Comment sortir de la Friendzone ?

Vous venez de rencontrer une fille qui vous plaît énormément et avec qui vous avez passé de bons moments ensemble. Après vous êtes rapproché d’elle et avoir tenté de passer à l’étape suivante, elle vous a sorti le fatidique : Je préfère qu’on reste amis…
Aïe. Dès le moment où ces mots sont sortis de sa bouche, vous venez d’entrer dans une zone bien connue dans le jargon de la séduction : la friendzone. Mais comment sortir de la friendzone ? Heureusement pour vous, nous vous avons préparé une vidéo détaillée sur comment sortir de la friendzone. Nous allons voir ce que c’est exactement et surtout, comment s’en ne pas y entrer tout court. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur lecture, ouvrir vos oreilles et vous installer confortablement.

Qu’est-ce que la friendzone ?

Littéralement traduit, la friendzone c’est la « zone d’amitié » ; ce terme est un anglicisme que l’on retrouve fréquemment dans les médias, les réseaux sociaux et la culture jeune en France. La friendzone c’est la non-réciprocité de sentiments amoureux ou d’attirance physique d’une personne envers une autre. Pour simplifier : un homme qui veut aller plus loin avec une femme se retrouve « friendzoné » lorsque celle-ci ne ressent rien de plus que de l’amitié envers lui. 

En général, ce sont souvent les hommes qui se retrouvent dans la friendzone.  Continuez de lire afin que je vous explique comment savoir si vous avez été relégué en friendzone par la fille de vos rêves, pourquoi et comment en sortir.

Pourquoi je me fais friendzone ?

Il y a de multiples raisons pour lesquelles vous vous retrouvez dans la friendzone, certaines d’entre elles étant très spécifiques à la fille en question et à votre situation. Ceci dit, on voit certaines tendances de comportements qui poussent les filles à « mettre » les mecs dans la friendzone.

Les femmes sont des êtres émotionnels. Lorsque vous ne les stimulez pas assez – intellectuellement et/ou physiquement – elles finissent par se lasser, se distancer de vous et ne plus vous considérer comme potentiel amant. Et une chose est sûre : lorsqu’une fille ne vous désire pas, il n’y a pas de chance pour que vous sortiez de la friendzone.

Mais pourquoi ne vous désire t-elle pas ?

– Vous n’avez jamais initié l’attraction, ni le jeu de séduction. En d’autres termes, vous n’attirez pas cette fille physiquement, et pour rien au monde, elle ne vous embrassera un jour.

– Votre situation financière est précaire, ce qui ne la rassure pas. Ça ne veut pas dire que toutes les femmes cherchent des hommes riches (je vous assure que c’est faux), mais un homme avec une situation stable est davantage plus rassurant qu’un homme qui ne sait pas comment joindre les deux bouts.

– Vous êtes « too much » voire nian-nian avec elle. Vous vous montrez trop disponible, trop doux, trop mignon, et vous êtes toujours là pour elle quand elle passe un moment difficile. Vous riez toujours à ses blagues. Bref, vous êtes l’ami parfait… mais votre côté trop dévoué vous maintiendra dans cette zone d’amitié.

– Vous ne l’attirez pas physiquement. Je sais que c’est dur à entendre mais c’est souvent la raison pour laquelle un mec se retrouve dans la friendzone. Femmes ET hommes sont sensibles au physique, et pour une grande majorité l’attirance physique est une base. Si la fille en question n’a aucune attire physique pour vous, votre place dans la zone d’amitié ne changera pas.

Est-ce possible de sortir de la friendzone ?

Biensûr ! Pour tout vous dire, je ne crois pas aux situations stagnantes dans la vie, surtout en ce qui concerne les relations entre les personnes qui s’apprécient. De ce fait, il n’y a pas de raison que votre statut dans la « friendzone » soit éternelle. Cependant, il va falloir que vous preniez les mesures nécéssaires si votre souhait est d’en sortir.

être dans la friendzone


On en discute un peu plus bas…

Comment savoir si on est dans la friendzone ?

Avant de vous expliquer comment sortir de la friendzone, il me semble important de vous donner quelques conseils pour savoir si vous y êtes ou pas. Il existe de nombreux signes de friendzone. Je n’ai pas souvent rencontré de mecs qui se croyaient en friendzone sans raison, mais ça m’est déjà arrivé ! Une question primordiale à vous poser avant toute chose : comment se comporte-t-elle avec moi ?

Une fille intéressée, dans la majorité des cas, va faciliter le jeu de séduction entre vous. Par exemple, elle essayera de passer plus de temps avec vous en prétextant que ce qu’elle doit faire après, n’est pas important.

Elle répondra assez rapidement à vos textos, elle vous fera comprendre subtilement qu’elle vous considère au-dessus des autres gars, elle rigolera à toutes vos blagues, même les plus nazes. Quand vous lui proposez un rendez-vous, elle l’acceptera toujours ou alors, elle vous contre-proposera un autre moment si elle n’est vraiment pas disponible.

À l’inverse, si elle n’est pas intéressée, il lui arrivera de répondre à vos messages que le lendemain, voire même d’oublier. Elle annulera un rendez-vous que vous aviez prévu pour X raison. Elle vous parlera des mecs qu’elle trouve sexy ou avec qui elle aimerait sortir… Là, vous pouvez en être sûr, vous êtes dans la friendzone.

 Comment sortir de la friendzone ?

Pour commencer, afin de sortir de la friendzone, il faut déjà identifier pourquoi vous vous y êtes retrouvé. La faute ne peut pas être rejetée entièrement sur l’autre personne : ses sentiments lui appartiennent et lui sont propres. Si elle vous a friendzoné c’est peut-être aussi parce que vous avez eu un ou plusieurs comportements qui l’ont poussé à vous y ranger. Voyons ensemble comment sortir de la friendzone !

Etape 1 : Soyez moins disponible

Être dans la friendzone, c’est être considéré comme un ami par la personne que vous convoitez. Si vous en êtes à ce stade c’est sûrement que vous vous êtes rendu trop disponible. Donc plutôt que d’être toujours là pour elle comme un petit chien docile, rendez vous indisponible. En étant moins présent, que ce soit virtuellement ou physiquement, la chance qu’elle remarque votre changement de comportement est presque inévitable. C’est là où il y a deux résolutions possibles :

– Soit ça lui est égal et elle vous remplace par un autre. Dans ce cas vous avez gagné votre temps et votre liberté, laissez tomber cette fille qui ne mérite pas votre attention.

– Soit ça va lui faire un électrochoc et elle reviendra d’elle-même vous voir pour essayer de comprendre pourquoi. Elle vous posera surement des questions du genre « avant on se voyait tout le temps et maintenant on ne se voit plus, qu’est-ce qui a changé ? ». Ce à quoi vous devez répondre « j’ai rencontré une autre fille et ça se passe mieux avec elle ».

Étape 2 : Faites vous désirer

Nous avons souvent parlé de la méthode du fuis-moi je te suis sur notre site. Appliquez donc ce jeu de séduction si vous vous retrouvez dans la friendzone. Similairement à l’étape 1, cette étape permettra à votre bien aimée de sentir le manque. Cela ne veut pas dire que vous devez disparaître de son radar du jour au lendemain, au risque de vous faire faire oublier complètement… mais c’est primordial que vous créez le manque chez la personne qui vous a friendzoné.

sortir de la friend zone

Étape 3 : Soyez sensible mais pas un livre ouvert

En vérité, vous pouvez vous permettre d’être totalement transparent avec elle en expliquant que vous ne pouvez pas être son ami car vous entretenez des sentiments pour elle. C’est bien aussi, surtout si vous tenez beaucoup à cette fille. Votre absence l’aidera à se rendre compte de ce qu’elle ressent pour vous.

Ceci dit, je vous conseille de ne pas être à fleur de peau lorsque vous lui dites cela. La sensibilité est une qualité qui doit être bien dosée quand on est dans un contexte de séduction non-réciproque. Si vous êtes encore dans la friend zone, c’est peut-être que vous vous montrez trop émotif.

Les femmes aiment les hommes sensibles, mais elles ont aussi besoin de sentir que leur partenaire est un pilier émotionnel et non pas une épave qu’elles doivent protéger. Ce n’est pas attirant, surtout dans un contexte de séduction.

Étape 4 : Ne soyez pas son conseiller amoureux

Cela va totalement à l’encontre de vos intentions de séduire. Les personnes releguées dans la friendzone sont souvent les premières à conseiller l’être aimé sur ses péripeties amoureuses. Or, c’est la première erreur si vous voulez sortir de la friendzone. Si vous vous impliquez dans la vie amoureuse de celui ou celle que vous convoitez, il y a peu de chances qu’il/elle vous voit autrement que comme un ami. Si vous êtes bon conseiller, vous risques d’envoyer la personne que vous convoitez dans les bras d’un autre !

Étape 5 : Jouez des jalousies en restant crédible

Ne soyez pas un bourreau du coeur mais apprenez à titiller la personne qui vous a friendzoné. Après vous êtes rendu indisponible et avoir crée le manque, prétextez que vous avez rencontré quelqu’un d’autre. Si je vous conseille cette façon de faire, c’est que les femmes sont généralement plus jalouses que les hommes. Disons plutôt qu’elles sont bien plus cruelles et perverses entre elles, dès qu’il s’agit de jalousie. Utilisez cette information pour en faire l’un de vos atouts. Si elle ne vous a pas remplacé par un autre et que vous lui manquez un minimum, jouer des jalousies sans être un bourreau des coeurs c’est assez efficace pur remontrer dans son estime de valeur.

Pour ce faire, essayez d’élargir votre champ de séduction en rencontrant des nouvelles personnes : mettez vous sur Tinder, allez à des soirées d’amis où se trouvent de nouvelles personnes, etc… En clair, je vous conseille de trouver une relation tampon : soyez transparent dès le début avec la personne que ce que vous souhaitez c’est seulement de l’éphémère.

Quand la fille qui vous a friendzoné voit vos publications sur les réseaux sociaux avec une nouvelle personne, elle ressentira de la jalousie et se rendra peut-être compte qu’elle tient plus à vous qu’en tant qu’amie.

Pour allez plus loin sur comment sortir de la friendzone, je vous conseille de regarder notre vidéo détaillée sur le sujet :

Comment passer de la friendzone à l’amour ?

Pour passer de la friendzone à l’amour, je vous conseille de prendre un petit peu de tout ce que j’ai mentionné dans la dernière partie. Si vous mettez en pratique les étapes ci-dessus, vous serez pratiquement sûr de sortir de la friend zone… mais qu’en est-il de passer de la friendzone à l’amour ? Pour ça, il va falloir être encore plus subtil et appliquer les conseils ci-dessous :

– Favorisez le contact tactile : dans toute relation amoureuse la dimension physique est indéniablement crucial. Pour augmenter vos chances de sortir de la friendzone, il faut donc favoriser le contact tactile mais de manière subtile afin de ne pas l’effrayer. C’est prouvé, une personne a plus de chances de séduire si elle effleure l’autre à des moments clés. Cela peut-être dans un premier temps l’effleurement du bras ou de l’épaule au moment de lui faire la bise. Le contact tactile peut également être tenté lors de moments d’émotions.

– Altérez votre comportement : cela va sans dire qu’on ne se comporte pas de la manière avec son amie qu’avec son amoureuse. Quelque chose de subtile à faire c’est d’appeler l’objet de votre désir par son prénom. Ça ajoute une dimension de séduction. Ça peut changer le regard qu’elle a sur vous.

– Faites preuve d’intelligence émotionnelle : favorisez les échanges plus profonds et montrez lui que vous vous confiez à elle et non pas à tous vos amis. Cela la fera se sentir spéciale à vos yeux. Rappelez vous que les femmes sont très sensibles à l’intelligence émotionnelle. Racontez lui vos secrets de manière progressive et invitez la à en faire autant.

– Maintenez son regard : c’est quelque chose qui semble basique mais ne l’est pas en réalité. On a longuement discuté du jeu de regard et l’importance de regarder la personne qui vous plaît dans les yeux ; ça instaure tout de suite une ambiance de séduction. Comme on le sait bien, les yeux sont le miroir de l’âme. Montrez lui donc votre âme et elle sera peut-être conquise.

– Soyez patient : je sais que la patience est compliquée pour beaucoup de personnes. C’est encore pire quand on a des sentiments qui ne demandent qu’à sortir. Mais sachez que votre patience vous récompensera. Avec le temps, les conversations profondes, le jeu de regard et tout le reste, la fille se rendra compte qu’elle a de vrais sentiments pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.