Comment draguer au travail et séduire une collègue

Comment draguer au travail et séduire une collègue ? Ahhh, en voilà une question que de nombreux hommes se posent !

Bien que les couples qui se forment au travail sont en chute libre depuis 1990, d’après un article très sérieux des Echos (ils sont passés de 20% en 1990 à 10% en 2009), rencontrer son ou sa partenaire au travail est toujours d’actualité. Puisqu’un couple sur dix, s’est rencontré sur leur lieu de travail.

Personnellement, j’ai pris habitude de ne pas faire mes besoins là où je mange. Pour avoir connu ce genre d’expérience à plusieurs reprises, je sais de quoi je parle… Séduire une collègue sur son lieu de travail, c’est prendre le risque de nuire à votre réputation professionnelle, votre efficacité et peut vous amener à créer des tensions non souhaitées.

Voilà pourquoi j’ai désiré rédiger un article complet sur la séduction au travail, pour vous éviter les nombreuses erreurs auxquelles je me suis confronté.

Les risques de draguer au travail

Draguer au travail et séduire une collègue, dit ainsi, ça peut être très intéressant. Mais avant de vous jeter dans la gueule du loup, je dois vous mettre en garde sur les risques liés à la séduction en entreprise.

seduire une collegue

Sortir avec une collègue, c’est se voir H24

La première mise en garde, c’est que de se mettre en couple avec une collègue de travail, va vous amener à vous voir H24. Que ce soit chez vous, au travail, avec vos amis ou votre famille, vous passerez le plus clair de votre temps ensemble.

Quand on est amoureux, on ne voit pas où est le problème ! Puisque tout ce que l’on souhaite, c’est de passer le plus de temps possible avec l’élue de son coeur. Oui, sauf que vous serez très vite confronté à un manque de sujet de conversation

Vous serez tout d’elle et elle saura tout de vous. Aucun mystère, aucun doute possible. Vos conversations tourneront en grande majorité sur l’interprétation que chacun d’entre vous s’est fait d’une situation dont vous étiez les témoins.

« Vous (ou elle) : Tu as vu Jean-Luc comment il a parlé au chef ! Quel manque de diplomatie ! »

«  Elle (ou vous) : Tu trouves ? Moi je l’ai trouvé audacieux, au contraire ! Il faut les avoir bien accrochés pour oser parler de cette façon à son chef ! »

Je ne vais pas vous mentir, ce genre de discussions amène inévitablement à des prises de tête inutiles.

Pour parvenir à vivre une relation épanouissante avec une collègue de travail, vous devrez faire preuve d’une grande diplomatie et elle aussi. Vous devrez savoir remettre en question vos points de vue et ne pas jouer à qui sera le plus têtu.

Attention à votre réputation

La deuxième mise en garde importante que nous allons aborder, c’est celle de votre réputation au sein de votre entreprise, la représentation qu’ont vos collègues et vos supérieurs de vous.

Séduire sur votre lieu de travail, si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière, à de fortes chances de ruiner ces longues années de travail, pendant lesquelles vous vous êtes donné corps et âme pour atteindre une bonne situation au sein de votre entreprise.

Il serait dommage de perdre cette capitalisation pour une simple histoire de coeur

Donc, pour éviter de vous retrouver hors-jeu, vous allez devoir prendre votre temps et séduire de manière lente et efficace. Mais attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Séduire lentement, ne veux pas dire ne rien faire en observant la femme qui attise vos convoitises, tel un voyeuriste dans une soirée libertine. Non.

Cela veut dire que vous ne devez pas précipiter les choses en vous montrant trop engageant sur votre lieu de travail. Pour draguer et séduire une collègue de travail, ne sexualisez pas vos conversations ouvertement avec elle devant vos collègues, ni même seul à seul.

Si vous assumez ouvertement votre attirance pour cette fille, vos collègues masculins vont s’empresser de faire passer le mot et donc, de ruiner vos chances avec elle… De même, si vous assumez votre attirance seule à seul avec elle au travail, si elle n’est pas intéressée, vous allez la mettre dans une situation très gênante…

attention a votre reputation

Comment séduire une collègue : préparez le terreau

Pour maximiser vos chances de séduire une collègue sur votre lieu de travail, vous devez maîtriser l’image que vous avez dans votre société, je m’explique :

Au travail, les informations circulent aussi vite que sur les réseaux sociaux (ou presque). Si vous êtes vu comme un collègue impulsif, manquant de diplomatie et d’un naturel radin, vous partez sur de très mauvaises bases ! Ces genres de comportements sont des répulsifs très puissants pour les femmes.

Avec ce genre de mauvais comportements, pas besoin de Roundup pour désherber votre vie sexuelle et sentimentale…

J’espère que vous l’aurez compris, pour draguer et séduire une collègue de travail, vous devez inspirer le respect et l’admiration de vos collègues. Ils doivent parler en bien de vous et non en mal.

Très bien, mais on fait comment ?

Draguer au travail : montrez l’exemple

Première chose, ne faite pas attention à vos collègues féminines (même les plus magnifiques !). Je ne vous dis pas de ne pas leur parler, mais ne les admirez pas secrètement quand elles ont le dos tourné. On dit que les murs ont des oreilles, mais ils ont aussi des yeux !

Vous devez rester concentré sur votre travail et faire preuve de professionnalise. Vous êtes au travail, pas dans une cour d’école ! Le fait de vous montrer insensible face aux charmes de vos collègues, ne va pas vous mettre hors-jeu, au contraire, cela va vous démarquer des autres.

Deuxième chose, vous devez montrer l’exemple de par votre attitude et et vos valeurs humaines. Ce n’est pas tant votre performance à réaliser mieux que les autres et plus vite une tâche, qui va faire de vous un homme attirant dans votre société. Mais votre aptitude à régler les conflits internes entre collègues, votre générosité et votre honnêteté.

Les femmes sont extrêmement sensibles à ce genre de comportement et sauront remarquer très rapidement, que vous êtes différent des autres.

Attention tout de même. Quand je dis que vous devez vous montrer généreux, je ne vous dis pas de réaliser le travail des autres et de vous laisser marcher dessus. Non. Bien au contraire ! Je parle plutôt de faire preuve d’empathie et d’apporter de l’aide à ceux qui en ont réellement besoin.

Exemple : Filer un coup de main à un collègue en retard sur un dossier important, dépanner de temps en temps un euro à la machine à café, ramener parfois les croissants le matin pour bien démarrer la journée avec le sourire.

Draguer au travail : ne vous rabaissez pas au niveau des autres

Pour avoir travaillé dans plus d’une dizaine d’entreprises et dans différents secteurs d’activité, je sais qu’un des points communs entre toutes, c’est les conversations graveleuses qu’ont certains hommes entre eux (voir beaucoup!)…

« hey ! Pu**** ce week-end, j’étais en boîte et une chaudasse est venue se frotter à moi ! Quelle sa**** ! »

Si vous voulez draguer au travail et séduire une collègue, vous devez impérativement éviter de parler de vos conquêtes, mais aussi des filles que vous avez en ligne de mire. Sinon, vous vous rabaissez au niveau des autres et vous ne serez qu’un parasite de plus parmi les acariens.

Si vous parlez de vos histoires d’un soir avec vos collègues, que vous leur dites que vous trouvez  telle fille « trop fraîche », que vous leur racontez vos repas de famille avec Tonton Vulgaire et que vous dévoilez votre vie comme une première de couverture de magazine, vous courrez vers l’échec.

Pour séduire efficacement au travail, vous devez à tout prix éviter de parler de votre vie personnel

Pourquoi ? Parce que plus vous cultiverez le mystère autour de votre vie privée, plus les femmes seront désireuses de la connaître.

Pour synthétiser cette notion, vous devez comprendre ce qui excite les femmes au travail. Les femmes sont admiratives des hommes sûrs d’eux et en qui l’entreprise a confiance. Ces hommes qui ne se prennent pas pour qui ils ne sont pas et qui font ce qu’ils disent. Ces hommes qui inspirent l’estime de leurs collègues et de leur supérieur ainsi que le respect de ces derniers.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, pour vous préparer du mieux possible à séduire cette fameuse collègue, qui vous à tapée dans l’oeil 😉

draguer au travail

Comment draguer au travail : tout ce qu’il faut savoir

Nous avons vu comment vous mettre dans les meilleures dispositions pour séduire une collègue de travail, on va de suite poursuivre sur comment draguer cette dernière.

Devenez un être sociable

Difficile de gagner une partie de cartes, si vous montrez votre jeu à toute la table

Pour séduire correctement une collègue de travail, vous devez éviter que toute votre boîte soit au courant. Pour ça, vous allez devoir multiplier vos conversations avec vos collègues, pour que lorsque vous discutez avec votre cible, cela passe inaperçu !

Profitez des pauses-café, des pauses clope ou des repas du midi pour demander à vos collègues comment c’est passé leur week-end, leurs vacances ou leur projet personnel (tout en oubliant pas d’éviter à tout prix de dévoiler votre propre vie privée). Vous pouvez aussi les questionner sur leurs tâches professionnelles :

« Ça va Abdel, tu t’en sors avec ton client (dossier, article) ? »

« Alors Pierre, comment s’est passé ton week-end ? T’as bien profité du soleil à ce que je vois ! »

« Ça va Sandrine ? Tu rayonnes aujourd’hui, quels sont les ingrédients de ta recette secrète ? 😉 »

Plus vous aurez de discussions anodines au travail, plus vos conversations avec la collègue de vos rêves passeront inaperçues.

Après avoir augmenté votre sociabilité au sein de votre entreprise, vous devez entrer en contacte avec celle que vous convoitez.

Là, il y a deux façons de faire qui dépendent totalement de la situation dans laquelle vous vous trouvez, par rapport à cette collègue :

  • Soit elle travaille dans votre département, dans le même open space, dans les mêmes bureaux que le vôtre. Donc, vous lui avez déjà parlé et vous en aurez l’occasion tous les jours.
  • Soit elle travaille dans la même entreprise, mais pas au même endroit et vous ne lui avez jamais parlé.

Draguer une collègue que vous voyez tous les jours : proposer un rendez-vous

Si vous êtes « obligé » de fréquenter cette collègue tous les jours et que vous avez suivi la ligne directrice que je vous ai donnée au fil de l’article, vous allez pouvoir naturellement lui proposer d’aller boire un café ensemble et mieux encore, de déjeuner ensemble.

Ce n’est pas un rendez-vous à proprement parler, mais c’est la première pierre à l’édifice. Celle nécessaire afin de savoir si votre collègue est réceptive ou non à votre présence. Pendant ce café, cette clope, ce repas ou autres, soyez attentif à sa manière de se comporter. Son comportement est-il différent de celui qu’elle a avec vos autres collègues ? Vous pose-t-elle des questions ? Sortez-vous des discussions anodines et parlez-vous de choses plus personnelles ?

Si oui, vous pouvez être presque sûr qu’elle acceptera de vous voir en dehors du travail. Vous pouvez amener la proposition de la sorte :

« Je connais un super café (bar) rue saint-nizier, ils ont les meilleurs thés (vins) de la ville, mais ils font aussi des thés (cocktails) délicieux. À l’occasion, on devrait aller y faire un tour ensemble »

La projection du rendez-vous est faite et amenée de la meilleure des façons, il ne vous reste plus qu’à programmer la date et l’heure de votre rendez-vous et d’assurer celui-ci 😉

rendez-vous avec une collegue de travail

Draguer une collègue que vous ne connaissez pas

Pour beaucoup, draguer au travail une collègue qu’ils ne connaissent pas, leur paraît presque impossible. Ils ne savent pas comment s’y prendre et ont peur d’être de faire le premier pas. Surtout qu’ils ne savent pas quoi dire pour ne pas montrer l’intérêt qu’ils portent à cette fameuse collègue inconnue et passer pour des nazes…

D’autres mettent les deux pieds dans le plat en allant directement déclarer leur flamme en face à face ou plus lâchement, en envoyant un mail…

Ne faites pas partie de ces deux catégories, démarquez-vous et soyez plus subtil que la moyenne !

Bien que vous ne travaillez pas dans le même espace (bureau, département) que votre collègue, vous allez obligatoirement la croiser pendant votre journée. Si vous avez amélioré votre sociabilité, vous pourrez alors facilement lui sourire lorsque vous la croisez avec un regard bienveillant. Au bout de quelques jours, vous pourrez vous permettre de la saluer d’un simple hochement de tête en lui disant « salut », toujours avec ce même sourire et ce regard bienveillant.

À force de vous croiser, un certain jeu devrait commencer à naître entre vous. Pour en être certain, soyez attentif à son regard. Est-ce qu’elle sourit des yeux lorsqu’elle vous croise ? Si oui, c’est bon signe !

Une fois cet indicateur validé, profiter d’une opportunité pour avoir une brève conversation anodine avec elle, toujours de manière détachée de votre objectif final :

« Hey, salut (son prénom), t’as passé un bon week-end ? »

« Salut (son prénom), t’as l’air en forme aujourd’hui, t’as reçu une augmentation ? 😉 »

coucher avec une collegue de travail

Draguer une collègue que vous ne connaissez pas : le rendez-vous

Évidemment, pour provoquer cette opportunité de pouvoir lui parler dans un contexte favorable, vous devez faire en sorte d’optimiser vos chances de vous croiser. Pour ça, repérez les endroits où elle a l’habitude d’aller pendant ses pauses. Faites en sorte de vous y trouver ou d’y passer lorsqu’elle y est.

Une fois l’opportunité saisie, retournez lire le chapitre « Draguer une collègue que vous voyez tous les jours : proposer un rendez-vous » et suivez la logistique. Vous êtes proche de savoir si oui ou non, vous allez réussir à la voir en rendez-vous galant et aller plus loin avec elle ! Toutes les chances sont de votre côté 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *