Mon ex veut rester ami : peut-on le/la reconquérir ?

Une rupture avec quelqu’un qu’on aime est probablement l’un des chocs émotionnels les plus violents. Si mon ex veut rester ami (ou amie) et que je l’aime encore, il serait donc assez logique de vouloir combler ce choc émotionnel en tentant de reconquérir l’autre, mais est-ce vraiment possible ?

La réponse courte, c’est non.

Pas toi. Pas le toi que tu es aujourd’hui.

Le toi qu’elle a quitté ne peut pas être le toi qu’elle reprend

Contrairement à ce qu’il se dit parfois, une rupture n’est que très rarement une décision prise à la légère. La plupart du temps, la fille aura bien réfléchit avant de vous quitter.

se remettre d'une rupture

Elle aura pesé le pour et le contre, elle aura comparé ce que vous êtes aujourd’hui à ce qu’elle veut vraiment, ou alors comparé comment elle se sent quand elle est avec vous à comment elle aurait envie de se sentir, et elle en aura conclu que vous ne faites pas l’affaire.

En d’autres termes, elle ne veut pas de la personne que vous êtes aujourd’hui.

Vous connaissez certainement l’adage « sortir avec son ex, c’est ravaler son vomi » ?

Et bien c’est exactement de ça qu’il s’agit, elle a dit « stop, ce mec n’est pas assez bien pour moi », donc elle ne va pas revenir pour ce même mec.

Certains pourront me dire qu’ils connaissent des couples qui n’arrêtent pas de se séparer et de se remettre ensemble.

D’accord, mais qui quitte l’autre ?

Dans 95% des cas comme ceux-ci c’est le mec qui quitte la fille dont il se fout royalement et qui la reprend à chaque fois par manque d’abondance.

Si vous êtes la fille et que vous y retournez, je n’ai rien à vous dire, de toute évidence vous avez besoin de subir ça pour vous réveiller, alors je vous laisse à vos expériences.

Si vous êtes le mec, lisez quand même la suite, parce que ce que l’on doit faire pour pouvoir reconquérir son ex n’est pas très éloigné de ce que vous devrez faire pour arrêter de revenir en arrière plein de mépris.

Mais bref, hormis ces cas qu’on connait tous trop bien, votre ex ne reviendra pas vers ce qu’elle a jugé comme pas assez bien pour elle

Voir la vidéo de Martial sur comment récupérer son ex.

Comment reconquérir son ex

mon ex veut rester ami

Vous l’avez probablement compris à ce stade, pour reconquérir votre ex il vous faudra changer. Votre ex ne va pas revenir pour la personne que vous étiez, votre ex ne reviendra que pour une personne qu’elle juge mieux, et qui peut-être sera le nouveau vous.

Ceci étant dit, il y aura deux directions possibles d’évolution pour reconquérir votre ex

A lire aussi : Mon ex me manque, que faire ?

1)  Devenir ce qu’elle aurait aimé avoir

Si mon ex veut rester ami parce que je ne correspond pas à ce qu’elle veut, la réaction classique serait de découvrir ce qu’elle veut d’un compagnon et essayer de devenir cela.

C’est ce que font 99% des mecs qui veulent récupérer leur ex après une rupture, et si ça peut sembler logique malheureusement ça échoue dans l’immense majorité des cas.

recuperer son ex

Pourquoi ?

Parce que déjà c’est très dur de devenir ce que quelqu’un d’autre voudrait pour vous car vous allez avoir du mal à l’intégrer comme partie intégrante de vous alors que vous savez très bien que c’est le désir d’un autre.

Et ensuite la raison principale c’est que si vous vous battez des mois et des mois pour devenir ce qu’elle voudrait que vous soyez, à la fin de votre processus même si vous avez changé, vous avez changé POUR ELLE, et elle le sait.

Vous lui avez clairement démontré que ce que vous êtes et ce que vous pensez n’est pas important, que tout ce qui compte est ce qu’elle désire. En d’autres termes, vous lui avez prouvé par A + B que vous lui êtes inutile.

Et quelle genre de fille voudrait d’un mec inutile qu’elle a déjà rejeté une fois ?

Seulement une obsessive du contrôle mental et de la domination qui voudra une petite poupée inoffensive qui ne lui fera jamais courir aucun risque.

Lisez aussi : Est-ce une bonne idée de recoucher avec son ex ?

2) Devenir ce que vous aimeriez être

mon ex veut rester amie

L’autre façon d’évoluer pour reconquérir son ex va être bien plus efficace.

Il va falloir vous demander quel genre de personne vous avez vraiment envie d’être. Si plus personne ne comptait, s’il n’y avait que votre opinion et pas de réelle limite, quelle genre de personne aimeriez-vous devenir ?

Une fois que vous avez défini ça, quand vous vous lancez dans un processus de transformation vous le faites parce que VOUS en avez envie. La motivation interne sera donc bien plus forte, bien plus solide.

Pour un exemple de transformation, vous pouvez regarder cette vidéo sur comment vaincre la timidité.

La nouvelle personne que vous allez façonner va être pleine de surprise, car sur le chemin vos envies vont un peu évoluer. Vous-même ne savez pas exactement quel chemin vous allez prendre et quel rendu vous allez obtenir.

En d’autres termes, vous allez obtenir un « vous » tout nouveau, un « vous » qu’il n’était pas possible de prédire, et donc un « vous » surprenant.

La question est : quel impact ça va avoir sur votre ex ?

Deux possibilités :

  • Soit elle va se dire : il n’est pas du tout ce que je veux, je ne regrette pas d’être partie
  • Soit elle va se dire : il n’est plus du tout ce qu’il était, il n’est pas ce que j’avais en tête, mais il m’intrigue !

Et c’est là que s’ouvre un nouveau champ de possibilité.

Vous êtes une intrigue, vous êtes un être à découvrir, elle a une nouvelle personnalité à découvrir et explorer.

Peut-on contrôler le fait que ça lui plaise ?

Probablement qu’avec une bonne dose de manipulation on le pourrait, mais ce serait pervertir notre nouvelle personnalité et le jour où elle le démasquera elle partira et cette fois pour de bon.

Donc on ne peut pas contrôler le fait que ça lui plaise, on peut juste décider de vivre pleinement cette nouvelle vie, et lui ouvrir la porte si elle a envie de marcher à nos côtés.

Pourquoi vous ne devriez probablement pas la reprendre

Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis tout de même pour laisser la porte ouverte, mais gardez à l’esprit qu’à ce stade vous aurez profondément changé et qu’il est souvent préférable d’oublier votre ex.

Puisque vous avez changé, on peut aussi logiquement en déduire que ce qui vous conviendra en termes de partenaire aura changé aussi. Par conséquent si cette fille convenait à l’ancien vous, il est fort probable qu’elle ne convienne plus au nouveau vous.

Par contre le nouveau vous, si vous avez suivi un bon chemin, sera probablement bien plus attirant que ne l’était l’ancien. Il aura donc accès à bien plus de filles que ce n’était le cas avant.

comment reconquerir son ex

Du coup plutôt que de reprendre cette fille qui comblait l’ancien vous, pourquoi ne pas partir en exploration pour rencontrer une fille qui correspondra encore plus à votre nouveau vous et avec qui vous pourrez repartir de zéro ?

Si vous avez peur, vous pouvez jeter un œil à la dernière vidéo de Martial sur la peur d’aborder.

Je comprends les gens qui à ce stade choisissent de retourner avec leur ex mais personnellement la fois où j’en ai eu l’occasion j’ai choisi de continuer mon chemin pour tenter de trouver mieux, et je ne le regrette pas une seconde.

À vous de faire votre propre choix, et si vous voulez un peu d’aide là-dessus vous pouvez lire l’article que j’avais écrit sur les 12 secrets d’un couple parfait pour comparer à ce que vous viviez avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *