Comment avoir la classe : devenez chic et élégant

Vous aimeriez avoir la classe ? Etre celui sur qui toutes les filles se retournent ? Dans cette vidéo, je vous explique tout ce qu’il faut savoir pour devenir classe et élégant. De votre posture à vos fringues, on passe tout en revue !

Mais qu’est ce qu’avoir la classe ?

La première chose à faire quand on souhaite travailler une compétence, c’est de se renseigner sur celle-ci. Dans notre cas, c’est la classe. Qu’est-ce que la classe ? Comment avoir la classe ? Être beau gosse ? Avoir une grosse voiture ? La plus belle femme ? Danser comme un dieu ? Pour qu’on parle bien de la même chose, nous avons décidé de vous donner une brève définition de la classe dont nous allons parler dans cette vidéo.

Avoir la classe : Avoir la classe, c’est se distinguer des autres, de la masse. Et se distinguer, c’est se différencier.

Donc soit vous êtes Ryan Gosling et vous êtes déjà distingué par votre statut social tellement élevé que vous avez forcément la classe. Soit vous êtes comme moi, un inconnu qui va devoir travailler, pour avoir la classe.

Travailler oui, mais comment ? Comment avoir la classe ? Se différencier de qui ? De quoi ? Qu’est-ce qu’on doit améliorer ?

Évidemment cette vidéo n’est qu’un court résumé, on n’aura donc pas le temps de rentrer dans les détails et de parler de toutes les caractéristiques qui composent la classe. Mais nous allons essayer de vous en donner le plus possible ! Alors, comment avoir la classe ?

Adoptez la bonne posture

Tenez-vous droit !

Le premier conseil que nous allons vous donner pour savoir comment avoir plus de classe, c’est d’améliorer votre posture. Je vois trop souvent des mecs en journée et en soirée le dos courbé, les épaules avachie en avant. Cette posture n’est ABSOLUMENT pas classe.

La seule véritable posture qui véhiculera pour vous votre élégance et votre classe, c’est de vous tenir droit ! Votre colonne vertébrale doit être droite et vos épaules doivent suivre l’alignement de votre corps.

Autre chose aussi, vous devez relever la tête et éviter à tout prix de regarder vos pieds… Les personnes qui ont la classe ont confiance en elles et n’ont pas peur du regard des autres.

Adopter des postures de force le plus souvent possible

Je vous en avais déjà parlé dans une précédente vidéo sur la timidité. Mais ce conseil est tout aussi bon pour apprendre comment avoir la classe. Adopter des postures de forces, pour montrer votre confiance en vous et votre classe.

Petit rappel pour ceux qui n’aurait pas vu la vidéo « comment ne plus être timide et vaincre sa timidité ? ». Les postures de forces sont toutes ces positions où nous occupons de l’espace. Exemple, quand vous posez un bras sur un dossier de chaise vide. Quand vous levez les bras en l’air, ou quand vous posez les mains sur vos hanches.

Toutes ces postures, si elles sont tenues au moins pendant deux minutes, vont augmenter naturellement votre taux de testostérone. C’est scientifiquement prouvé. Vous aurez donc instinctivement plus de leadership et de classe.

comment avoir la classe

Ne pas réagir trop émotionnellement

Les réactions émotionnelles que l’on génère chez les autres, sont souvent interprétées inconsciemment comme une sorte de domination ou de soumission. Si vous êtes très réactif émotionnellement à ce que vous dit et fait une fille, alors vous montrez toute l’emprise qu’elle possède sur vous.

À l’inverse, si vous êtes assez peu réactif émotionnellement à ce que vous dit et fait une fille, alors vous lui montrez votre self-contrôle. Vous ne perdez pas vos moyens devant elle, ce qui est considéré comme classe.

Donc ne vous montrez pas blessé lorsqu’elle vous taquine ou lorsqu’elle vous teste. N’en faites pas trop non plus à rigoler à toutes ses blagues et à valider tout ce qu’elle vous dit. Vous devez nuancer les émotions que vous échangez.

Vous devez comprendre que moins vous réagirez émotionnellement aux comportements, propos et actions des autres, moins ils auront d’emprise sur vous et de valeur à vos yeux. Donc, plus ils essaieront de vous séduire et de gagner votre approbation. C’est une méthode incroyablement efficace pour se différencier des autres.

Style vestimentaire pour avoir la classe

Comment parler de comment avoir la classe, sans parler du style vestimentaire ? Votre style vestimentaire est la première chose qu’on va découvrir de vous. Si votre style est classe, alors vous aurez moins de difficulté à être considérée comme quelqu’un de classe. Logique.

Par contre, si vous êtes habillé n’importe comment, ça va être plus compliqué… Comme la vidéo ne doit pas dépasser la dizaine de minutes, on va se concentrer uniquement sur la pièce la plus importante de votre style vestimentaire. À savoir, les chaussures de ville.

Avoir de belles chaussures de qualités et bien entretenue en dit long sur vous. Comme votre regard, vos chaussures parlent pour vous. Pour avoir facilement la classe, rien de plus simple que d’investir dans une belle paire de chaussures en cuir.

Par contre, vous ne trouverez pas de chaussures de ville de qualité à moins de 200€ (en dehors des soldes). Mais je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre investissement !

En fonction de votre style et de votre corpulence physique, vous pouvez choisir des bottines Chealsea, des Richelieux, des Derby, des Doubles Boucles ou des Mocassins. Il existe un tas de style de chaussures différents et vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Les chaussures de ville sont vraiment un atout dans le style vestimentaire masculin. Si vous avez de belles chaussures bien entretenues, alors les femmes que vous rencontrerez auront une bien meilleure image de vous.

Pour aller plus loin, je vous conseille de regarder aussi notre vidéo sur comment porter la chemise avec classe et élégance.

Être gentleman

C’est un sujet un peu tendancieux en ce moment avec les féministes qui revendiquent un peu tout et son contraire. Mais il ne me semble pas avoir remarqué dans l’ensemble, que les femmes n’aimaient plus les gentlemans.

Alors attention, souvent on se trompe dans la définition de gentleman. Un gentleman, c’est un mec qui sait garder son calme face à une situation compliquée ou face à des émotions négatives qu’il ne peut éviter. (C’est ce que je vous disais juste avant, d’apprendre à ne pas trop réagir émotionnellement) C’est une personne bien éduquée, appliquant les bonnes manières avec toutes les personnes qu’il côtoie.

Gentleman ne veut pas dire être gentil et faire plaisir. Être gentleman, c’est bien se comporter en société, ce qui suscite l’admiration.

David Beckham : toujours classe

Comment avoir la classe ? Soyez un un leader !

Ce n’est pas obligatoire pour avoir la classe, mais les leaders ont souvent la classe. C’est assez facile de comprendre, leader doit convaincre, mobiliser, guider. Un homme qui dirige un groupe vers un objectif est très attirant. C’est un homme de valeur, qui est écouté, admiré. Donc si vous voulez apprendre à avoir la classe, nous vous invitons à regarder la vidéo « comment avoir du leadership ? »

Être courageux

Autre chose qui est vraiment classe, c’est le courage. Perso, j’adore que les filles que j’aborde dans la rue me disent que j’ai du courage. C’est un gros signe d’intérêt. Elles verbalisent l’admiration qu’elles ont face à mon approche. Ce qui est hyper gratifiant, mais aussi et surtout, très classe aux yeux des femmes.

Quand un homme veut quelque chose et qu’il s’en donne les moyens, les femmes trouvent ça généralement incroyable. Elles adorent rencontrer des mecs qui ont le courage de prendre des risques, quitte à tout perdre et devoir recommencer à zéro.

Donc plutôt que de vous demander « Quand est-ce que je dois l’embrasser ? Est-ce qu’elle voudra bien ? », faite-le ! Une fille préférera 100 fois un mec qui assume son désir quitte à se prendre une bâche, qu’un mec qui va prendre son temps, se questionner et tourner autour du pot…

Pour conclure

J’aurais pu encore vous parler de la vulgarité, des fautes d’orthographe, des règles de vie en société, de l’état d’esprit, du charisme (voir notre vidéo sur le charisme) etc… Mais la vidéo aurait été trop longue !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *