Body language : comment séduire avec son corps ?

Qu’est ce que le body language ? Comment peut il être une arme de séduction massive ? Je vous explique tout ça en vidéo, avec exemples et exercices pour améliorer votre langage corporel !

L’exercice des sensations physiques

Avant ça, je voudrais vous proposer un exercice, une expérience. Ce que vous allez faire c’est que vous allez vous focaliser sur les sensations que vous avez dans la main gauche.

Focalisez-vous sur ce que vous ressentez au niveau de cette main. Ensuite, vous gardez cette sensation dans la main gauche et maintenant, vous allez essayer en même temps de ressentir ce qui se passe dans votre pied droit. Ressentez vos orteils dans votre pied droit tout en gardant la sensation de ce qui se passe dans votre main gauche. Maintenant, tout en faisant ça, vous allez garder ces deux sensations là et rajouter la sensation des épaules. Qu’est ce qui se passe au niveau de vos épaules ? Qu’est-ce que vous ressentez dans vos épaules ? Maintenant, tout en gardant ça, vous allez essayez de ressentir ce qui se passe au niveau de vos joues, les muscles de vos joues. Et gardez en même temps la sensation dans la main gauche, dans le pied droit, dans les épaules.

Maintenant, gardons ça, regardez ce qui se passe dans votre front, la sensation que vous avez dans votre front. Est-ce que vous arrivez à maintenir une pleine conscience de tous ces éléments de votre corps en même temps ? Je suis prêt à affirmer à 100% que non.

Et c’est pour cette raison que tous les conseils qui visent à dire comment contrôler ton langage corporel en temps réel PENDANT l’interaction, sont faux. Etant donné que littéralement, c’est impossible de contrôler et d’avoir la conscience de tous les muscles de ton corps en même temps dans l’interaction. C’est impossible. Donc, tous les conseils qui commencent par « Tiens-toi droit » et tout ça sont mensongères.

A lire aussi : Comment séduire avec le regard

La métaphore d’Osho – La lumière dans la pièce

Maintenant, un autre exemple par rapport à ça qui va nous aider pour la suite, c’est Osho qui en parle dans son autobiographie. Imaginez que vous êtes dans une pièce totalement noire et on vous dit arrêtez de prendre des pieds dans des objets. Et bien, tu ne vas pas y arriver, tu essaies de trouver ton chemin, donc forcément, tu vas te taper dans les pieds.

« Arrête de te prendre les pieds dans les objets. », c’est l’équivalent de dire « Arrête de courber les épaules, arrête de ne pas te tenir droit, arrête de faire tel mouvement avec tes yeux ». C’est des mensonges.

Alors que si à la place de ça, tu allumes la lumière, et bien tu ne te cognes plus, parce que tu vois ce qui se passe. Tu vois où il y a des obstacles, tu les évites, tu ne te cognes pas où il y a des obstacles, tu les évites, tu ne te cognes plus. Et c’est comme ça qu’on va faire pour améliorer le langage corporel.

On ne va pas essayer le langage corporel en live dans l’interaction, on va trouver le moyen de mettre la lumière sur les obstacles, de mettre la lumière sur des éléments qui font que tu as un mauvais langage corporel de telle sorte que naturellement sans y penser, tu auras un bon langage corporel.

 

L’opinion qu’on a de soi-même

Nous sommes des descendants des homards, nous avons le même système nerveux, et des cherchers ont observé que lorsqu’un homards perd un combat il baisse les épaules et il esquive les autres membres de son groupe social, alors qu’un homard qui gagne le combat se tient plus droit et redresse les épaules.

Cela signifie que l’opinion que tu as de toi-même et de ta position dans la hiérarchie va être hyper importante et va conditionner la manière dont tu te tiens, ce qui va retranscrire ta position sociale et donc ton niveau d’attractivité.

Donc, comment séduire par le langage corporel, qui traduit que tu te sens haut dans la hiérarchie. Concrètement, comment est-ce qu’on va faire pour améliorer l’opinion. C’est un sujet immense. Je peux faire une vidéo immense là-dessus et ça ne le résoudrait pas. Mais, je vais essayer de vous donner quelques clefs que vous pouvez utiliser dès maintenant Pour améliorer votre opinion de vous-mêmes :

  • intégrité : quand j’ai honte d’être moi-même en société spontanément j’esquive le regard.

Et du coup, l’exercice que je voudrais vous proposer par rapport à ça, c’est de prendre l’habitude dans chacune de vos réactions, d’essayer d’exprimer ce qui est le plus proche de ce qui l’est vraiment. Et au début, ça va être pire, vous allez vous dire : « Ah c’est quoi les conséquences qu’ils vont y avoir », vous allez flipper, donc vous allez plus vous fermer. Mais, c’est comme dans toute histoire, il y a un passage d’abord par l’enfer. Et ensuite, on remonte et on va au paradis. Dans toutes les histoires de héros, il y a ça. Vous allez vous fixer un défi pendant une semaine. Ça dépend de la quantité des interactions que vous avez. On prend une semaine si vous avez beaucoup d’interactions, et on prend un mois si vous n’en avez pas beaucoup. Et vous allez vous concentrer juste sur ça. Essayez de voir le plus vrai, le plus proche de ce que je pense vraiment.

Pour aller plus loin : comment se faire désirer par une femme

Et en fait, ce qui va se passer, c’est qu’après cette phase, vous allez vous renfermer sur vous-même, vous allez prendre l’habitude de vous exprimer vraiment. Donc, prendre l’habitude de ne plus avoir honte d’être vous. Donc, spontanément vous allez vous tenir plus droit, vous allez plus regarder les gens dans les yeux. Et donc, vous allez envoyer le message que vous êtes plus haut dans la hiérarchie. Ce qui vous rendra plus séduisant. Et donc, vous allez séduire plus. Rien que ça, si vous l’appliquez, ça va changer la donne.

  • apprendre à mettre en lumière nos zones d’ombre (Carl Jung) : C’est l’idée du psychologue Carl Jung. Il dit que nous avons tous une part d’ombre. Les parties de nous dont on a honte, les parties de nous qu’on aimerait cacher ou réprimer.

En fait, ce qui se passe c’est que : imaginez par exemple que j’ai un gros bouton sur la tranche, qu’est ce qui se passe si j’arrive, je parle aux gens et j’essaie de mettre la main sur le bouton, qu’est-ce que les gens vont garder ? Pourquoi il a la main sur le visage, qu’est ce qu’il essaie de cacher ?

Et du coup, ils vont vous soupçonner et ils vont devenir moins attirants. L’idée par rapport aux zones d’ombre c’est comme dans la pièce qui est toute noire, c’est qu’il faut mettre la lumière sur ces zones d’ombre. Quand je mets la lumière sur ces zones d’ombre, elles ne sont plus un problème. Donc, si à la place d’être comme ça, je vois que la personne est entrain de regarder mon bouton, je ne le cache pas, je vois que la personne est entrain de regarder mon bouton et je dis : « Eh oui, j’ai bouffé tellement de gras que j’ai un gros stick là, ça m’énerve un peu, mais bon c’est comme ça ».

La personne va regarder ce bouton une minute. Et puis, petit à petit, c’est comme ci l’obstacle avait disparu, on s’en fou, on sait très bien que le bouton ne va pas rester là pour toujours et on continue.

Ça c’est un exemple un peu très concret mais il y a plein de choses qui sont plus profondes. Et donc, vous avez honte et vous essayez de le cacher. Ce qui se sent dans l’interaction. La fille sent qu’il y a quelque chose de bizarre et du coup, cela vous rend moins séduisant. Par conséquent, si vous arrivez à mettre la lumière là-dessus, vous n’avez plus rien à cacher. Donc, encore une fois spontanément vous allez vous tenir plus droit, spontanément, vous allez avoir le torse plus large, parce que vous voulez prendre plus de place parce que vous n’avez rien à cacher. Et donc, spontanément, vous allez avoir un langage corporel qui est plus séduisant.

Maintenant, un autre élément qui va être aussi important, c’est que : imaginez que vous n’avez jamais parlé en public et vous arrivez devant une scène. Sur une scène il y a 1000 personnes et on vous demande de parler. Qu’est ce qui va se passer ?

Vous allez flipper, vous allez vous contracter la majorité du temps. Et un truc qui est très important par rapport au langage corporel c’est que le langage corporel est édité par la confiance qu’on a sur certaines situations données. Et la confiance c’est un truc très souvent mal compris. Les gens se disent : « Ah je vais d’abord avoir confiance en moi. Et ensuite, je vais faire ça ».

Alors que la réalité, c’est que j’aurais confiance en moi quand j’aurais fait ça suffisamment de fois. Donc, en gros, ce n’est pas : « J’attends d’avoir confiance en moi pour faire une conférence devant mille personnes », c’est plutôt : « Je vais faire 100 conférences devant 1000 personnes. Et au bout d’un moment, j’aurais pleinement confiance en moi quand je serai face à 1000 personnes ».

Et donc, spontanément, j’aurais plus envie de me cacher. Une nouvelle fois, spontanément, je vais me tenir plus droit, je vais prendre plus de place, je vais avoir un torse plus large, je vais parler avec une plus grosse voix, et du coup, je vais être plus séduisant, plus attirant pour le public qui regarde ça.

La question que je voudrais donc vous poser, c’est : dans quelle situation, est-ce que vous voudriez être plus séduisant ? Dans quelle situation est-ce que vous êtes souvent amené à être sexy et dans laquelle vous voulez rencontrer les femmes ? Et bien prenez cette situation. Et exposez-vous à cette situation le plus possible. En travaillant les choses notamment le défi dont je vous ai parlé d’une semaine d’intégrité, exposez-vous au maximum.

L’erreur n°1 sur la confiance en soi

Le langage corporel est évidemment dicté par la confiance qu’on ressent dans une situation donnée, le sentiment de bien-être dans son corps, j’entends par ceci le sentiment d’être fort, d’avoir un corps solide, et bien forcément je vais me tenir plus droit, ça va être plus facile pour moi de prendre de l’espace, je vais marcher avec plus d’aisance. Et donc, être plus attirant.

Et l’erreur n°1 c’est que les gens se disent « je vais attendre d’avoir confiance en moi pour faire tel truc », alors que la réalité c’est « j’aurai confiance en moi quand j’aurai fait tel truc suffisamment de fois ».

Dans quelle situation est-ce que vous voulez être plus séduisant ?

Prenez cette situation et exposez vous à cette situation le plus possible pour développer votre confiance et donc votre langage corporel.

Se sentir bien dans son corps

Si je me sens bien dans mon corps alors forcément je vais me tenir plus droit. Ce n’est pas mon domaine d’expertise du coup, je ne vais pas en parler beaucoup. Donc je vais vous suggérer de vous intéresser à Ido Portal (en Anglais) qui est le coach de Conor Mcgregor pour ceux qui aiment le MMA, c’est aussi un Alèthe de natation qui a fait les jeux olympiques dont j’ai oublié le nom et Ido Portal, il parle de fer, du sport, de faire une pratique corporelle. Mais ce n’est pas de la musculation, ce n’est pas je vais prendre de la masse, c’est comment être fort, comment avoir un corps à l’aise. Et si je suis à l’aise dans mon corps, je serai plus séduisant.

Et si vous ne parlez pas anglais, même si vous parlez anglais d’ailleurs, je vous invite à suivre la chaine de mon pote Clément de Mouvement Conscient qui transmet les mêmes idées que île de portal mais en français.

Et voilà. Encore une fois ce n’est pas mon domaine d’expertise. Donc, je ne vais pas en parler plus longuement. Mais évidemment, si vous vous sentez plus fort dans votre corps, spontanément, vous aurez un meilleur langage corporel. Et donc, spontanément vous serez plus séduisant grâce à votre corps.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo, si elle vous a plu, partagez-la et si vous voulez plus de vidéos comme ça et que vous ne voulez pas rater les prochaines ou juste vous voulez nous faire plaisir, abonnez-vous à la chaine et je vous retrouve très bientôt soit pour une vidéo soit pour un article sur le site de onlineseduction.

Et en attendant la prochaine vidéo ou article, je vous embrasse et je vous dis à bientôt. Ciao.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *