Comment croire en soi ?

Croire en soi n’est pas toujours simple. Alors si vous faites partie de ceux n’ayant pas confiance en vous, cette vidéo devrait vous être utile !

Croire en soi, oui, mais…

Lorsqu’il s’agit de confiance en soi, beaucoup de personnes font l’erreur suivante : elles décident de faire telle ou telle chose seulement lorsqu’elles croiront en elles. Mais la réalité est toute autre : la confiance en soi est le résultat d’actions répétées suffisamment de fois.

Voici un exemple pour illustrer cette idée :

Hier soir, j’ai rencontré une fille avec laquelle j’ai discuté de ma chaîne. Je lui ai également montré ce que je faisais et après avoir regardé l’une de mes vidéos, je lui ai demandé ses ressentis en la regardant.

Elle m’a répondu que j’avais l’air confiant et que j’avais une certaine prestance devant la caméra. L’explication de ce résultat est simple : j’ai fais plus de 400 vidéos. J’ai donc la capacité de regarder la caméra avec plus d’intensité et d’être beaucoup plus présent face à l’objectif à comparer de mes premières vidéos. Pour ces dernières, je tentais d’apprendre tout par cœur, de tout répéter mot pour mot et de recommencer à chaque erreur.

Après 400 vidéos, la réalité est différente : je me concentre sur l’idée que je souhaite transmettre et surtout, j’ai confiance en moi. Je crois également en ma capacité de transmettre cette idée tout simplement car je l’ai fais plus de 400 fois.

La confiance en soi apparaît donc lorsque vous avez répété plusieurs fois l’action que vous souhaitez accomplir.

Confiance en soi et relations

Du côté des relations et de la séduction, j’ai développé une certaine confiance dans la polarisation et l’authenticité. Qu’est-ce que cela signifie ? La polarisation c’est être tellement soi-même que l’on crée des gens qui nous adorent et qui nous détestent. Et comment ai-je fait pour développer cette confiance en ce qui concerne la séduction ?

Tout simplement en appliquant l’authenticité encore et encore. Cela a créé une séparation entre les gens qui aimaient ma personnalité et ceux qui ne l’appréciaient pas. Résultat : les femmes qui aimaient qui j’étais étaient plus attirées vers moi.

Moral de cette histoire : aller chercher la preuve que vous devez avoir confiance en vous. Pour trouver cette preuve, il suffit de répéter plusieurs fois une action jusqu’a ce que vous ayez des résultats. A partir de là, vous aurez confiance en vous.

Comment croire en soi ?

Comment croire en soi au final ?

Pour la suite de cette vidéo, je vais vous parler d’un plan d’action à avoir : celui d’avoir un rêve que vous souhaitez réaliser et de le découper en petits morceaux que vous pouvez mâcher.

A l’époque j’avais un coach qui s’appelait Bob Schwenkler et j’avais un rêve : celui de faire du coaching aventure et d’emmener Martin Solveig dans la jungle pour faire une mission de survie.

Mon coach m’avait alors expliqué qu’avoir ce but était très bien, mais il m’a demandé si je pouvais faire des sous-versions de cet objectif qui seraient plus simples et que je pourrais lancé durant le week-end.

J’ai alors planifié un coaching aventure vers une cascade proche de chez moi. Ici, l’idée était d’emmener des personnes faire une randonnée à proximité de cette cascade et de leur proposer des exercices de développement personnel sur le chemin. Si au début, cela fut difficile (je ne savais pas si j’allais attiré du monde), aujourd’hui je sais que cela va marcher si je décide d’en lancer un autre. En effet, j’ai confiance en moi, car j’ai réalisé plusieurs fois des sous-versions de cette aventure.

Pour vous, cela est pareil : prenez votre objectif et découpez-le en petits morceaux, en sous-versions et montez petit à petit en puissance. En accomplissant plein de choses, vous allez finir par croire en vous. En effet, en vous prouvant que vous allez plus haut dans vos objectifs et que vous pouvez accomplir plein de choses en commençant de zéro, vous allez acquérir une confiance dite transférable. Grâce à elle, vous allez pouvoir réaliser n’importe quel projet.

En conclusion, pour croire en vous, prouvez-vous simplement que vous pouvez avoir confiance en vous en accomplissant de petites choses jusqu’à ce que vous développiez cette fameuse confiance transférable.

Autre article utile : comment retrouver confiance en soi ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *