Comment séduire une amie ? Le guide complet !

Dans cet article je vais vous parler de comment séduire une amie, je vais vous parler des principes essentiels qui seront vrais à peu près tout le temps, mais aussi des différents cas possibles pour que vous puissiez avoir des clefs qui correspondent précisément à votre situation.

Mais pour que je puisse vous aider, je vais avoir besoin de vous, et de votre honnêteté…

Faire un bilan honnête de l’état de votre relation avec elle

Toutes les situations ne sont pas les mêmes. Il n’y a pas de méthode magique pour séduire une amie. Il y a des principes généraux qu’on va voir ensemble plus bas, mais selon la situation dans laquelle vous vous trouvez l’approche sera parfois très différente.

On va donc commencer par faire un bilan de l’état de votre relation avec elle. Et si vous voulez qu’on parte dans la bonne direction, il va vous falloir être très honnête avec moi (et avec vous-même).

Je vais vous présenter 5 différentes situations, et je veux que vous choisissiez celle qui vous correspond le plus…

1. La romance secrète qui dure depuis des années

Vous êtes amoureux de cette amie depuis longtemps. Ça fait des mois, peut-être des années, vous êtes des amis proches, et elle vous présente comme un pote, peut-être même comme son « meilleur ami ».

Vous lui faites les yeux doux, vous l’écoutez parfois parler de mecs, et vous avez peut-être déjà glissé une ou deux fois à des amis en commun qu’elle vous plaisait, en espérant secrètement que ça lui arrive jusqu’aux oreilles et qu’elle finisse par vous choisir.

Ça peut être aussi une fille que vous voyez depuis des années, vous n’êtes pas très proches, mais vous êtes amoureux depuis longtemps, et là aussi vous avez probablement déjà glissé un mot ou deux à des amis en commun.

En d’autres termes, vous l’aimez depuis longtemps, et il y a des chances importantes qu’elle soit au courant.

Je ne veux pas vous faire peur, mais vous êtes dans la situation la plus compliquée à remonter, il va falloir être solide !

comment seduire une amie

 

2. La fille que vous voyez régulièrement mais avec qui vous n’avez jamais beaucoup parlé

Ici on est plus dans le cas où vous voulez savoir comment séduire une amie de qui vous n’êtes pas très proche.

Elle fait partie de votre cercle de connaissances, vous la voyez régulièrement à des soirées, à la fac ou au travail, vous parlez de temps en temps avec elle, mais de façon très superficielle. Il n’y a jamais eu de vraie connexion entre vous.

Il est très probable qu’elle ne sache pas et n’ait jamais su qu’elle vous plaisait. Elle peut s’en douter, mais pas être sûre à 100%. Vous en avez peut-être parlé à un ou deux amis, mais ça ne lui est pas arrivé jusqu’aux oreilles.

Bonne nouvelle, ce sera une des situations les moins compliquées.

3. Cette amie avec qui c’est toujours un peu ambigu

Avec cette fille, vous sentez qu’il y a une tension entre vous.

Vous n’êtes pas sûr à 100% mais vous avez l’impression qu’elle vous envoie des signes d’intérêts, vous avez l’impression qu’elle vous regarde souvent, qu’elle est souvent assez proche de vous en soirée ou quand vous sortez avec vos amis en commun.

Peut-être même que vous vous envoyez des textos régulièrement, ou des petites conneries sur Messenger.

Vous avez l’impression de jouer un peu au chat et à la souris, mais vous n’arrivez jamais à l’attraper, vous n’arrivez jamais vraiment à la coincer.

Et comme vous n’êtes pas sûr à 100% vous n’osez pas prendre le risque de la jouer franc jeu.

Si vous avez vu juste, vous êtes dans la meilleure situation possible.

draguer une copine

4. Cette fille perdue de vue que tu connaissais du Lycée

Ici on parle de la fille que vous connaissez depuis longtemps et que vous avez un peu perdue de vue.

C’était peut-être la bombe du Lycée avec qui vous trainiez de temps en temps, ou une camarade de fac, bref, une fille que vous fréquentiez à l’époque où vous n’y connaissiez rien en séduction et où vous n’étiez pas vraiment attirant, et avec qui il ne s’est jamais rien passé de fou.

Vous étiez plus ou moins amis donc elle vous range a priori dans la case d’ami potentiel, mais à vrai dire elle n’y pense même pas vraiment, vous n’existez pas vraiment dans son esprit.

Le mauvais côté, c’est que vous ne partez pas avec un avantage. Le bon côté, c’est que vous ne partez pas avec un désavantage non plus. Tout reste ouvert et il y a de la place pour lui montrer que vous n’êtes plus le même.

5. L’ex d’un pote

Là on est dans un cas assez clair, cette fille est sortie avec un ami à vous, vous la connaissez relativement bien, voir même très bien, et vous sentez que vous développez une sorte d’attirance pour elle, voir même carrément des sentiments.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est loin d’être le cas le plus difficile, et ça arrive beaucoup plus qu’on ne le croit. En tout cas ça m’est arrivé !

Mais ici plus que de savoir comment séduire une amie, il s’agit de savoir comment le faire sans perdre le pote en question, voir tout votre cercle social.

 

Maintenant qu’on a vu tous les cas possible, prenez quelques minutes pour être vraiment honnête avec vous-même et vous positionner : quel est le cas qui correspond le mieux à ce que vous vivez ?

On va d’abord voir les grands principes qui seront globalement toujours vrais quand on veut séduire une amie, et ensuite je vous encourage à aller directement voir mon analyse du cas qui vous correspond un peu plus bas.

Comment séduire une amie : les grands principes

Encore une fois, il n’y a pas de méthode magique, mais les grands principes que je vais vous présenter seront à peu près toujours vrais.

La Patience

Dans la grande majorité des cas quand vous voulez séduire une amie, vous êtes dans une position où la fille s’est déjà faite une opinion de vous et vous a placé au mieux dans une case neutre, et au pire comme un ami ou un mec sans intérêt.

Par conséquent si vous arrivez d’un coup tout beau tout neuf avec une belle déclaration, il y aura un trop grand décalage entre l’opinion qu’elle a de vous et le mec idéal pour qui vous voulez vous faire passer. Ça va créer une dissonance cognitive chez elle, et entrainer un rejet immédiat.

Vous ne pouvez pas changer en un jour une opinion qu’elle s’est forgée pendant des mois, voir des années. Il va falloir être prêt à prendre votre temps, à créer un changement de perception sur plusieurs mois.

De plus si vous y allez trop rapidement et qu’elle le prend mal, vous risquez aussi de vous griller auprès du cercle d’amis en question et de passer pour le lourd de service, donc raison de plus pour prrrrreeeeeenndre votre temps.

sortir de la friendzone

 

La Sexualisation Progressive

Imaginez un mec qui paraissait totalement amical et qui d’un coup devient hypra sexualisé, qu’est-ce que c’est ? Probablement un pervers dans un bus ou dans le métro, ou alors le loser de soirée qui a atteint les 3 grammes d’alcool dans le sang.

Il n’y a rien de plus dégoutant pour une femme qu’un mec qui a caché ses intentions depuis des mois et qui d’un coup sort une phrase hyper sexualisée ou se met à forcer le contact physique avec elle.

Et c’est sans parler de l’impact que ça peut avoir sur votre groupe d’amis, passer pour le pervers c’est bien pire que de passer pour le lourd.

D’accord, mais si vous ne sexualisez pas vous êtes condamnés à la friendzone, du coup comment faire pour inverser la tendance ?

Dans un premier temps, contentez-vous de lui faire des compliments sincères de temps en temps, c’est ce que j’appelle l’expression authentique de votre appréciation.

En voici quelques exemples :

  • J’adore comment t’es habillée aujourd’hui
  • J’aime bien passer du temps avec toi (après avoir passé un moment sympa à discuter ou à faire quelque chose de cool)
  • J’aime bien quand tu bouges tes cheveux comme ça, je trouve ça chou

Ça peut être légèrement sexualisé, mais ça doit être subtil. Il faut lui donner le temps de découvrir votre nouveau visage.

 

La Connexion émotionnelle

Si vous voulez séduire une femme, il vous faudra forcément avoir une connexion émotionnelle avec elle. S’il s’agit de votre meilleure amie, vous l’avez probablement déjà, mais si c’est une amie moins proche, il faudra la créer.

La meilleure façon de créer une connexion émotionnelle avec une fille c’est de vous intéresser vraiment à son monde et à elle. L’approche que je vous propose pour faire ça s’appelle la Curiosité Authentique.

Il s’agit de lui poser des questions dont vous avez vraiment envie de connaitre la réponse. Pas de question bateau pour faire la discussion ou pour éviter les blancs.

Réfléchissez, qu’est-ce que vous aimeriez vraiment savoir d’elle ? Qu’est-ce que ça fait d’être elle ? Qu’est-ce que ça fait de vivre sa vie ? Qu’est-ce que ça fait d’être dans ses chaussures ?

Allez chercher ces infos-là, aller vraiment découvrir son monde en profondeur, et si vous en savez plus sur elle que personne d’autre, vous pouvez être sûr que vous avez une connexion unique.

Bien évidemment, ça doit aller de pair avec la sexualisation progressive pour ne pas vous condamner à devenir ou rester son meilleur ami.

La Valeur

Devenez tellement génial qu’elle ne peut pas vous ignorez.

C’est une phrase qu’on utilise pour le business, devenez tellement bon que vous clients ne peuvent pas vous ignorer. C’est la phrase qui a guidé tout mon travail et qui m’a amené où j’en suis.

Si vous devenez le meilleur, petit à petit les gens entendront parler de vous, et quand ils auront l’occasion ils viendront vous voir de plus près, et si vous n’êtes pas au bluff, ils s’engageront avec vous.

Pour les filles c’est pareil. Plus vous avez de valeur sociale plus elles entendront parler de vous. Et quand vous passerez à côté d’elles, elles ne pourront pas vous ignorer.

Si on reprend l’exemple d’une amie, si progressivement vous augmentez votre valeur sociale et qu’elle vous voit régulièrement devenir de mieux en mieux, ça va faire son chemin dans sa tête et ça facilitera toutes vos tentatives par la suite.

Le Détachement

Quand il s’agit de comment séduire une amie, la pire chose que vous pouvez faire c’est de ne vous focaliser que sur elle, de faire d’elle la seule fille à laquelle vous vous intéressez.

Comme je l’ai dit plus tôt, si vous voulez changer l’image que cette amie a de vous il vous faudra du temps. Et si vous passez ce temps à ne vous focaliser que sur elle, c’est autant de temps que vous ne passez pas à devenir encore meilleur, à augmenter encore votre valeur, à devenir ce mec polarisant qui attire des filles qui lui correspondent.

Mettez-vous à la place de votre amie, est-ce qu’elle préfèrerait se mettre avec un mec qui n’a qu’elle comme possibilité, ou avec un mec qui est désiré par plein de filles mais qui la choisit elle au milieu de toutes les autres ?

Et dernier argument pour le détachement : et si malgré tous vos efforts ça ne marche pas et que vous avez tout centré sur elle, comment est-ce que vous allez vous sentir ?

Probablement malheureux et rancunier.

Alors que si vous avez passé ces mois à devenir meilleur et que ça ne marche pas, vous pourrez vous dire :

« C’est pas grave, j’ai rencontré plein de filles géniales, je vais en choisir une autre qui me plait tout autant mais qui me correspond peut-être mieux. »

seduire une fille

 

Draguer une amie – Quoi faire dans chaque situation

C’est tout pour les 5 grands principes, et maintenant on va passer à une description de comment séduire une amie selon les situations les plus courantes.

1. La romance secrète qui dure depuis des années

Bon on commence par le plus difficile. Pourquoi difficile ? Parce que l’image qu’elle a de vous est gravée dans le marbre.

Du coup votre seul moyen de vous en sortir c’est de graver une autre statue bien plus belle à côté et de la laisser commencer à douter de sa version, pour finalement aller vérifier et se rendre compte que votre version est plus juste.

Le plus important ici va donc être de vous engager sur un réel chemin de développement personnel. De vous trouver un nouveau but, une nouvelle direction, quelque chose qui vous motiverait vraiment, quelque chose qui vous apporterait du bonheur même si vous étiez seul.

Par exemple c’est ce que je ressens pour mes vidéos Youtube et mes articles. Le fait d’exprimer ma personnalité à travers ça et de tenter de partager des choses qui m’ont aidé, ça me fait du bien et ça me donne une direction à suivre : je marche sur mon propre chemin et je m’améliore constamment.

C’est ça qui a fait que soudainement, sortis de nulle part, j’ai commencé à recevoir des messages d’amies plus ou moins proches me félicitant sur ce que je fais, voir même parfois des messages plus direct.

Je me rappelle de cette fille qui était une amie de ma colloc et qui m’avait friendzoné à l’époque. Un jour alors que je publie une photo de moi en voyage je reçois un message privé de cette fille : « Tu es beau… »

C’est cet effet-là qu’on va chercher, construire sa vie en parallèle pour soi-même, de telle sorte que cette amie qui nous trouvait moyen à l’époque se met à nous trouver beau.

Comment construire sa vie en parallèle, c’est un sujet que je ne peux évidemment pas abordé ici, et qui dépendra vraiment de votre personnalité, mais tout ce que vous pouvez faire qui va dans ce sens sera positif.

J’imagine bien que ce n’est pas l’approche que vous auriez espéré, et que vous auriez espéré pouvoir la séduire de façon plus directe, mais à mon avis dans ce cas-là ce serait une grosse connerie.

On ne sort pas de la friendzone long terme par un coup de baguette magique.

Cependant je vais quand même vous conseiller quelque chose d’un peu plus actif, qui est de commencer à lui glisser quelques petits compliments ici et là (voir le principe de sexualisation progressive).

Il ne s’agit pas de sortir des compliments dans le but de la manipuler, il s’agit d’exprimer régulièrement ce que vous ressentez pour elle ou avec elle, mais en restant assez bas au niveau de l’intensité de ce que vous partagez pour lui laisser le temps de progressivement regarder la statue que vous êtes en train de graver d’un nouvel œil.

Je vous l’ai dit plus haut, ça prendra du temps, mais c’est à mon avis la seule façon valable.

 

2. La fille que vous voyez régulièrement mais avec qui vous n’avez jamais beaucoup parlé

Là on est déjà sur quelque chose de beaucoup plus simple. Pourquoi ? Parce que l’image qu’elle s’est construite de vous est nécessairement  floue. Elle a des a priori qui peuvent être positifs ou négatifs, mais elle peut les changer assez facilement, elle n’y est pas particulièrement attachée.

Dans ce cas-là vous allez pouvoir être plus direct, et presque la traiter comme une parfaite inconnue que vous voudriez séduire. Donc tout ce que vous faites pour séduire aujourd’hui s’appliquera ici, à la seule différence qu’il faudra quand même être un peu plus discret pour ne pas vous griller auprès de votre cercle social.

La première étape, c’est de prendre le temps de ressentir ce qui se passe en vous quand vous la regardez et que vous êtes avec elle. Ça parait con mais le simple fait de la regarder et de ressentir ce que ça vous fait, il va émaner quelque chose de particulier de vous, une sorte de vibration sexuelle qui va lui faire sentir qu’il se passe quelque chose, que quelque chose a changé.

Concrètement si vous le faites bien elle va inconsciemment le sentir et ça va l’amener à se questionner, consciemment ou inconsciemment, sur l’avis qu’elle s’était faite de vous :

« Tiens, y’a quelque chose de différent chez lui, mais au fait, est-ce qu’il me plait ? »

Si elle en vient à se poser cette question, vous avez déjà fait un grand pas, mais ce n’est pas nécessaire pour la suite.

Ce que je vous propose de faire ensuite c’est d’aller réellement vous intéresser à elle. Chaque fois que vous la voyez, allez lui parler, et posez lui des questions de Curiosité Authentique. Essayez vraiment de ressentir ce que ça fait que d’être elle, et ce que ça vous fait d’être avec elle, là, tout de suite.

Et ensuite vous allez pouvoir lui exprimer pendant la discussion (sexualisation progressive) :

« Je m’étais jamais vraiment rendu compte mais j’aime bien ta sensibilité, la façon dont tu décris les choses que tu vis, ça me donne envie d’être plus proche de toi. »

Évidemment je vous invite à faire preuve d’intelligence sociale et à doser ce genre de phrase en fonction de votre feeling, plus vous sentez que c’est ouvert plus vous allez pouvoir être sexualisé.

Et plus vous sexualisez ce genre d’échange plus il viendra de moments où il y a une réelle tension, et là trois possibilités :

  • soit vous voulez vraiment la jouer soft et vous exprimez quelque chose du style « je remarque que je me sens vraiment attiré par toi là »
  • soit vous voulez la jouer soft mais quand même franc jeu, et vous rajoutez ) cette phrase « et j’ai envie de t’embrasser »
  • soit vous ne dites rien et vous l’embrassez

Si ça passe, vous avez gagné.

Mais si ça ne passe pas vous n’avez pas forcément perdu. Je vous invite dans ce cas-là à être franc (vous avez déjà montré vos cartes de toute façon) et à lui demander :

« J’avais l’impression qu’il se passait un truc entre nous là, qu’est-ce qu’il se passe de ton côté ? »

Et si la fille vous dit que ça va trop vite ou autre, respectez ça, et continuez ce que vous avez fait juqu’à présent. Patience, mais Sexualisation Progressive.

Si la fille vous dit que de son côté il n’y a rien et qu’elle vous voit comme un ami, alors repassez sur la situation n°1.

3. Cette amie avec qui c’est toujours un peu ambigu

On arrive au cas le plus facile. On parle ici de comment séduire une amie avec qui vous vous tournez un peu autour, ou vous vous êtes tournés autour par le passé avant de vous éloigner.

Dans ce cas-là il y a de grandes chances que vous soyez rangé dans la catégorie « pourquoi pas » voir même « il me plait bien mais je suis pas sûr ».

Il se peut aussi qu’on soit dans le cas où la fille craque sur vous mais elle n’a jamais osé l’exprimer clairement par peur de se faire rejeter et d’être ensuite mal à l’aise chaque fois qu’elle est dans ce groupe d’amis.

Ici vous allez globalement faire la même chose que dans la situation n°2, sauf que vous allez pouvoir être beaucoup plus intense au niveau de la sexualisation.

Personne dans le groupe ne le prendra mal car tout le monde sait qu’il se passe potentiellement un truc entre vous. Et si votre amie est dans le cas où elle n’osait pas vous dire que vous lui plaisez, elle a besoin d’être rassurée et le fait d’être très clair sur votre intérêt lui rendra la tâche beaucoup plus facile.

Elle profitera de chaque occasion pour être seule avec vous, et vous pourrez tranquillement tenter de l’embrasser à ce moment-là.

Maintenant si la fille est dans le cas où vous lui plaisez un peu mais elle n’est pas sûre, ce sera super intéressant pour vous d’instaurer ce jeu de sexualisation, ce côté un peu « chat et la souris ».

De plus dans ce cas comme dans le précédent, profitez du maximum de moments que vous avez pour vous intéresser vraiment à elle, pour renforcer la connexion émotionnelle que vous avez avec elle.

Alternez des moments où vous allez explorer ses envies, ses rêves, ses fantasmes, ses vulnérabilités, et évidemment partagez les vôtres, soyez sans filtre, dites-lui tout comme si vous étiez déjà en couple depuis des années.

Si elle avait déjà un peu d’envie, que vous rajoutez une connexion émotionnelle forte et la sexualisation, vous êtes sur la voie royale pour arriver à déclencher ce moment où vous serez seuls tous les deux et où vous pourrez concrétiser cette relation.

exciter une fille

 

4. Cette fille perdue de vue que tu connaissais du Lycée

Parlons maintenant de comment séduire une amie que tu as perdu de vue.

La première question à se poser c’est est-ce que tu t’es amélioré entre temps ? Est-ce que tu es devenu bien meilleur ?

Par exemple moi au Lycée j’étais très dépressif, et parfois suicidaire. J’étais un peu marrant, mais surtout très sombre, une sorte de navire à l’abandon.

J’avais cette sensibilité et cette profondeur qui plaisait quand même à quelques filles et du coup j’avais quand même des copines, mais les filles vraiment populaires du Lycée ne s’intéressaient pas à moi, j’étais trop transparent, pas assez remarquable.

Par contre entre temps j’ai voyagé et vécu dans plein de pays, j’ai développé ma personnalité, j’ai appris à séduire et à me connaitre de mieux en mieux, j’ai découvert la puissance de l’authenticité et j’ai appris à m’assumer pleinement.

Du coup quand des années après je retrouve cette fille, une star du Lycée, je ne suis plus le même.

Elle ne se rappelle plus vraiment de comment j’étais, elle me voit comme un peu un loser mais ça reste vague, et là elle voit un mec qui aime réfléchir, qui aime parler de sujets complexes, qui a une compréhension très profonde du monde et des rapports humains, qui a un métier qu’il adore et un lifestyle top, qui a pleinement sa vie en main et qui s’assume.

Qu’est-ce qu’elle se dit ?

« Merde, il a vraiment changé, il est devenu vraiment bien Clément ! »

Et là c’est assez simple, j’ai été avec elle comme je suis avec n’importe quelle fille qui me plait, je m’intéresse à qui elle est devenue, je sexualise, j’assume pleinement mon désir et c’est parti !

Bon d’accord, mais si je ne me suis pas amélioré ? Alors je te renvoie à la situation n°1, tu dois d’abord devenir ce que tu veux mériter.

5. L’ex d’un pote

Si on parle de comment séduire une amie quand c’est l’ex d’un pote, là j’ai de l’expérience, mais du côté inverse. J’étais sorti avec une fille pendant 6 mois au Lycée, et j’avais décidé d’arrêter parce que ça ne me correspondait pas.

L’un de mes meilleurs potes de l’époque, pendant tout ce temps, était secrètement amoureux d’elle. Un jour il vient m’en parler, et il me dit qu’il a envie d’essayer mais qu’il vaudrait mon autorisation.

Je lui ai donné, et il est allé appliquer la méthode n°2.

Au final dans ce cas-là, il faut appliquer l’une des quatre approches précédentes en fonction d’où vous en êtes avec elle, mais le seul truc qui va changer, c’est l’autorisation du pote en question.

Chacun ses principes, mais je vous encourage fortement d’aller en parler au pote avant.

Déjà que vous risquez de louper votre coup avec la fille, n’allez pas en plus perdre un pote dans la bataille.

cercle social

Pourquoi tu veux séduire cette fille ?

Avant de te lancer dans cette potentiellement longue entreprise…

Est-ce que tu veux cette fille parce que tu sais comment elle est et elle te plait vraiment, ou est-ce que tu es amoureux de l’histoire que tu te racontes sur cette fille ? Le cas typique étant la fille qui se tape plein de mecs et le mec qui continue de la voir comme la princesse qui va finir par voir qu’elle l’aime et se calmer.

Est-ce que c’est cette fille qui te plait ? Ou est-ce que c’est la fille potentielle que tu penses qu’elle serait avec toi ?

Est-ce que c’est cette fille qui te plait ? Ou est-ce que tu veux te venger sur tes années Lycée et tenter d’augmenter ton estime en allant séduire la fille populaire de l’époque ?

Souvent dans ces cas là il y a une illusion qui s’est formée et je voudrais juste t’avertir pour ne pas que tu ailles courir après un mirage pendant des mois.

Sois honnête avec toi-même, la vérité c’est ce qui guérit et ce qui libère.

Si tu veux cette fille parce qu’elle te plait vraiment et qu’elle te plait, vas-y à fond, mais si tu veux cette fille pour combler un manque quel qu’il soit, oublie-la pour le moment et concentre-toi sur le fait de te guérir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *