Comment savoir si c’est la femme de ma vie ?

Vous êtes fou amoureux d’une fille et vous vous demandez comment savoir si c’est la femme de votre vie ? Avez vous vraiment trouvé la bonne ? Je vous explique comment en avoir le coeur net dans cette vidéo.

Vous vous dites qu’elle est belle, élégante, douce et sympathique. Qu’avec elle, vous pourriez passer des heures à refaire le monde, sans voir le temps s’écouler… Vous vous laissez même vous projeter dans l’avenir avec elle. Mais vous vous demandez comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Alors vous êtes au bon endroit, au bon moment. Messieurs, soyez attentif, nous allons tout (ou presque) vous expliquer dans cette vidéo !

Avoir conscience du coup de foudre

Comme vous devez le savoir, nous sommes plus ou moins sous l’emprise de nos émotions et de nos sentiments. Il est donc assez fréquent qu’on confonde sans le vouloir, pulsion, désir, envie, court et long terme.

Combien de fois j’ai vu des élèves après leur coaching, tomber amoureux de la première fille avec qui ils ont eu un rendez-vous, qu’ils ont embrassé, couché… Alors c’est n’est pas grave. Mais ce besoin d’amour et d’eau fraîche vient souvent d’un manque affectif cumulé.

Par exemple, quand on est célibataire depuis plusieurs années, ou qu’on a jamais connu d’histoire d’amour…

Voilà pourquoi nous vous conseillons dans un premier temps, de prendre du recul et de ne pas vous laisser emporter par le torrent de l’amour, au risque de vous y noyer ! Car il est important de se poser les bonnes questions avant de s’imaginer avoir rencontré la femme de sa vie.

Nous allons donc dans cette vidéo, vous donner quelques détails importants à observer pour savoir si c’est la femme de votre vie. Bien sûr, ce n’est pas une liste à cocher. La fille avec qui vous êtes actuellement (ou la future) peut être la femme de votre vie avec seulement une seule de ces caractéristiques.

Mais une chose est sûr, plus vous trouverez ces caractéristiques dans votre relation, plus votre relation aura de chance de durer !

 couple amoureux

Vous respectez la liberté de chacun

Dans un couple, il est important de respecter la liberté de chacun. Ce qui veut dire que si vous, ou votre copine, désirez de continuez de voir vos amis et de sortir avec eux, c’est votre droit.

Sans aller dans l’excès évidemment, puisque si vous êtes en couple, c’est pour passer un minimum de temps avec votre moitié. Mais celle-ci n’a pas le droit de vous reprocher de voir vos amis lorsque c’est prévu à l’avance et que ce n’est pas tous les jours.

Est-ce que vous pouvez aussi toujours pratiquer les activités que vous aviez avant de vous être mis en couple, ou de nouvelles, que vous avez découverts par la suite ?

Là encore, c’est très important pour votre épanouissement personnel. Car avoir rencontré la femme de sa vie, n’est pas une fin en soi.

Et une dernière chose, c’est d’observer le temps passé ensemble. Car comme pour tout, tout excès est mauvais. Il est donc bénéfique pour votre relation, de modérer vos entrevues. Car contrairement à ce que l’on croit, l’amour se nourri presque tout autant du manque, que de la présence de l’être aimé.

Elle vous valorise régulièrement

Pour savoir si votre copine est la femme de votre vie, vous pouvez être attentif à ce qui suit.

Une femme amoureuse est souvent démonstrative verbalement vis à vis de son mec. Que ce sois lorsqu’elle est seule à seul avec lui, avec des amis, ou autre part, elle valorise régulièrement l’homme dont elle est amoureuse.

Les femmes ne tirent pas leur fierté d’être avec un homme, de la même manière que les hommes tirent leur fierté d’être avec une femme. Quand la majorité des hommes sont fièrent du physique de leur copine, les femmes elles, sont fièrent de ce que leur homme représente pour elle.

Cela peut être sa réussite professionnelle, personnelle, son statut social, son intelligence, son humour, sa culture, son physique ou toutes autres caractéristiques ou traits de caractères, dont une femme peut être fière.

Vos prises de tête sont constructives

Lorsque l’on veut connaître la valeur de sa relation, il est intéressant de s’interroger sur le bien fondé des désaccords et de leurs résolutions. Mais aussi sur leur nombre et leur répétition. Car toutes relations a ses prises de tête, sauf que certaines non pas lieu d’être, ou devrait est gérées différemment.

Et le secret d’une relation durable se trouve en grande partie dans l’écoute et la compréhension de l’autre. La femme de votre vie doit savoir vous écouter lorsque vous n’êtes pas d’accord et vous aussi.

Vous devez faire en sorte d’éviter du mieux possible tous ce qui pourrait nuire à votre couple. Donc, parfois savoir faire taire son ego et faire preuve d’empathie.

comment savoir si c'est la femme de ma vie ?

Votre alchimie sexuelle

On dit souvent que les rapports sexuelles sont les fondation du couple. Personnellement je ne suis qu’à moitié d’accord. Cela reviendrait à dire que tous les êtres humains ont besoin des mêmes choses pour être heureux en couple. Ce qui est faux.

Mais il est vrai que si la qualité de vos rapports sexuels fait partie de vos exigences, alors tomber sur quelqu’un qui sait les satisfaire, ne peut que vous faire du bien ! Et tant mieux pour vous 🙂

Par contre, si votre partenaire n’a pas les mêmes envies que vous et qu’il vous paraît impossible de faire une concession là dessus, alors ce n’est surement pas la femme de votre vie !

Vous ne désirez pas une autre femme

Forcément, évidemment, obligatoirement. Il n’y a pas de mot à employer tellement c’est évident. Mais lorsque vous aurez rencontré la femme de votre vie, toutes les autres auront disparues. Du moins elles n’auront plus l’intérêt qu’elle pouvait avoir avant.

Donc s’il vous arrive encore de vous retourner dans la rue lorsque vous croisez une jolie femme, vous n’avez surement pas encore rencontré la femme de votre vie.

Quand chaque instant passé ensemble est un véritable bonheur…

Une avant dernière chose pour savoir si c’est la femme de ma vie, c’est d’observer si chaque instant passé ensemble est un véritable bonheur. Que vous soyez au restaurant, devant une série sous la couette ou en train de travailler à côté, ou même en train de vous ennuyer, vous devez ressentir cette joie que d’être proche de celle qu’on aime.

Vous savez, les palpitations du coeur, ce sourire qui ne quitte plus nos lèvres, ce regard qui pétille…

Si au bout de quelques semaines, ou de quelques mois, vous les avez perdu ces petites réactions émotionnelles, c’est mauvais signe pour la femme de votre vie !

Comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Se poser les bonnes questions

Si vous avez validé toutes les observations que nous venons de vous donner, ou du moins une ou deux, alors vous pouvez vous poser les bonnes questions pour savoir si c’est la femme de votre vie. Evidemment, pour répondre à ces questions vous devez être le plus honnête possible.

Si vous êtes de mauvaise foie, c’est vous qui le paierez plus tard…

Les questions importantes à se poser avant de penser avoir trouver la femme de sa vie sont :

Est-ce que tu te vois et tu aimerais vieillir à ses côtés ?

Si tu as répondu « non », « pas sûr », « je sais pas » ou « il faut voir », mauvaise réponse ! La seule et bonne réponse est « oui ».

Quand on pense avoir rencontré la femme de sa vie, il est très important de se rappeler de suite que c’est pour la vie. Il est donc intéressant de se projeter loin pour avoir une idée de la solidité de nos sentiments.

savoir si c'est la bonne ou pas

Tu arrives à t’imaginer vivre sous le même toit avec vos enfants ?

Alors tout le monde ne veut pas d’enfant, ok. Tout le monde n’habite pas non plus sous le même toit, ok. Mais la grande majorité des relations vont dans ce sens. Il faut donc s’y préparer.

Est-ce que vous vous voyez vivre 7 jours sur 7 ensemble ? Vous être sûr de ne pas vous lasser ? Est-ce que vous pouvez imaginez votre copine actuelle, devenir la mère de vos enfants ? Fonder une famille ensemble ? Vous l’aimerez toujours autant pendant ses 9 mois de grossesses ? Est-ce que vous saurez l’assister pendant tout le temps où elle donnera la vie à votre descendance ?

Toutes ces questions sont importantes pour savoir si vous êtes avec la femme de votre vie ou non.

Pourquoi elle, et pas une autre ?

La dernière question à se poser, c’est : pourquoi elle, et pas une autre ? Et la réponse à cette question doit être, parce que je ne peux pas aimer une autre femme autant qu’elle. Ou parce qu’elle me complète parfaitement.

Vous devez en être sûr. Vous ne devez pas avoir l’ombre d’un doute, vous devez être sûr de vous ! Lorsque vous rencontrerez la femme de votre vie (enfin si ce n’est pas la première fois), vous devriez vous en rendre compte assez rapidement !

1 commentaire

  1. Julien

    25 octobre 2018 à 17 h 51 min

    Excellent article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *