Pas de succès avec les femmes ? 8 erreurs FATALES que vous commettez surement

Vous n’avez pas de succès avec les filles ? C’est sans doute parce que vous commettez au moins l’une des 8 erreurs suivantes. Je vous explique tout cela en vidéo.

Ces derniers temps on reçoit pas mal de mails et de demandes de coaching d’hommes, nous expliquant qu’ils n’ont pas de succès avec les femmes. Et ce qui est surprenant, c’est qu’on peut facilement diagnostiquer d’où provient la panne, après avoir échangé avec eux.

Mais le plus troublant, c’est que dans la majorité des cas, les raisons pour lesquelles ces hommes n’ont pas de succès avec les femmes, se trouvent parmi 8 erreurs que nous avons décidé de vous compiler.

Les 8 erreurs que nous vous avons répertorié, doivent vous servir à vous auto-évaluer et remarquer d’où provient votre le peu de succès que vous avez avec les femmes. Une fois que vous connaîtrez vos faiblesses, vous n’aurez plus qu’à les travailler !

1/ Les hommes ont peur d’aborder

La première erreur dont nous allons parler, c’est de ne pas oser tenter sa chance. En fait, la peur d’aborder, tout simplement. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, la majorité des hommes n’osent pas assumer leur désir de séduire.

En réalité, la plupart du temps, ce sont les hommes qui ne savent pas s’y prendre qui abordent n’importe comment les femmes. Ils créent des situations gênantes voire même traumatisantes. Ce qui fait que les femmes mettent à tort ou à raison, tous les hommes qui viennent les aborder dans le même panier.

Du moins, c’est ce qu’on ne cesse d’entendre lorsque l’on écoute la gent masculine parler. Mais la vérité se trouve certainement derrière « cette bonne excuse », pour éviter de se confronter à un refus.

Pour vous expliquer pourquoi je pense que les hommes ont peur d’aborder, je vais vous donner un exemple :

Exemple

J’avais un élève ce weekend en coaching, qui m’a dit cette chose :

« Je n’ose pas aborder Martial. J’ai peur de déranger. Les filles sont en train d’aller d’un point A à un point B, je ne veux pas être un relou de plus dans leur journée… »

Ma réaction à été de lui dire que c’était son interprétation de l’approche d’une inconnue qui n’était pas la bonne. Qu’il a construit cette interprétation d’après ce que la société et les médias lui ont communiqué.

pas de succès avec les femmes

Pour lui prouver, je lui ai simplement proposé de venir avec moi aborder des filles. Tous les deux. Au bout de 30 secondes, une minute, on a demandé aux filles si nous les avions dérangés. Leurs réponses ont été franches et directes : « non, bah, pas du tout, vous avez été poli et respectueux. »

Je leur ai donc demandé ensuite :

« Ok, et alors, qu’est-ce qui est dérangeant pour vous les filles quand un mec vous aborde dans la rue ? »

La réponse ne s’est pas faite attendre :

« quand on nous siffle, nous insultes et nous infériorises ! »

Donc pour moi, les hommes qui disent ne pas oser aborder une ou des femmes par peur de les déranger, sont des hommes qui se trouvent des excuses pour accepter avec fatalité leur frustration.

Pour vaincre sa peur d’aborder, rien de mieux que de s’entrainer pour de devenir quelqu’un de sociable !

2/ Porter un masque social pour séduire

Une autre erreur qui revient très souvent lorsque les hommes se plaignent de ne pas avoir de succès auprès des femmes, c’est le jeu de rôles permanent. On vous explique 😉

Jouer à un jeu de rôles pendant une phase de séduction ou porter un masque le temps d’une soirée, peut être très intéressant. Mais lorsque l’on se ment à soi-même pour être comme les autres aimeraient que l’on soit, on fait fausse route.

Pour vous donner un exemple afin de rendre cette notion plus concrète, nous allons vous parler des hommes qui veulent feindre la gentillesse, la politesse et même prétendre à avoir une relation sérieuse avec une fille, seulement pour coucher avec elle.

Voilà le genre de masque qui ne fonctionne pas. Vous aurez beaucoup plus de succès avec les femmes en assumant votre personnalité, vos désirs, vos besoins, qu’en voulant correspondre à l’image qu’elles se font de l’homme idéal.

3/ Pas de succès avec les femmes par étouffement

Une autre erreur assez fréquente dans une dynamique de séduction, c’est lorsque l’un des partis montre un intérêt vraiment plus fort que l’autre. Vous savez, lorsqu’on est trop proche, que l’on veut plus d’attention, plus de temps ensemble, plus de marque d’amour, etc…

Et bien cette erreur explique souvent pourquoi certains hommes n’ont pas de succès avec les femmes. Penser faire partir le braiser de l’amour en l’aspergeant d’eau, ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce que l’amour a besoin d’une légère déshydratation pour nécessiter de l’eau fraîche.

Pour vous rappeler le vase communicant entre l’intérêt et le désintérêt, nous vous invitons à lire l’article suivant « fuis-moi je te fuis, suis-moi, je te fuis »

comment avoir du succès avec les filles

4/ Ne pas assumer son envie de séduire

Une autre chose qui peut agir comme un bâton dans une roue, c’est de ne pas oser assumer son désir de séduire. Les deux types de cas les plus fréquents que l’on voit dans cette situation sont :

  • Les hommes qui n’ont pas ou trop peu d’expériences avec les femmes
  • Les hommes qui veulent séduire une fille qu’ils estiment d’une valeur supérieure

Dans ces deux situations, les hommes vont préférer se la jouer pote et essayer maladroitement d’être ambiguë à travers leurs comportements, leurs propos et leurs textos.

Mais ils vont surtout très clairement montrer leur intérêt de la moins bonne des façons possibles. Se mettre en friendzone pour espérer en ressortir comme un sauveur.

Ce qui n’arrivera pas ou tellement rarement que vous pourriez avoir gagné au loto avant que cela n’arrive. Il est donc préférable d’assumer son jeu de séduction. Comme nous vous le répétons régulièrement, il est bien plus avantageux d’oser 100 fois pour un oui, que de se frustrer 100 fois pour 100 non.

5/ Pas de succès avec les femmes : être trop disponible

Nous savons comme il est difficile de s’auto-évaluer lorsque l’on découvre l’univers des dynamiques sociales et de la séduction. Évaluer ses marques d’intérêt, son attention, son investissement dans ses relations, mais aussi sa disponibilité.

Et c’est ce dont nous allons vous parler. Car une des raisons qui expliquent pourquoi beaucoup d’hommes n’ont pas de succès avec les femmes, est qu’ils sont trop disponibles.

Oui, trop disponible. Je sais que certains vont trouver ça étrange, mais pourtant, c’est assez facile à comprendre. Pour qu’un désir se crée, il doit y avoir un manque. Sans manque, pas de désir.

Si vous êtes toujours disponible pour la ou les femmes que vous souhaitez séduire, vous empêchez le manque de se créer et donc, de se transformer en désir.

Nous ne vous conseillons pas de faire exprès de vous rendre indisponible pour créer un manque. Mais de vous rendre compte que dans de nombreuses situations, vous décommandez vos prévisions pour passer une heure avec cette fille. Ou alors, que vous agencez votre emploi du temps autour de cette fille.

La bonne façon de procéder est de savoir dire non lorsque vous avez déjà quelque chose de prévu. Mais aussi savoir dire non, lorsque vous n’avez pas envie de faire ce qu’elle vous propose (en proposant autre chose par exemple).

Pour bien comprendre le concept de la disponibilité avec les femmes, nous vous invitons à regarder la vidéo Comment bien débuter une relation amoureuse

homme a succes avec les femmes

6/ S’inférioriser ou les inférioriser

Encore une erreur que l’on voit trop souvent lorsqu’ont nous avoues ne pas avoir de succès avec les femmes. Cette erreur, c’est un comportement. Et ce comportement, c’est de s’inférioriser par rapport aux femmes ou de les inférioriser par rapport à soi.

S’inférioriser par rapport à elle, cela veut dire plusieurs choses. On peut par exemple s’inférioriser par rapport à une femme en étant toujours d’accord avec elle. Ou en lui faisant trop de compliments, en acceptant tout ce qu’elle nous dit, en changeant nos convictions pour lui plaire, etc…

La grande majorité des femmes n’aiment pas les hommes d’une valeur inférieur à la leur. Les femmes ont tendance à être plus hypergame que les hommes.

L’hypergamie, c’est le fait d’avoir un partenaire d’un statut supérieur. Par exemple pour les femmes, l’hypergamie se traduit par des hommes avec un statut social plus élevé que les leurs (statut professionnel, popularité, célébrité…).

Pour les hommes, l’hypergamie est différente car nous ne sommes pas attirés par les mêmes caractéristiques que les femmes. Les hommes recherchent des valeurs de santé et de beauté chez leur partenaire. Leur hypergamie masculine se traduit donc par une partenaire souvent plus jeune, plus belle et en très bonne santé.

Maintenant que nous vous avons expliqué le principe de l’hypergamie, vous devriez mieux comprendre pourquoi il ne faut pas s’inférioriser par rapport aux femmes.

Et pour terminer avec l’infériorité, il est tout aussi contre-productif d’inférioriser les femmes. Les femmes ont besoin de se sentir désirées, appréciées, aimées. Les taquiner de temps en temps est bénéfique, mais les inférioriser de manière agressive ne sera jamais bon !

7 / Le syndrome du « je sais pas »

« Alors ton rendez-vous hier, comme ça c’est terminée ? »

« Bien, bien »

«  Tu l’as embrassé ? »

« Non »

« Pourquoi ? »

« Je sais pas »

C’est assez souvent qu’on entend ce genre de question réponse après un premier rendez-vous. Les questions peuvent changer, mais la plupart du temps, le fameux « je sais pas », est toujours dans les parages.

En fait, le problème récurrent dans cette situation, c’est que les hommes n’osent pas aller le plus loin possible pour savoir où ils en sont rendus dans leur jeu de séduction. Ils ne veulent surtout pas faire une erreur éliminatoire.

Pourtant, les erreurs éliminatoires ne sont pas celles que l’on croit. Surtout qu’une femme célibataire à un nombre important de prétendants, donc vous avez un temps limité pour la séduire avant les autres. Par exemple, tenter d’embrasser une fille trop rapidement ne va pas vous soustraire des prétendants.

En fait, ce qui est pour certain énervant et pour d’autres passionnant chez les femmes, c’est qu’un premier refus veut souvent, parfois, quelques fois, dire « pas tout de suite ».

Les femmes savent très bien que les hommes (en majorité) ont besoin de moins de temps qu’elles pour s’attacher et tomber amoureux. Il est donc nécessaire pour elles de calmer nos ardeurs pour nous tester et s’assurer que c’est bien elle que l’on désire et pas seulement son corps.

Voilà pourquoi nous vous conseillons de toujours aller le plus loin possible jusqu’au premier refus. De cette façon, vous ferez comprendre à votre cible que vous désirez aller plus loin avec elle, elle s’attendra donc à vous voir revenir.

8/ Préférer la fuite que l’affrontement

Pour cette dernière erreur qui explique pourquoi certains hommes n’ont pas de succès avec les femmes, nous allons vous parler du syndrome de l’excusisme.

L’excusisme est une défense psychologique pour amoindrir l’emprise émotionnelle d’une erreur ou d’un échec, dont nous sommes responsable. Par exemple, si j’arrive en retard quelque part, je trouverais toujours une excuse qui ne dépend pas de moi, pour justifier mon retard.

Cette défense psychologique est nécessaire à notre bien-être. Sans elle, nous nous culpabiliserons de presque tout et nous serions tous dépressifs.

Mais trop se reposer sur elles est tout aussi nocif. Car les excuses ne servent pas à expliquer la petitesse de sa vie et son irresponsabilité, ça, c’est la pire chose à faire…

Le rapport avec les hommes qui n’ont pas de succès avec les femmes ? C’est que beaucoup d’entre eux se trouvent des excuses pour justifier ce peu de succès. Exemple : «  je suis pas beau » ; « les femmes aiment les hommes riches », etc…

En fait, ces excuses permettent aux hommes qui les utilisent de ne pas se confronter au fait qu’ils n’ont pas le courage d’affronter leurs peurs plutôt que de les fuir.

Il est plus simple de dire qu’on n’est pas beau et d’abandonner l’idée de rencontrer la femme de sa vie, que de passer sa vie à travailler sur soi pour rendre heureuse une femme qu’il faudra tout d’abord séduire.

Toutes ces excuses vous éloignent un peu plus du succès que vous méritez avec les femmes. Si vous utilisez des excuses, vous n’avez pas le droit de dire que vous n’avez pas de succès avec les femmes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *