Comment captiver les femmes avec la conversation émotionnelle ?

Attirer et retenir l’attention d’une fille durant une conversation n’est pas toujours simple. Alors, comment captiver les femmes ? Quels sont les secrets pour qu’elles soient intéressées par la discussion ? Les réponses sont dans la vidéo ci-dessous !

Comment captiver les femmes ? Les secrets

Le jeu des couleurs

Pour répondre à cette question, j’ai décidé de vous parler d’un exercice que j’ai réalisé durant un atelier : celui du jeu des couleurs.

Voici le principe de cet exercice : un homme et une femme devaient se mettre face à face et chacun leur tour, ils devaient exprimer le nom d’une couleur. Ainsi, si l’homme commençait, il pouvait choisir le violet, bleu, rouge… et la fille de son côté, devait essayer de redire le nom de la couleur choisie le plus rapidement possible : rouge-rouge, bleu-bleu, violet-violet… Ensuite, l’homme et la femme devaient inverser les rôles.

De mon côté, je n’ai pas souhaité leur avouer le but de cet exercice ; je leur ai simplement demandé de le faire devant les autres personnes présentes. A la fin, je leur ai demandé leurs ressentis et impressions. Leur réponse (les deux ont répondu la même chose) fut la suivante : au début, ils avaient conscience que d’autres personnes les regardaient. Ils se demandaient également le but de cet exercice. Mais au fur et à mesure du jeu, une bulle s’est créée autour d’eux : ils ne voyaient plus l’extérieur, ils n’entendaient plus aucun bruit, ils étaient pleinement l’un avec l’autre et ressentaient cette bulle qui les isolait des autres. C’est ce sentiment que l’on ressent lorsque l’on est captivé.

A lire aussi : comment parler à une fille

Pourquoi étaient-ils autant captivés durant ce jeu ?

La réponse est simple : lui comme elle avait vraiment envie de connaître la réponse de l’autre puisqu’ils avaient besoin d’entendre cette réponse pour pouvoir continuer l’exercice.

Conclusion : nous sommes captivés dans une conversation lorsque nous avons envie d’entendre la réponse de l’autre et de nous exprimer. Ici, nous sommes donc connectés.

captiver une femme durant une conversation

Comment être connecté et captivé ?

La solution est simple : vous demander pourquoi vous avez vraiment envie d’entendre sa réponse à elle. C’est ce qu’on appelle la curiosité authentique.

La curiosité authentique est le fait de poser des questions dont vous avez vraiment envie de connaître la réponse. Les questions vides posées pour combler les blancs et dont la réponse ne vous intéresse pas sont donc à éviter. Le but ici est donc le suivant : poser des questions qui vous intéressent vraiment. Pour cela, demandez-vous ce que vous souhaitez savoir d’elle et ce que vous avez vraiment envie de lui demander. En posant ces questions, vous serez ainsi accroché à sa bouche pour connaître sa réponse.

De son côté, si la fille est engagée dans la conversation, elle aura sûrement envie à un moment ou a un autre de vous poser la question à son tour. Résultat : il y a de fortes chances qu’elle soit elle aussi impliquée.

Sur le même sujet : comment relancer une fille qui ne répond plus ?

Les raisons qui font qu’elle aussi sera captivée

Là aussi, la curiosité authentique va entrer en jeu et ceci va créer une sorte de cycle d’intérêt : plus vous parlez de sujets qui vous intéressent, plus cela va inciter la fille à vous renvoyer la balle et plus cela va la pousser à aborder des sujets qui l’intéressent elle. Résultat : elle sera aussi captiver par la réponse que vous allez lui donner.

Comment faire pour qu’elle soit captivée par la conversation ?

Pour cela, de nombreux éléments vont entrer en jeu.

Par exemple, si vous abordez une fille dans la rue, les principaux critères qui font qu’une fille a envie d’entendre ce que vous avez à dire sont votre physique et votre charisme. Ces derniers sont les premiers éléments qu’elle voit de l’extérieur et qui lui donneront envie ou non de vous entendre parler.

Les seconds critères sont le charme et le statut social. A la différence des deux premiers éléments, le charme est rarement instantané, mais il apparaît assez rapidement (au bout de quelques secondes). Pour le statut social, ce dernier arrive lorsque l’on en parle et en général, il vient aussi assez vite dans la conversation.

Dans un troisième temps arrive l’élément le plus puissant : la connexion. En effet, lorsqu’une connexion se crée, vous allez être beaucoup plus captivé par l’autre.

Comment jouer sur ces trois niveaux ?

Pour le charme, n’hésitez pas à regarder cette vidéo et pour le charisme, des vidéos seront publiées à ce sujet.

Pour cette partie, ce qui m’intéresse le plus est la connexion. Cette dernière est le critère majeur qui va impacter le plus vos conversations. Pour l’améliorer et captiver une personne, voici quelques éléments clés :

  • La curiosité authentique qui contribue fortement à la connexion.
  • L’expression authentique qui va de pair avec la curiosité authentique. L’expression authentique correspond à votre capacité d’exprimer pleinement ce qui est en vous sans aucun filtre. Ceci va créer une connexion émotionnelle rapidement. En effet, si vous vous exprimez qu’à moitié, la fille va le sentir et n’aura pas non plus envie de s’exprimer plus. Ainsi, si vous parvenez à dire les choses que vous ressentez en étant à ses côtés, ceci va être intéressant et puissant pour créer une connexion émotionnelle avec elle.

attirer l'attention d'une femme durant une discussion

Pour cela, voici mon conseil : essayez d’identifier ce que vous ressentez lorsque vous êtes avec elle et tentez de l’exprimer régulièrement durant la conversation. Cette expression combinée avec la curiosité authentique augmentera considérablement vos chances de captiver la personne avec qui vous discutez. Pensez également à rajouter les divers éléments mentionnés dans cet article : le charme ou encore le charisme pour accentuer davantage vos chances. En effet, en mettant en place ces éléments, la fille va vous donner le bénéfice du doute, mais également plus de temps pour créer de la curiosité authentique et une connexion émotionnelle ; une connexion qui fera qu’elle est captivée et pleinement avec vous.

J’espère que cette vidéo pourra vous aider. Je suis conscient que je ne vous ai pas livré beaucoup d’éléments. Or beaucoup s’imbriquent et plusieurs vidéos sur les différents critères comme le charisme seront bientôt disponibles.

Pour aller plus loin, voici nos conseils pour croire en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *