6 astuces pour embellir ton body langage avec les femmes

Suite à notre dernière vidéo sur le body langage, vous avez été nombreux à nous demander du concret. On vous a écouté alors voici 6 actions à mettre en place des maintenant pour améliorer votre langage corporel.

Voici le transcript de la vidéo.

Salut et bienvenue à toi, aujourd’hui on va parler du body langage. Parce que le body langage est plus fort que tout. Il sait transformer un compliment en une plaisanterie et inversement. Mais c’est aussi lui la plupart du temps qui fait d’une bonne interaction une bonne interaction, et d’une mauvaise, une mauvaise.

On va donc voir pourquoi et surtout comment améliorer certains points essentiels pour embellir ton body langage.

Mais avant de commencer je t’invite à t’abonner à la chaîne si ce n’est pas déjà fait en cliquant bien sur la petite cloche pour ne pas rater la sortie de mes prochaines vidéos.Et à laisser un pouce bleue pour m’aider dans le référencement !

Sache juste que la majorité des conseils que je vais te donner dans cette vidéo, viennent de l’actio, l’art oratoire antique Greco-Romain revisité aujourd’hui dans les domaines du marketing, de la com et du commerce.

Je n’ai rien inventé, j’ai simplement étudié et pratiqué le sujet et en le mettant en lien avec la séduction pendant plusieurs années pour te le retransmettre aujourd’hui dans cette vidéo.

Le body langage communique ton intérêt

Pour avoir un body langage plus attirant, il est primordial qu’il soit apprécié dès les premières secondes, mais aussi les suivantes. Pour ça, il faut faire extrêmement attention à ce que l’on communique avec notre corps.

Voilà pourquoi si tu veux que les personnes que tu rencontres te trouvent cool et intéressant, tu dois dans un premier temps, leur montrer l’intérêt que tu leur portes avec ton langage non verbal. Tu dois à tout prie éviter de leur montrer un désintérêt non justifié.

Pour ça, je te conseille tout simplement de ne pas faire plusieurs choses en même temps. Regarde ton interlocutrice, écoute là, soit attentif, ne regarde pas l’heure ou tes messages sur ton smartphone.

Tu dois être à 100% actif. Que ce soit quand tu parles ou non, toute ton attention ou presque doit être centrée sur ton rendez-vous.

Si pendant ton date tu commences à porter plus d’attention sur autre chose que l’interaction que tu es en train de vivre, ton body langage ne sera pas apprécié.

A lire aussi : le body langage d’une femme intéressée

Une meilleure posture pour une meilleure mémoire

Sache que ton langage corporel peut aussi améliorer ta mémorisation et donc, te rendre plus intéressant, puisque tu seras plus impliqué dans la conversation.

Une étude réalisée par deux chercheurs en body langage démontre une chose HYPER intéressante. Croiser les bras et les jambes, nuis à notre mémorisation. Ils ont découvert que lorsqu’on s’assoit avec les jambes et les bras décroisés devant une conférence (situation de l’étude), on s’en souvient 38% mieux.

Et je sais pas si ça t’est déjà arrivé, mais moi en tout cas oui, quand t’es en rendez-vous avec une fille, tu ne te souviens pas toujours de tout… Et parfois tu fais une gaffe. Tu te trompes et tout de suite tu passes pour un mec qui s’en tape puisque tu n’écoutais pas. Alors que pas du tout. Ta posture est en grande partie responsable de ce que tu vas retenir !

Surtout que cette posture communique négativement pour toi. On te sens sur la défensive, tu veux te protéger, t’es pas serein dans l’environnement qui t’entour et/ou avec la personne qui t’accompagne. Ça véhicule un manque de confiance en toi.

Donc ce conseil n’est pas compliqué. Il suffit simplement que tu fasses attention à ne pas croiser tes jambes et tes bras du début à la fin du rendez-vous. Que tu croises un peu tes jambes au niveau du genou c’est pas dramatique. Mais faut vraiment que tu évites de croiser tes bras et tes jambes en même temps.

Un meilleur body langage avec tes mains

Avoir un bon body langage possède un tas d’avantages. Comme celui d’améliorer notre débit de parole par exemple. Bien utiliser son langage corporel permet d’améliorer son éloquence et facilite l’improvisation. Super-intéressant pour tous ceux qui disent avoir des problèmes conversationnels ou qui ne savent pas quoi dirent.

Parce que la neuro-imagerie a permis d’observer que la zone de Brocca, qui est importante dans la parole, est active quand nous nous exprimons verbalement, mais aussi gestuellement. Particulièrement avec nos mains.

La découverte, c’est que nos mots alimentent nos gestes et nos gestes alimentent nos mots. Ce qui veut dire qu’utiliser ses mains quand on parle permet de trouver plus de chose à dire et de les rendre plus compréhensive.

En gros, réduire ton discours aux mots, reviens à faire du vélo seulement avec une seule jambe. Et ce sont tes gestes avec tes mains qui sont cette deuxième jambe qui te permettra d’aller deux fois plus loin.

Garde une intonation basse pour un bon langage du corps

Un langage du corps assuré et attirant, c’est celui d’une personne qui ne s’infériorise pas. Qui n’attend pas l’approbation des autres quand elle propose quelque chose ou qu’elle parle d’un sujet. Et cette infériorisation dont je te parle, c’est celle qu’on entend dans l’intonation des phrases.

Je veux bien sûr parler de l’intonation montante. C’est celle qui exprime l’infériorité, puisqu’elle cherche par cette montée en gamme, à obtenir l’approbation de son auditoire, par la douceur angélique de l’intonation en fin de phrase.

« Il faudrait être fou, pour penser le contraire »

Alors si tu veux arrêter d’avoir une voix fluette et de paraître trop gentil, je te conseille d’utiliser un arc autoritaire dans ton intonation. C’est-à-dire de monter et de descendre ton intonation en milieu de phrase.

« Il faudrait être fou, pour penser le contraire »

Ce qui est plus intéressent auditivement puisqu’il y a comme une intonation de challenge. Et je vais pas me répéter, mais tu sais à quel point la notion de challenge est importante quand il s’agit de séduire une femme !

Adopte le bon regard

Une autre caractéristique d’un bon body langage qui va te permettre de faciliter le premier contact, c’est d’avoir le bon regard.

Regarder quelqu’un dans les yeux montre ta sincérité, ton engagement et que tu es quelqu’un d’abordable. Quand tu regardes une fille dans les yeux de manière confiante, tu crées presque forcément une émotion chez elle. C’est hyper important pour se connecter !

Mais sans tomber dans l’abus non plus, parce que tout excès est mauvais. Tu ne dois pas passer ton temps à fixer les autres dans les yeux. Mais tu te dois de soutenir leur regard avec bienveillance et le plus de confiance possible.

Si tu n’es pas à l’aise avec l’idée de regarder quelqu’un dans les yeux, ce que je te conseille de faire pour t’entraîner, c’est te t’exercer avec ta famille. Habitues-toi quand tu leur parle ou qu’ils te parlent à les regarder au moins 50% du temps dans les yeux.

Et petite astuce pour terminer ce conseil. Quand tu arrêtes de regarder la personne en face de toi dans les yeux, tourne ton regard sur le côté plutôt que vers le bas. Car si tu baisses le regard après avoir quitté le sien, là encore tu montres une certaine insécurité par ton langage corporel.

Contrôle tes gestes parasites

Quand on est dans une situation stressante du style discutions avec une fille magnifique, notre corps va naturellement évacuer ce stress. Et il va l’évacuer par de petits gestes parasites. Du genre tapotement des pieds, des mains, en se rongeant les ongles, se touchant les cheveux…

En fait tous ces gestes parasites vont à la fois communiquer ton manque de confiance en toi, donc ton stress dans cette situation. Mais en plus de ça, ils vont perturber la bonne compréhension de ton message. En gros, la fille en face de toi va porter son attention aux gestes que tu fais. Donc, être moins attentive à ce que tu lui dis.

Donc si c’est ton cas, je te conseille d’être attentif à quand interviennent ces gestes parasites et comment. Ensuite, il faudra que tu réfléchisses à comment remplacer ce body langage nerveux quand il surviendra.

Par exemple en contrôlant tes mains en les posant sur tes genoux. Ou en t’aidant de tes mains pour appuyer tes propos. Ou la solution la plus optimale pour toi est peut-être tout simplement de prendre quelques profondes inspirations pour t’apaiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *