Comment avoir du charme ? Nos conseils efficaces !

Vrai atout séduction, le charme est essentiel ! Mais comment avoir du charme ? Quelles sont les différences entre les hommes ayant cet attrait et ceux ne l’ayant pas ? Je vous explique tout dans cette vidéo

Définition du mot « charme »

Avant de rentrer plus dans le vif du sujet, je vais commencer par vous donner une définition du mot « charme » afin que vous compreniez comment vous allez pouvoir agir dessus afin de développer cet attrait. La deuxième partie sera quant à elle basée sur des idées concrètes pour vous aider à avoir plus de charme.

Qu’est-ce que le charme ?

Le mot « charme » vient de la « magie » et représente un sortilège. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Le charme est en fait un mot que j’utilise lorsque quelque chose a un impact sur moi et que je ne peux pas attribuer à une chose physique ou matérielle. Le charme est donc quelque chose d’abstrait : je ne peux pas dire que ce mec a du charme grâce à telle ou telle chose.

Le charme est également ce que va dire une femme à ses copines pour justifier le fait qu’elle ait craqué sur un mec physiquement moyen ou pas beau. Pour cela, elle va affirmer : « il a du charme, il a un truc » et c’est cela qui va faire la différence pour un mec au physique moyen.

Découvrez également : mon secret numéro 1 pour charmer une fille.

Quelles sont les sources du charme ?

Il y en a trois :

  • Une ressemblance physique avec une personne pour qui la fille a déjà de l’attirance.

Exemple pour illustrer ce point : j’ai un ami qui ressemble à un acteur célèbre. Du fait de cette ressemblance, les femmes qui vont le voir (et si elles connaissent l’acteur en question et qu’elles ont de l’attirance pour lui) vont voir en lui les traits de cet acteur et se sentir attirées par lui. Ici, elles font en quelque sorte un transfert : elles ne peuvent pas avoir l’acteur, mais elles veulent avoir une « copie » de ce dernier.

Cette ressemblance physique peut aussi être celle d’un ex, d’une personne du lycée pour qui la fille avait de l’attirance, mais qu’elle n’a jamais pu avoir…

  • Appel à l’une de ses zones d’ombre.

Exemple pour mieux comprendre : vous savez les filles qui sont toujours attirées par les bad boys, ces mecs qui vont ensuite les maltraiter, leur manquer de respect et leur faire vivre l’enfer, pourquoi les filles sont-elles attirées par ce genre de mecs ? Tout simplement, car cela touche l’une de leurs zones d’ombre. Cette dernière correspond au fait qu’elles ont une estime d’elles-même un peu faible. Elles ont donc besoin d’un mec qui soit dur avec elles ; si un homme les met trop sur un piédestal, cela sera incompatible avec leur vison d’elles-mêmes. Conséquence : elles se sentiront repoussées.

  • Comment la fille se sent durant l’interaction avec vous ? Si elle se sent bien, si elle est attirée sexuellement, elle va justifier ces sentiments par le fait que vous avez du charme, mais sans définir précisément pourquoi elle considère que vous avez cet atout.

comment avoir du charme : voici tous nos conseilsCes trois points sont donc les trois sources du charme, mais si vous souhaitez vivre une relation saine , vous ne pourrez jouer que sur le troisième. Pourquoi ? Car si vous avez une ressemblance physique avec un acteur (ou autre) et que vous faites tout pour essayer de lui ressembler, vous allez attirer des filles recherchant une copie approximative de cet acteur. Conséquence : la fille ne sera pas en couple avec vous, mais avec l’image qu’elle se fait de cet hybride de vous et de la personne célèbre. Vous ne serez également jamais bien pour elle. Ici, la relation sera donc construite sur des choses fausses, ce qui engendrera beaucoup de souffrances par la suite.

Pour les zones d’ombre, si vous savez que la fille aime les bad boys, vous pouvez forcer ce trait et surjouer le mec un peu dur pour l’attirer. Or, même si vous allez gagner en charme, vous allez payer les conséquences de cette attitude. Pourquoi ? Tout simplement, car vous n’êtes pas ce mec et si vous êtes en couple avec elle, vous allez passer votre vie avec la peur d’être démasqué. Vous allez donc vivre un enfer et soit vous allez finir par être démasqué et vous faire quitter soit vous allez surjouer ce trait et détruire l’estime que la fille a d’elle-même. Résultat : elle sera malheureuse, elle prendra peut-être moins soin d’elle car son estime aura baisser et elle vous le fera payer également. Vous serez donc aussi malheureux.

En ce qui concerne le point de l’interaction, vous pouvez jouer là-dessus et n’ayez crainte, ce sera sain ! Il y a trois éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour faire évoluer la façon dont la fille se sent avec vous :

  • Est-elle à l’aise à vos côtés ? Pour cela, établissez une situation confortable afin qu’elle se sente apaisée et sereine.
  • Est-elle intellectuellement stimulée ? Avez-vous une discussion qui la passionne ?
  • Sent-elle une attirance sexuelle ?

Parmi ces trois points, deux sont des piliers de l’amour : l’aspect confort et sexualité (n’hésitez pas à regarder la vidéo comment faire pour qu’une fille tombe amoureuse de vous ? pour accentuer davantage votre côté charmeur).

A lire aussi : comment draguer en boite ?

Conseils spécifiques pour travailler sur les trois points précédents

  • Faire qu’elle se sente à l’aise : ici, l’élément le plus important est le « state transference » ou le transfert d’état d’esprit.

Voici quelques explications pour mieux comprendre ce concept : dans notre cerveau, nous avons des neurones miroirs dont le but est de copier l’état d’esprit de l’autre afin de nous le faire ressentir et pour mieux comprendre comment l’autre se sent. Ainsi, si vous êtes stressé, les neurones miroirs de la fille le capteront et cette dernière se sentira aussi stressée sans savoir que ce stress vient en réalité de vous. Au contraire, si vous êtes à l’aise, ses neurones miroirs vont capter une aisance qui la mettra plus à l’aise également. En résumé, tout ce que vous pouvez faire pour vous pour être à l’aise, va la mettre aussi plus à l’aise. Et n’oubliez pas ! Si elle se sent bien avec vous, vous avez beaucoup plus de chances de déclencher votre côté charmeur !

En arrivant auprès de la fille, la meilleure chose à faire est donc d’exprimer votre malaise. D’ailleurs, avant-hier, j’étais avec un ami en ville et une fille magnifique est passée à côté de nous. Je l’ai donc incité à aller la voir, mais il avait peur de se lancer, car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait une telle chose. Après s’être décidé, il l’a abordé en lui disant : « je t’ai vu passé, je n’ai pas eu le courage de venir t’aborder, c’est mon pote qui m’a motivé et je suis là devant toi, mais je suis mal à l’aise ». La fille lui a sourit et lui a répondu « ouais, mais c’est normal, c’est l’environnement qui veut ça. On est dans un centre commercial ». Ils ont ensuite commencé à parler et se sont mis à avoir une discussion beaucoup plus sereine par la suite. Cela a débouché sur un échange de numéros de téléphone, un rendez-vous…

La clé de cette histoire est la suivante : si je suis mal à l’aise et que je me lance en faisant semblant de ne pas l’être, c’est comme si je posais un éléphant au beau milieu d’une pièce et que tout le monde ignorait sa présence. Si vous êtes mal à l’aise, cela fait donc peur et est contre-intuitif. Mais personnellement, je vous conseille de l’exprimer : si vous n’êtes pas à l’aise, dites-le et enchaînez avec une conversation normale.

En résumé : exprimez votre malaise pour le diffuser chez elle et faire qu’elle se sente plus à l’aise, qu’elle soit plus à même de ressentir des émotions, qu’elle se sente attirée et pour qu’elle se dise que vous avez du charme.

  • Etre stimulée intellectuellement : si vous avez une discussion passionnante, ceci incitera la fille à se dire « je me sens bien avec lui, j’ai envie de continuer à passer du temps avec lui. Je vais devoir le justifier, donc il a du charme ». Ceci est un processus inconscient.

Conseils pour développer son charmePour la stimuler intellectuellement, parlez d’un sujet qui vous passionne. Si vous aimez les mangas par exemple, abordez le sujet. Ici, soit la fille sera également passionnée par ce domaine et donc un match sera au rendez-vous entre vous soit elle ne les connaîtra pas, mais elle trouvera cela intéressant et souhaitera en savoir plus. Dans ce cas là, un match aura également lieu. En revanche, si elle n’aime pas ce sujet et ne réagit pas à vos propos, ceci signifie que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

Mon approche est donc la suivante : s’exprimer pleinement. Soit ça match, soit ça ne match pas. Mais si ça match, la fille se dira que vous avez du charme !

Si vous souhaitez éviter ce côté polarisant (= soit elle aime soit elle n’aime pas), faites preuve de curiosité. Ici, le but est de vous intéresser vraiment : posez des questions qui vous intéressent, essayez de découvrir son monde, de comprendre qu’est-ce qui fait qu’elle aime ce qu’elle aime… Mettez donc en avant votre côté curieux et cela créera une connexion qu’elle justifiera par le fait que vous avez du charme.

  • L’attirance sexuelle ou le fait qu’elle ressente une excitation sexuelle en étant avec vous. Ce sujet de la sexualisation est assez complexe et riche. Mais personnellement, je vous conseille de faire cette expérience : pendant la conversation avec la fille, essayez de ressentir votre propre excitation sexuelle et attirance physique. Si l’excitation est au rendez-vous, cela va colorer les mots que vous utilisez, mais également le ton de votre voix, le rythme de votre parole ou encore votre langage corporel. Tous ces éléments vont ainsi créer une perception sexuelle inconsciente chez elle.

J’espère que ces éléments vous aideront à améliorer votre charme et n’hésitez pas les appliquer dès maintenant !

Autre sujet qui pourrait vous intéresser : comment draguer une fille par SMS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *