eu d’activation de connexion.

Vert : Certains profils apparaissent cerclés de vert et le portait est flouté. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Il s’agit des connexions dites BFF. Pour « Best Friend Forever » ceci sert à se faire de « nouveaux amis » mais ici cela ne nous intéresse pas.

Bleu : Un cercle bleu viendra remplacer le jaune pour signaler que vous avez prolongé la connexion (si vous êtes un homme). Cela permet de donner à la fille 24h de plus pour vous envoyer un message. Et oui on ressent bien l’effet Girl Power avec ce processus.

Rose : Le cercle rose va avoir la même fonction que le cercle bleu. Il va permettre de prolonger de 24h un match non activé. À la différence près que cette fois-ci, c’est une fille qui aura prolongé.

Plus vous êtes dans une grande ville et au plus vous vous déplacerez et plus vous augmenterez la possibilité d’avoir un match.

Code couleurs bumble

Bumble renverse les codes de la séduction

Avec Bumble c’est une nouvelle vague de sites Girls Power qui voit le jour. Quel que soit les domaines de séductions,  que ce soit le SPU (Street Pick Up), le NPU (Night Pick Up) ou la séduction online. Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui font le premier pas, qui proposent le rendez-vous, l’heure le lieu. Et qui prennent le numéro ou le FB de la fille.

Ici on inverse la situation, car si la fille ne fait pas le premier pas en prenant l’initiative de vous envoyer le premier message. Et bien il n’y aura tout simplement pas d’interaction. Mais n’allez pas croire pour autant qu’elles feront tout le boulot. Vous devrez faire en sorte de lui donner envie de vous voir.

Les bases sur Bumble

Concernant votre profil, une fois de plus, deux ou trois photos choisies avec soin et une description basée sur l’humour vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté. Attention, la description contient un nombre limité de caractères, il va donc falloir faire court et efficace. Car si elle est lue, cela peut vous permettre d’obtenir davantage de matchs, alors mettez toutes les chances de votre côté !

De bonnes photos et de l’humour et c’est le touchdown. Car comme sur tous les autres sites de rencontres,  si vous ne savez pas vous mettre en valeur vous passerez à la trappe et vous n’aurez aucun résultat.

Autre chose très importante il va falloir sortir de la masse lors de votre premier message. Si vous ne savez pas comment faire regardez cette vidéo de Martial pour éviter les erreurs Comment aborder une fille sur Tinder ? Les erreurs à éviter ABSOLUMENT. Quel que soit le site les erreurs à éviter restent les mêmes.

Bumble est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store

Vous avez testé Bumble ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *