Cockblock : que faire quand on vous empêche de séduire ?

Dans cet article nous allons étudier le cockblock, ce mouvement souvent fait par un mec concurrent ou une fille jalouse qui veulent vous empêcher de coucher avec votre cible.

Définition : Qu’est-ce qu’un cockblock ?

« Cock » en Anglais ça veut dire « bite », et « block » ça veut dire « bloquer, empêcher ». Donc littéralement cockblock ça veut dire bloquer la bite, se mettre en travers de son chemin.

En d’autres termes, faire un cockblock, c’est faire une action intentionnelle qui vise à empêcher un mec de coucher avec une fille.

Les raisons peuvent être multiples même si elles tournent souvent autour de jalousie et concurrence, cependant je vais détailler un peu en fonction de qui fait le cockblock pour vous proposer une solution appropriée à chaque fois.

Quand une fille vous cockblock volontairement

cockblock

C’est le cas le plus classique. Vous êtes en soirée, vous commencez à parler à une fille qui vous plait, ça se passe super bien et là une copine à elle, généralement moins jolie, vient et la tire par le bras pour l’emmener ailleurs.

Souvent elle ne vous adresse pas la parole et se contente d’un regard méprisant, mais parfois elle vous fait une petite remarque du type :

« Désolé mec, c’est une soirée entre fille, laisse-nous tranquilles. »

Et dans tous les cas, elle part avec la fille et casse votre interaction, elle vous cockblock, elle vous empêche de mener l’interaction vers une connexion plus grande et vers le sexe.

Si ça se passe comme ça, il faut déjà voir l’évidence : c’est l’amie la chef du groupe, et c’est donc probablement elle qui va décider de si vous pouvez rentrer avec la fille ce soir.

Par conséquent il vous reste trois possibilités :

  • soit vous vous la jouez Bonnie & Clyde et vous vous enfuyez
  • soit vous devez obtenir l’accord de la chef
  • soit vous combinez les deux

La Brésilienne et sa Tante à Rome

Une fois j’étais à Rome, j’étais parti seul pour tenter de rentrer dans les meilleurs clubs et séduire les plus jolies filles sur place. Et là dans un club qui s’appelle Gilda je rencontre cette franco-brésilienne, juste sublime.

Problème : elle est avec sa tante.

Sa tante lui a payé un voyage pour son anniversaire et l’accompagne pour la chaperonner un peu. La mission de la tante, c’est donc de cockblock tout mec qui s’approche de la nièce.

Sur le moment je ne vois pas la tante, je discute avec la fille et c’est elle qui me montre sa tante qui danse juste à côté et qui m’explique la situation. Je continue de discuter en restant très soft, je lui dis que j’ai envie de continuer la soirée avec elle, elle me dit qu’elle ne peut pas ce soir et me propose de se revoir le lendemain.

Nous sortons donc dans un autre club du nom de Art Café le lendemain, avec la tante. Je les cherche en taxi, je sympathise un peu avec la tante dans la voiture et on arrive dans la boite.

Je danse avec la fille, la tension monte très vite entre nous mais je reste hyper discret, je lui dit à l’oreille :

J’ai trop envie qu’on rentre ensemble, mais ta tante nous lâche pas d’une semelle, comment on fait pour la convaincre ?

Et là elle me dit qu’elle va essayer de la rassurer et de parler avec elle.

Je les laisse donc discuter et je vais faire un petit tour. Quand je reviens, un mec est en train de danser avec la brésilienne de façon assez engagée. Mais ce passage-là, je le garde pour plus tard dans l’article.

Un peu plus tard la fille me dit dans l’oreille :

C’est bon, je lui ai dit que tu étais super gentil et que j’avais envie de passer le reste de la soirée avec toi. Elle m’a dit qu’elle était OK à la condition que tu me paies le taxi le lendemain pour retourner à mon hôtel avant 10h.

J’accepte évidemment, on part tous les trois en taxi, je demande au taxi de me déposer à l’hôtel et je paie le taxi pour la tante, puis pour la fille le lendemain.

J’ai donc utilisé le côté Bonnie & Clyde, le côté « on est une équipe, cherchons une solution ensemble pour nous enfuir », et la fille s’est appuyée sur ça pour obtenir l’accord de la chef.

bonnie and clyde

Ça peut paraitre « technique de séduction » mais je tiens à attirer votre attention que tout ce que j’ai fait c’est d’exprimer mon désir de façon authentique, de lui dire que j’avais envie de rentrer avec elle et qu’on trouve une solution.

Ce sera évidemment plus puissant si vous assumez plutôt que si vous tentez discrètement de convaincre la fille.

A lire aussi : Qu’est ce que le push pull

L’accord de la chef

Ici je voudrais plus m’attarder sur le cas où vous n’avez pas l’occasion de créer cette dynamique, ce cas où la chef vous enlève l’amie.

La fille ne vous connait pas, elle n’a aucune raison de risquer une dispute avec sa copine pour vous, donc vous ne pouvez pas attendre d’elle qu’elle fasse quelque chose.

La meilleure façon de réagir à ce cockblock serait de laisser faire, ce qui peut être bien si vous êtes dans un petit club ou dans un petit bar, un endroit où vous pouvez revoir la fille facilement plus tard.

De cette façon, vous n’avez pas à créer un gros moment de tension, vous pouvez juste vous contenter d’attendre un peu puis d’aller parler à la fille si elle se trouve isolée de la chef à un moment donné, ou d’aller parler directement au groupe pour dire un truc du style :

Hey, j’adore votre copine, est-ce que ça vous dérange si je vous l’emprunte 2min pour parler un peu ?

Bien sûr que c’est un peu risqué, et la chef pourrait toujours dire non, mais à ce stade elle risque de passer pour la grosse rageuse de service donc vous avez quand même de bonnes chances qu’elle vous accorde au moins deux minutes.

Et après, il faudra créer une connexion en un temps record avec la fille pour avoir ce côté Bonnie & Clyde et ainsi pouvoir retourner voir le groupe et vous intégrer avec l’aide de la fille.

bonnie and clyde

Généralement vous aurez l’occasion de parler bien plus que les deux minutes que vous aviez demandé au départ, et pour éviter un futur cockblock je vous suggère de ne pas faire durer ça trop longtemps et d’aller vous intéresser aux autres membres du groupe.

Si vous avez la validation de la fille, puis ensuite que vous créer une connexion raisonnable avec le groupe et avec la chef, vous avez de bonnes chances qu’ils vous laissent aller jusqu’au bout, voir même qu’ils vous aident.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Que faire quand elle ne répond plus du jour au lendemain ?

Quand une fille casse l’interaction involontairement

Imaginez que vous êtes en soirée en train de discuter avec cette fille, et qu’une de ses amies passe vers elle en la prenant par le bras et en disant quelque chose du style : « viens on va rejoindre les autres ».

Il se peut dans le feu de l’action qu’elle n’ait pas vraiment capté qu’il se passait un truc entre vous. Dans ce cas-là, vous pouvez beaucoup plus vous imposer pour garder l’interaction en cours.

Par exemple vous pouvez l’arrêter et lui dire quelque chose du genre :

« Salut moi c’est Jean, je sais que tu veux l’embarquer mais elle me plait beaucoup et on était en train de faire un peu connaissance. Est-ce que je peux la garder avec moi encore 5 minutes ? Je te la ramène après. »

Si vous faites preuve d’élégance mais que vous alliez ça à une sorte de douce fermeté, ça devrait passer comme une lettre à la poste, et ça vous permet en plus de sexualiser un peu votre interaction avec la fille si ce n’était pas déjà fait.

Vous avez envie de continuer l’interaction, la fille aussi sinon elle serait probablement déjà partie, donc votre désir authentique c’est de la garder encore un peu auprès de vous pour voir où ça va vous mener.

Exprimez-le avec détermination, mais faites-le aussi avec amour, parce qu’elle vous cockblock mais c’est sans mauvaise volonté, et si vous répondez avec de l’amour elle sera probablement heureuse de vous la laisser parce qu’elle se dira (à raison) que vous êtes un mec classe.

Quand un mec vous cockblock volontairement

Vous vous rappelez de cette histoire de Brésilienne ?

Le cockblock avec la brésilienne

Pendant que je m’étais éloigné un mec en avait profité pour se jeter dans l’arène. Là le mec je ne le connais pas, elle ne le connais pas, et par contre elle me connait déjà un peu. Dans ce cas-là pas de pitié pour le cockblock, j’y vais avec détermination, je les sépare avec un petit sourire et je lui dit :

« Laisse tomber mec elle est à moi ! »

Et j’emmène la fille danser deux mètres plus loin.

Attention, ne le faites pas avec agressivité en mode confrontation, vous ne voulez pas provoquer une bagarre.

Faites-le avec élégance mais détermination.

comment se faire respecter

Imaginez le mec qui vient récupérer sa femme d’un vautour. Vous n’allez pas mettre une balle au vautour, mais vous venez, vous l’écartez gentiment et vous la récupérer.

99% du temps le mec restera là sans rien dire et partira. C’est ce qui s’est passé ici.

Ok, mais si le mec vient pendant que vous êtes avec la fille ?

Ça m’est arrivé à Londres.

Les Suédoises et la cage aux lions

J’étais à Zoo Bar à Leicester Square. Avec mon pote on rencontre deux Suédoises dans le bar, magnifiques.

On commence à danser avec elle, et rapidement j’embrasse la mienne. Croyez-le ou non, deux ou trois mecs étaient autour de nous et venaient à répétition essayer de prendre la fille par le bras pour l’éloigner de moi.

À l’époque je n’ai rien fait, je me suis juste contenté de la garder contre moi, et de continuer de danser avec elle, et de l’embrasser. Je les ai ignorés au final, je ne prêtais pas attention à leurs tentatives de cockblock.

Après ça on sort du bar pour ramener les filles, et là les mecs nous suivent en dehors du bar et essaient devant moi de convaincre la fille.

« Rentre pas avec lui, reste avec moi »

Je les regardais, je ne disais rien, je me contentais de marcher main dans la main avec la fille avec détermination direction Trafalgar Square et le bus qui devait nous ramener.

Au bout d’une vingtaine de mètres, les mecs ont laissé tomber.

Si c’était à refaire cependant je ferais les choses différemment. Je prendrais le mec par le bras et je lui dirais sans violence mais avec une fermeté froide :

« Mec, ça commence à devenir déplacé, arrête maintenant. »

Et je le regarderais dans les yeux jusqu’à ce qu’il s’en aille.

Encore une fois il ne s’agit pas de chercher la bagarre, il s’agit de savoir poser ses limites avec élégance mais avec fermeté. Ils appelaient ça un combat de frame à l’époque. 99% du temps le mec ne va pas risquer une bagarre et si ils sent que vous êtes solide dans vos chaussures il va laisser tomber.

C’est un peu risqué mais c’est important pour l’estime de soi d’être capable de dire « j’ai des limites, et tu les dépasse pas. »

male alpha

Le cas du pote amoureux

Un dernier cas courant, c’est quand le mec qui vous cockblock fait partie de son groupe d’amis.

La plupart du temps le mec est amoureux d’elle et il essaie de protéger ses chances. Et il arrivera que la fille soit en effet plus ou moins avec lui, mais la plupart du temps le mec est dans la friendzone.

Par conséquent il va falloir l’affronter, mais de façon un peu plus subtile, parce que là elle ne peut pas l’envoyer chier, elle va préférer garder le calme dans son groupe plutôt que de parler à un inconnu.

Là où c’est compliqué pour moi, c’est que la réponse classique serait de mentir et de la jouer en disant :

« T’inquiète pas mec, je suis un mec cool, on fait que discuter un peu, je vous la ramène dans deux minutes. »

Vous faites comme si vous ne savez pas que le mec la veut, et comme si vous pensez qu’il a peur pour elle et veut la protéger (ce qu’il fera souvent d’ailleurs pour dissimuler ses intentions, le fourbe).

Comme vous commencez à le savoir, je suis contre le fait de mentir ou de manipuler, donc je me contenterais ici de dire :

« C’est ok mec, on parle juste un peu. »

Je ne mens pas sur ses intentions, je sais pourquoi il vient et il sait que je sais. Je m’impose mais avec légèreté, et le mec passerait pour un gros lourd si il insistait derrière.

Ça revient une nouvelle fois à l’idée de savoir poser ses limites avec fermeté mais avec douceur, l’attitude d’un Guerrier Pacifique : j’ai une arme et je sais m’en servir, donc ne vient pas chercher le combat, restons plutôt en paix.

Quand un mec casse l’interaction involontairement

C’est moins courant et ça peut arriver aussi, le cas de l’ami qui vient chercher la fille et qui vous cockblock sans faire gaffe.

Là je serais beaucoup plus soft, comme avec la fille qui cassait l’interaction involontairement. Je lui expliquerais que sa copine me plait et qu’on discute un peu, et normalement le mec comprend, c’est un mec, il va vous laisser continuer sans problème.

Si par contre il commence à résister, c’est qu’il est probablement lui aussi sur le coup, auquel cas ça devient rapidement du cockblock volontaire, et je vous invite à vous référer à cette partie de l’article.

Évidemment ça demande une certaine force de caractère et de paix intérieur pour pouvoir faire preuve à la fois de fermeté et de douceur, et c’est quelque chose qui nécessite un travail en profondeur, mais vous pouvez déjà vous tester et voir où vous en êtes dans votre capacité à gérer les tentatives de cockblock.

Si l’article vous a plu, partagez-le à vos amis, et je vous dit à bientôt pour un prochain article ou une nouvelle vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *