Comment faire des rencontres sur Tinder ?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous livrer nos secrets pour faire des rencontres sur Tinder. Et nous ne parlons pas ici de vous expliquer comment vous trouver un bon pseudo sur un site de rencontre, ou de comment rédiger une bonne description. Ça, nous vous l’avons déjà expliqué dans différents articles.

N’hésitez pas à allez lire ces articles, si ce n’est pas déjà fait. Car comme vous le savez, quand on s’inscrit sur une application de rencontres comme Tinder, la prise en main n’est pas toujours évidente. On ne sait pas quelle photo choisir, ni quoi mettre comme description…

Mais ces détails sont loin d’être ce qu’il y a de plus difficile sur Tinder. La véritable difficulté, c’est de réussir à entretenir une conversation intéressante, et donner aux filles l’envie de nous rencontrer. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous livrer nos secrets pour faire des rencontres Tinder !

Nos secrets pour faire des rencontres Tinder : introduction

Dans cet article, nous allons analyser ensemble la dernière conversation Tinder que j’ai eue. Cette rencontre online à débouché sur un rendez-vous le soir même où j’ai discuté avec cette fille.

Je ne vous conseille pas de recopier mot pour mot ce que nous nous sommes dit, car cela n’aurait aucune cohérence. Mais bel et bien de comprendre la logistique qui se cache derrière les messages que nous nous sommes échangés.

L’objectif de cet article, c’est de vous inspirer de la dynamique de séduction que je mets en place. Et de l’utiliser avec vos propres mots. Ainsi, vous aurez une bien meilleure cohérence dans votre échange et surtout, une conversation qui vous ressemble.

Ecrire un bon premier message

Commençons par le début, voici le premier message que j’ai envoyé :

rencontre tinder

Vous pouvez voir que je respecte les conseils que nous vous avons donné dans l’article : quel premier message envoyer sur un site de rencontres.

Pour envoyer un premier message et faire des rencontres Tinder, je m’inspire de sa description. Elle dit qu’elle n’aime pas les mecs qui prennent des photos testosteronées torses nues pour montrer leurs abdos. Je lui demande donc si elle n’a rien contre les photographes.

Dans mon premier message, je lui montre à la fois que je me suis intéressé à son profil et je lui dis plus ou moins ce que je fais dans la vie. L’originalité de mon premier message est suffisante, pour susciter une réponse chez la majorité des filles qui sont un minimum intéressées.

Si vous commencez à vous prendre la tête sur un premier message, c’est certainement que vous visez des filles que vous n’imaginez pas pouvoir s’intéresser par vous. On rêve tous de dévaler des pistes noires comme des fous, mais pour ça, il faut commencer par des pistes vertes, bleues, puis rouges…

Vous pouvez voir qu’elle met deux mois à répondre à mon message… Vous allez me dire que j’aurais pu la relancer, et vous avez raison. Mais sur Tinder, il y a tellement de filles prêtes à faire des rencontres, que je ne vois pas l’intérêt de perdre mon temps avec une fille qui ne répond pas à mon premier message.

Une de perdue, dix de retrouvées

Et comme dans 10 à 50% des cas, les filles finissent par répondre après 2, 5, 10 jours… Certainement parce qu’elles fréquentent déjà un mec en ce moment ou qu’elles n’ont pas la tête à discuter ce jour-ci. Je préfère passer aux suivantes et la laisser revenir d’elle-même.

Sinon, tant pis pour elle. Je sais que je fais partie des 3% de mecs intéressants de l’appli et qu’elle fait partie des 50% de filles jolies de Tinder. En ayant connaissance de ma valeur, il m’est impossible d’être impacté par la non-réponse d’une femme ou d’un mauvais comportement.

Ce qui me permet de presque toujours adopter la bonne réaction. Je garde donc le bon état d’esprit pour continuer à avancer et faire des rencontres Tinder.

Montrer du détachement par la taquinerie

Regardons maintenant le message que je lui envoie après sa réponse pour faire une rencontre Tinder :

Seduire sur tinder

La première chose à observer, c’est mon temps de réponse. Comme elle a attendu deux mois pour me renvoyer un message, il m’était impensable de lui répondre dans la journée. J’ai donc attendu le lendemain.

En attendant 24h pour lui répondre, je lui montre implicitement que je ne suis pas accro aux sites de rencontres. Mais je lui montre aussi que je ne suis pas pressé à communiquer avec elle. Donc, que je ne suis pas un mec en manque de sexe ou de relation féminine. Je lui montre du détachement.

Maintenant, penchons-nous sur le contenu de mon message. Je projette directement l’idée de se rencontrer (nous parlerons de la projection un peu plus tard dans l’article). Mais je viens nuancer cette projection en la taquinant sur son temps de réponse.

On devrait se rencontrer lorsque nous serons en retraite, j’espère te reconnaître 😉

Par cette taquinerie, je lui fais comprendre que je lui parle pour la rencontrer, mais que je n’ai pas en tête de la rencontrer rapidement. Donc, que je suis détaché de l’objectif de la rencontrer au plus vite. Je me démarque de la concurrence par mon détachement.

REMARQUE : Le détachement est à prendre avec des pincettes au début d’une conversation. Car le détachement est un levier d’attraction uniquement lorsqu’il y a un intérêt en face de vous. Si vous montrez du détachement à une fille qui n’en a rien à faire de vous, vous n’irez nulle part. Dans cette situation, cette fille me recontacte deux mois après. Je peux donc imaginer son intérêt.

Créer une connexion émotionnelle

Ensuite, elle me répond et initie brièvement la conversation en s’intéressant à mon travail :

Draguer sur tinder

Pour faire des rencontres Tinder, je montre ma valeur en lui parlant rapidement de mes projets de vie, mais sans trop m’étaler pour ne pas paraître vantard (et pour éviter les questions pièges).

J’enchaîne donc directement en imaginant sa personnalité et ce qu’elle fait dans la vie. Je m’inspire encore une fois de son profil pour faire des suppositions (photo, description…) :

rencontre site de rencontres

Lorsque j’imagine sa personnalité et ce qu’elle fait dans la vie, j’essaie toujours de proposer deux options. Histoire de lui donner le plus d’éléments possible pour rebondir facilement :

draguer sur une appli de rencontre

Grâce à ces suppositions, elle se livre sur elle. Elle me donne assez d’informations pour ensuite, créer une petite connexion émotionnelle par un point commun. Le fromage. Je lui montre que l’intérêt que je lui porte à augmenté de par ce point commun.

Je vais passer l’analyse du milieu du message, car nous en parlerons juste après. Ce qui nous intéresse ici, c’est comment je termine mon message. Je lui dis :

Finalement, ça vaut peut-être le coup de se rencontrer avant la retraite

Pour faire des rencontres Tinder en créant une connexion émotionnelle, il est important de ne pas le faire trop rapidement. Sinon vous communiquez que vous faites cela avec toutes les filles. Là, dans cette situation, je lui montre que je veux la rencontrer car ses goûts m’intéressent. C’est sa personnalité qui m’attire, pas son physique.

Susciter un rendez-vous par projection

Pour faire des rencontres Tinder de manière efficace, le mieux est d’utiliser des projections.

Analysons maintenant le coeur du message précédent. Je lui parle d’un bar à fromage avec de bons vins. Mais sans lui proposer d’y aller. Ce que je fais là, c’est une projection. Je projette dans sa tête l’idée de se rencontrer autour d’un plateau de fromages accompagné d’un verre de vin. Je pose le décor.

Cette projection va m’aider par la suite à évaluer son intérêt et son envie de me rencontrer :

Séduire sur une application de rencontres

Dans sa réponse, on peut clairement voir l’intérêt qu’elle porte à l’idée de se rencontrer dans ces conditions. Je sais que je ne vais pas avoir beaucoup d’efforts à faire pour la rencontrer. Mais plutôt que d’embrayer directement sur la prise de rendez-vous, je la taquine de nouveau pour qu’elle ne m’imagine acquit.

Par la suite, je projette de nouveau le rendez-vous en prétextant qu’elle m’a donné faim.

Je crois que le bar est ouvert ce soir et je me laisserais bien tenter par un plateau de fromages et quelques verres de vin

Pour terminer avec la projection du rendez-vous, elle me demande où se situe ce fameux bar. Je n’ai plus qu’à lui indiquer la localisation pour clôturer l’acceptation du rendez-vous. Elle accepte, je continue brièvement la conversation et je fixe un lieu et une heure de rendez-vous :

rendez-vous tinder

Voilà, en 10 messages, j’ai obtenu un rendez-vous avec une fille sur Tinder pour le soir même. Et la soirée s’est très bien passée 😉

Rencontre tinder : pour conclure

Pour conclure l’article, il faut savoir que pour faire des rencontres Tinder, il est plus important de comprendre la logistique qui se cache derrière les échanges, que de recopier bêtement des phrases toutes faites.

Pourquoi ? Parce que vous ne semblerez naturel que le temps qu’il faudra à la fille, pour remarquer la supercherie. Certes vous aurez des réponses à vos messages plus facilement, peut-être même des rendez-vous.

Mais il est bien plus rentable sur le long terme, de s’exercer à comprendre et mettre en pratique une bonne dynamique de séduction. Car c’est en comprenant ce qui fonctionne et pourquoi, que l’on passe à un autre niveau.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur Tinder :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *