Les signes d’une femme intéressée : langage corporel, gestes, regard…

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Est-ce cette comparaison astronomique qui expliquerait pourquoi un homme a beaucoup de mal à comprendre le comportement d’une femme intéressée ? Pourtant, entre le regard, le langage corporel et les gestes qui trahissent une femme intéressée, nous avons tous les éléments pour savoir lorsqu’une femme ressent une attirance physique.

Cependant, une chose est certaine, les mecs sont parfois aveuglés. Voilà pourquoi nous avons décidé de faire un article pour expliquer quel peuvent être les changements qui peuvent s’opérer chez une femme intéressée.

Bien évidemment, ce n’est pas une To do list à remplir.

Pas besoin de contrôler tous les points que nous allons vous donner pour être sur de l’intérêt que vous porte une femme. Quelques-uns peuvent suffirent. Tout comme quelques-uns peuvent ne rien dire…

Ce qu’il faut comprendre, c’est que plus vous observerez les comportements que nous allons vous donner, plus vous pouvez être sûr que cette fille est intéressée par vous.

Vous n’aurez alors plus qu’à donner une direction à votre relation pour vous en assurer !

Elles peuvent faire semblant de manquer d’intérêt

Pour débuter l’article sur le comportement d’une femme intéressée, nous allons vous parler des marques qui peuvent paraître pour du désintérêt, mais qui sont en réalité des marques d’intérêt. Vous savez, quand on vient juste de rencontrer une fille et qu’elle est légèrement sur la défensive, qu’elle nous teste un peu.

Ce sont des marques d’intérêt 🙂

Oui, car elle prend le temps de tester si vous pouvez être un prétendent potentiel ou non à ses yeux. Elle souhaite connaître votre réaction face à l’adversité, face au désaccord. Elle veut vérifier si vous êtes capable de garder votre sang-froid et le sourire dans toutes les situations.

En plus de ça, les femmes ont été éduquées avec l’idée que les mecs n’aiment pas les filles faciles et qu’ils préfèrent les filles difficiles d’accès. Ce qui renforce donc leur comportement de « fausse distance » qu’elles peuvent parfois initier pour « ferrer le poisson ».

Donc dites-vous bien que lorsqu’une fille se montre inaccessible, c’est avant tout pour faire grimper sa cote afin d’obtenir le meilleur partenaire potentiel possible. Elle ne le fait pas pour vous détendre, ni pour vous faire du mal. Le savoir doit vous aider à garder votre sang-froid en toutes situations.

signes d'une femme intéressée

Une femme intéressée peut ne pas vous écrire ou ne pas vous appeler

Pour continuer sur les comportements étranges que peut avoir une femme intéressée, nous allons parler appel et texto. Une femme intéressée va en général éviter de vous envoyer un SMS ou de vous appeler d’elle-même.

Ce qui peut paraître complètement illogique. Puisqu’on se dit que lorsque quelqu’un nous intéresse, on va plutôt chercher son contact. Oui. Mais pas pour toutes les femmes, surtout au début.

Car être à l’initiative d’une conversation SMS ou téléphonique est un signe d’intérêt. Et comme nous venons de vous l’expliquer juste avant, il est très important pour les femmes de ne pas être considérées comme des filles faciles.

Elles ne vont donc certainement pas vous faire ce cadeau en s’offrant à vous sur un plateau. Non. Elles vont dans la grande majorité des cas attendre que vous vous battiez un minimum pour elle. Une femme doit se faire désirer, sinon c’est qu’elle n’est pas d’une très grande valeur.

Mais chaque femme est différente. Ce qui explique pourquoi vous rencontrerez des femmes qui vous enverront des messages d’elle-même et d’autres pas.

Elles aiment nous rendre jaloux

Il n’est jamais très judicieux que notre partenaire soit sur et certains des sentiments que nous avons pour lui. Cela lui laisserait croire qu’il (elle) à plus de pouvoir dans la relation et donc, qu’il (elle) peut se permettre plus d’écart.

Et ça, les femmes le savent très bien. C’est ce qui explique pourquoi il arrive assez régulièrement que les filles cherchent à faire jalouser leurs prétendants. Histoire de les mettre un peu en concurrence et voir ce qu’ils sont prêts à faire pour elles.

Vous avez forcément déjà connu une soirée où vous étiez avec votre crush, tout se passait bien, jusqu’à… ce que ce mec arrive lui dire bonjour et qu’elle parle avec lui pendant 20 min sans vous présenter ! Ou qu’elle ne revienne pas des toilettes parce qu’elle a croisé des potes dont deux essaient d’obtenir plus si affinités…

Et bien sachez que dans la grande majorité des cas, consciemment ou non, c’est pour vous communiquer qu’elles ne seront jamais acquises et que vous devrez continuellement les séduire pour qu’elles restent auprès de vous !

Alors relax 🙂

comportement femme attiee

Les signes d’une femme intéressée : le regard

Nous venons de voir le comportement d’une femme intéressée par le biais de trois axes, de ce qui pourrait sembler être du désintérêt. On va maintenant poursuivre sur les marques d’intérêt qui permettent de s’assurer qu’une femme est intéressée.

La première marque d’intérêt, la plus évidente, c’est le regard. « Les yeux sont les miroirs de l’âme ». C’est scientifiquement prouvé et super logique. Se regarder yeux dans les yeux est très important pour créer de l’intimité entre deux individus !

Et quand on est attiré par quelqu’un, sans même le vouloir, notre regard est captivé par cette personne. Qu’on soit un homme ou une femme, nous ne pouvons pas nous empêcher d’observer celle ou celui que l’ont désirs.

Voilà donc un comportement d’une femme intéressée important à observer 😉

Le langage corporel d’une femme intéressée

Une autre marque d’intérêt évidente, c’est celle du langage du corps. Le body language pour nos amis anglophones. Il est bien plus difficile de contrôler son langage corporel que son langage verbal. Il est donc bien plus facile d’obtenir de précieuses informations concernant l’intérêt que nous porte une femme en observant son body langage, que ce qu’elle nous dit.

Mais que faut-il regarder pour déterminer avec une certaine assurance l’intérêt que nous porte une femme ? Tout simplement si son langage corporel est ouvert ou fermé.

Langage du corps ouvert

Bras décroisés

Jambes décroisées

Paumes ouvertes

Occupe de l’espace

Se rapprochez de vous

Pieds pointés vers vous

Langage du corps fermé

Bras croisés

Jambes croisées

Paumes fermées

Se replie sur soi

S’éloignez de vous

Pieds pointés vers l’extérieur

langage corporel d'une femme intéressée

Voilà encore un bon moyen de déterminer si la femme qui vous plaît, adopte le comportement d’une femme intéressée.

Elle t’envoie un message ou t’appelle d’elle-même

Comme dit un peu plus haut, les femmes qui envoient des messages ou appellent d’elles-mêmes au début d’une relation sont très rares. C’est donc énorme si elle le fait rapidement !

Ça doit être un signe fort pour vous. Et vous devez aussi prendre conscience que vous devez battre le fer tant qu’il est encore chaud ! Si elle prend l’initiative de vous envoyer des messages d’elle-même, vous devez faire avancer les choses plus rapidement. Si c’est elle qui le fait, c’est qu’elle le souhaite.

À vous de prendre les devants et de lui proposer un rendez-vous en tête à tête.

Elle te fait part de son célibat

Une femme intéressée, fera plus ou moins savoir qu’elle est célibataire en fonction de son niveau de confiance en elle. Si vous lui plaisez, alors elle fera en sorte que vous sachiez qu’elle est disponible.

Vous devriez entendre de petites remarques comme « je suis fraichement célibataire depuis quelques mois » ou « depuis que je suis célibataire… » ou « j’aimerais rencontrer quelqu’un qui me correspond… »

Quand une femme vous exprime personnellement qu’elle est célibataire, il y a de très fortes chances qu’elle soit intéressée par vous.

le regard d'une femme intéressée

Elle est curieuse d’en savoir plus sur vous

Notre temps est précieux et nous n’avons pas envie de le perdre inutilement. On cherche, au contraire, à l’optimiser du mieux possible.

Ce qui veut dire qu’une femme ne va pas perdre son temps à poser des questions personnelles à un mec qui ne l’intéresse pas. Si elle vous pose des questions, vous demande des détails, c’est que vous l’intéressée.

Nos journées sont bien remplies et généralement on va plutôt investir le peu de temps libre quotidien que nous avons, à nous faire plaisir. Alors si elle trouve quand même un moment dans sa journée pour apprendre à mieux vous connaître, c’est un signe révélateur.

Comportement d’une femme intéressée : elle joue

Si vous vous souvenez de l’école primaire, les petites filles et les petits garçons qui s’aimaient passaient leur temps à se chamailler gentiment. Ils se tiraient les cheveux, se couraient après, se roulaient par terre… Et bien une fois adulte, c’est toujours pareil, sauf que c’est beaucoup plus subtil et compliqué.

Donc si vous observez que cette femme qui vous intéresse vous fait des blagues, se moque gentiment de vous, vous fait des compliments, vous taquine… Vous pouvez être quasiment sûr qu’elle souhaite plus qu’une amitié avec vous !

C’est logique, puisque quand on est attiré par quelqu’un, on aime jouer avec. Lui en faire un peu baver, faut qu’il nous mérite, sinon ce n’est pas drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *