Quels sont les gestes d’une femme attirée ?

Les gestes d’une femme attirée sont parfois difficiles à décrypter. Surtout lorsqu’on se fit aux nombreux conseils qu’on peut entendre et trouver n’importe où, qui se contredisent les uns les autres…

Pourtant il ne faut pas avoir un doctorat en langage corporel pour comprendre les gestes d’une femme attirée. Il faut simplement être attentif et observateur, ainsi que connaître un minimum de connaissances sur le sujet.

Voilà pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article, pour vous donner les clés qui vous permettront de reconnaître instantanément une femme attirée par vous. Mais pour ça, nous devons commencer par vous parler de personnalité…

Prendre en compte sa personnalité

Avant toute chose, il est TRÈS important de prendre en compte sa personnalité ! Car en fonction de celle-ci, les femmes ne vont pas communiquer leur intérêt de la même manière.

Une femme qui a confiance en elle aura beaucoup plus de facilité à communiquer son intérêt non verbalement. Elle ne sera pas gênée face à vous et saura soutenir votre regard sans rougir.

Tandis qu’une femme qui n’a pas confiance en elle, ou qui manque de confiance, aura plus, voire beaucoup plus de difficulté à communiquer son intérêt. Elle sera paralysée par la peur du rejet et évitera par tous les moyens de faire la moindre faute !

Il est donc très important de prendre en compte la personnalité de la femme dont vous observez l’intérêt. Sans ça vous pourriez mal interpréter ses gestes et donc son attirance pour vous.

Nous allons maintenant vous présenter les principaux signes auxquels vous devez être attentif pour reconnaitre les gestes d’une femme attirée. Mais avant ça, un dernier point crucial !

Une bonne lecture ne se fait pas sur un seul signe, mais sur plusieurs. C’est-à-dire qu’avant de penser qu’une femme est attirée par vous, vous devez avoir vu plusieurs signes d’intérêt. Et ça, c’est vraiment très important aussi !

Ne pensez pas qu’une femme est attirée par vous uniquement parce qu’elle fait l’un des gestes dont nous allons vous parler. Cela ne veut rien dire. Il faut en cumuler plusieurs pour vous assurer de son intérêt.

Et tout aussi important, les femmes ne vont pas émettre les mêmes gestes pour communiquer leur intérêt. Donc ne voyez pas cet article comme une check-list à cocher 😉

personalite femme

Elle aura fait attention à son apparence

Quand on nous demande quels sont les gestes d’une femme attirée, on répond toujours qu’avant même d’y prêter attention, il est préférable d’observer sa tenue. Car oui, une femme qui est attirée par un homme, se fera belle pour le séduire.

Ce qui veut dire qu’elle aura fait attention à son apparence vestimentaire. Elle devrait avoir mis sa plus belle tenue, des bijoux, du parfum, ainsi que du maquillage (au moins un minimum). Avant même qu’elle n’ait ouvert la bouche, vous devez être capable d’affirmer si oui ou non, elle s’est préparée pour votre rendez-vous. Et avec l’expérience,

Ce détail doit être votre premier indicateur. Plus une fille s’est faite belle pour un rendez-vous, plus vous avez des chances qu’elle soit attirée. Et inversement, moins elle s’est préparée, plus elle vient « à l’arrache », moins elle est attirée…

Donc pensez bien à observer sa tenue avant de vous pencher sur les gestes qui traduisent son intérêt.

apparence femme

Les gestes d’une femme attirée, le regard

Poursuivons avec d’autres indicateurs importants, mais petit rappel avant. Pour bien lire la gestuelle d’une femme, vous devez prendre en compte sa personnalité ! Ne l’oubliez pas ! Sinon je peux vous assurer que vous vous tromperez souvent !

Surtout pour ce geste dont nous allons vous parler… Vous savez, celui du regard… Quand une fille plonge le sien dans le vôtre. Que vous sentez briller ces jolis yeux, que vous voyez ses pupilles se dilater…

C’est un indicateur fort. Mais, toutes les femmes ne sont pas capables de soutenir le regard d’un mec qui les attire. Mettez-vous à leur place. Vous êtes en rendez-vous avec une fille qui vous attire beaucoup. Et vous manquez un peu de confiance en vous. Alors vous aurez autant de mal à fixer droit dans les yeux cette magnifique créature.

Il faut donc plutôt chercher à reconnaître les regards de désintérêt. Ceux qui ne montrent aucun intérêt. Ces regards sont peu expressifs. Les sourcils ne se lèvent presque jamais. Les muscles orbitaux ne se contractent que trop rarement. Elle ne vous regarde pas dans les yeux ou dans votre direction quand elle vous parle…

Ce genre de regard exprime le désintérêt et est facile à repérer. Il est très souvent plus avantageux d’être attentif aux signes de désintérêt, plutôt qu’aux signes d’intérêt.

Les gestes d’une femme attirée, les cheveux

Bien que les femmes puissent se toucher les cheveux pour de multiples raisons, il est difficile de ne pas prendre en compte ce geste dans certaines situations. Par exemple lorsqu’elles jouent avec leurs cheveux, qu’elles se recoiffent incessamment

Ça peut ne vouloir rien dire, mais quand elles les entourent sur l’un de leurs doigts, en souriant, se recoiffant… C’est plus révélateur ! Donc si la femme avec qui vous êtes en rendez-vous a cette attitude pendant votre rendez-vous… Il y a de fortes chances qu’elle soit attirée par vous !

cheveux femme

Les gestes d’une femme attirée, l’effet miroir

Qu’on le veuille ou non, il est très difficile (voire impossible) d’aller à l’encontre de nos réactions inconscientes. À moins d’être joueur de poker professionnel, acteur ou maître Yoda, nous sommes tous impacté par nos réactions émotionnelles.

Si nous sommes attirées par quelqu’un, nous allons naturellement mimer plus ou moins son langage corporel, ainsi que ses expressions. Donc si vous observez pendant votre rendez-vous que votre partenaire a tendance à avoir cet effet miroir en copiant un peu vos gestes et vos mots, vous pouvez être quasi assuré de son attirance.

Pour en être certain, on vous conseille de tester votre mimétisme. Pour ça, il vous suffit par exemple de vous pencher en avant au-dessus de la table en face de laquelle vous êtes assis. Comme si vous vouliez lui dire quelque chose sans que tout le bar entende. De cette façon, vous allez voir si dans les secondes qui suit, elle s’avance aussi.

Vous pouvez tester votre mimétisme de mille et une manières. Que ce soit pendant la kino escalation, avec des mots, des histoires…

effet mirroir

Elle rigole à toutes vos blagues

Qui n’a jamais entendu l’expression « femme qui rit, à moitié dans son lit » ? Personne ? On est d’accord 😉 Alors, on ne va pas dire que c’est totalement vrai. Mais… on ne peut pas dire non plus que c’est totalement faux !

Quand on est attiré par quelqu’un, la moindre de ses phrases retient toute notre attention. On se voit sourire bêtement pendant une conversation sans aucune raison. Et dans ce genre cas, la moindre blague (même la plus nulle) fait rire.

C’est donc un très bon moyen d’observer si une femme est attirée par vous ou non. Regardez là lorsque vous lui parlez. Est-ce que ces yeux sourient ? Son regard pétille ? Est-ce qu’elle rigole alors que vous n’avez même pas dit un truc marrant ?

Si c’est le cas, c’est un signe à ne pas sous-estimer. Cumulé avec d’autres dont nous vous avons déjà parlé, il est presque évident que cette femme soit attirée par vous.

Se concentrer sur les signes de désintérêt

Pour terminer cet article, nous allons vous donner le meilleur conseil possible pour ce qui concerne les gestes d’une femme attirée.

« Le mieux n’est pas de faire attention à ses gestes qui traduisent son intérêt, mais aux gestes qui expriment son désintérêt »

Car comme nous vous l’expliquions en début d’article, toutes les femmes ne communiquent pas leur attraction de la même manière. Certaines vont avoir assez confiance en elle pour oser le faire, d’autres non.

En revanche, toutes les femmes oseront montrer leur désintérêt. Il est donc bien plus profitable d’être attentif à leur répulsion, qu’à leur attirance.

Est-ce qu’elle vous regarde dans les yeux quand elle vous parle ? Vous sourit-elle quand vous lui souriez ? Est-ce qu’elle se retire quand vous lui toucher l’épaule ou le bras ? S’investit-elle dans la conversation ? Est-ce qu’elle vous pose des questions…

Pour savoir si une femme est attirée par vous, le plus simple est de répondre à ces questions

signe desinteret

Voilà pour l’article quels sont les gestes d’une femme attirée, s’il vous à plu n’hésitez pas à le partager à un ami à qui il pourrait servir. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *