Comment séduire en étant un nice guy ? Les 3 clés pour réussir !

Comment séduire lorsque l’on a le statut de nice guy ? Si on vous qualifie de mec « trop gentil », voici quelques conseils pour tirer votre épingle du jeu en matière de séduction sans pour autant devenir un bad boy.

Les différences entre les types de mecs

Avant de rentrer dans le vif du sujet, la première chose à comprendre est la différence entre un mec gentil et un mec trop gentil. Pour y voir plus clair sur ces deux statuts, voici quelques explications.

Mec gentil vs mec trop gentil

Le mec gentil est celui qui dit ce qu’il pense avec considération, attention et compassion. Un mec gentil n’a donc pas peur d’exprimer la vérité à la différence d’un mec trop gentil qui dit ce qu’il pense en fonction de ce que l’autre va apprécier.

Pour mieux comprendre les agissements d’un mec trop gentil, voici deux exemples :

Premier cas : lorsque vous séduisez une fille et que vous parlez d’un sujet en particulier, vous allez vous demander qu’est ce qu’elle aime en rapport avec le sujet et qu’est-ce que vous allez bien pouvoir lui dire pour qu’elle se dise que vous êtes une personne cool et que vous avez raison.

Deuxième cas : vous avez envie d’embrasser une fille, mais vous vous demandez si cela va lui plaire et si cela ne vas pas la brusquer. Vous allez donc attendre son signal pour être sûr que cela ne va pas l’offenser.

De son côté, le mec gentil va quant à lui essayer de l’embrasser, mais si cela la brusque, il va s’excuser et en discuter.

Le mec trop gentil pense donc être simplement quelqu’un de gentil qui respecte les femmes et qui agit doucement dans ses intentions. Or, il est le plus manipulateur de tous. En effet, il est gentil, car il pense obtenir ce qu’il veut en agissant ainsi ou être plus apprécié par les gens grâce à « sa gentillesse ». Ici, la complaisance n’est donc pas sincère : il souhaite simplement obtenir quelque chose en retour.

Pour faire simple : les mecs trop gentils cachent leurs intentions et cherchent à obtenir l’amour des autres en échange de leur amabilité.

mec gentil vs mec trop gentil : les différences

Alors quelle est la différence entre un mec gentil et trop gentil ? Celle-ci est simple : le mec gentil souhaite le bonheur des autres et désire que les personnes se sentent bien tout en se sentant bien lui-même. Le mec gentil se respecte, honore ses désirs, ses envies et est capable de dire « je te veux » tout en respectant la décision de l’autre : « si tu ne veux pas, c’est ok« .

En résumé, le mec gentil assume ses désirs, mais est en mesure de s’excuser s’il voit qu’il va trop loin.

Mec gentil vs bad boy

Voyons maintenant la différence entre un mec gentil et un bad boy.

Les bad boys sont souvent considérés comme ceux séduisant le plus les filles. Pourquoi ? Car ils ont un côté autoritaire de « je sais ce que je veux ». Ils ont également un côté agressif qui transmet un instinct de leadership et de débrouille, deux aspects qui attirent les filles. Or, selon moi, la faiblesse du bad boy est qu’il en existe deux types :

  • Le bad boy qui sait qu’il n’est pas un bad boy, mais qui fait semblant de l’être, car il pense que ce statut va lui apporter des résultats. Ce bad boy est cependant fragile et de leur côté, les filles sentent qu’il surjoue et auront tendance à le trouver étrange. Ce bad boy fait également le dur alors qu’il sait qu’il ne l’est pas. Ici, on parle d’incongruence, autrement dit que ses émotions (qui rappellent celle d’un mec qui doute) ne sont pas en accord avec ses mots et gestes (qui font référence à ceux d’un mec qui ne doute pas). Cette incohérence est la plupart du temps repoussante.
  • Le bad boy vraiment dur et qui ne fait pas semblant. Ce mec là est plus « vicieux » dans la mesure où il a une blessure ou une peur qu’il tente de dissimuler. Or, lorsque l’on essaye de s’approcher de cette blessure ou que l’on remet en question son image de mec dur, ce bad boy va réagir avec agressivité. Il surjoue ainsi son côté dur sans s’en rendre compte.

Mais qui est donc un bad boy ? Un bad boy est simplement un mec qui souffre et qui soit se le cache soit ne le sait pas. Mais dans les deux cas, ce sera quelqu’un de beaucoup plus faible qu’un mec gentil capable de poser ses limites.

A lire aussi : Que faire si on a pas de succès avec les femmes ?

Les 3 clés pour séduire en étant un nice guy

Après avoir découvert les différents « types de mecs », voici les trois clés pour séduire en étant un mec gentil :

  • Dire la vérité et assumer ses désirs.

Exemple : j’ai envie de t’embrasser, mais j’ai peur. Ceci est la vraie vérité et non j’ai simplement envie de t’embrasser ou je ne fais rien, car j’ai peur. Le mec gentil est celui qui dit la vraie vérité avec des mots ou gestes et il est celui qui assume pleinement ses désirs ; deux choses qui sont séduisantes. En effet, si cela match entre vous, la fille sera réceptive et elle sera contente que vous preniez la décision de l’embrasser. Dans le cas contraire, elle vous repoussera et dans cette situation, vous devrez aussi dire la vraie vérité (vos ressentis à ce moment-là, les questions que vous vous posez…).

  • Connaître ses limites et savoir les poser pour ne pas tomber dans le statut de « mec trop gentil » et pour éviter de se faire marcher dessus.

les clés pour séduire en étant un nice guyPour illustrer cette idée, voici un exemple : vous discutez avec une fille et un mec vient vous déranger, demandez-vous où est votre limite ? S’il vient discuter avec vous et qu’il vous prend en compte, ceci peut être acceptable. Mais s’il essaye de vous évincer, de vous tourner le dos ou de prendre la fille avec qui vous discutez, demandez-vous si cela dépasse ou non votre limite.

Le mec gentil est également gentil avec lui-même. Ceci signifie qu’il n’accepte pas de se faire marcher dessus. Il est également honnête avec lui-même (en ce qui concerne ses limites) et il n’a pas peur de les assumer pleinement.

  • Suivre son propre chemin : votre vie ne dépend pas de la fille en face de vous. Il faut tracer votre propre route en vous demandant ce que vous souhaitez faire dans votre vie. Selon votre objectif, investissez-vous, ne déviez pas et ne changez pas votre chemin pour une personne.

Là aussi, le mec gentil est gentil envers lui-même. Il marche sur le chemin qu’il souhaite suivre, il mène la vie dont il a envie et il emmène la fille qui lui plaît dans cette aventure. Si elle refuse, c’est que ce n’est pas la bonne personne, mais si elle accepte, ceci signifie qu’elle respecte les envies et l’objectif du nice guy.

Séduire en étant vous-même c’est donc dire la vérité, exprimer vos limites lorsqu’elles sont dépassées et faire votre propre vie en invitant la fille qui vous plaît avec amour, compréhension et compassion. Mais ne quittez jamais votre propre chemin !

En mettant en place ces clés, vous serez irrésistible, car en plus de votre côté responsable, de votre capacité à passer à l’action et de votre aspect leadership, il y a également l’amour, la compassion et la douceur qui vont faire de vous un être complet, capable de regarder là où ça fait mal et de soigner ses zones d’ombre afin de devenir une personne entière, forte, charismatique et pleine d’amour.

Pour continuer votre lecture : Comment séduire une amie, le guide complet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *