L’épilation masculine : comment bien épiler son corps quand on est un homme ?

Le temps où seules les femmes prenaient soin de leur apparence est révolu. Aujourd’hui, ce n’est plus un tabou de parler d’épilation homme. Car pour connaître plusieurs personnes travaillant dans des instituts, nous savons que les hommes représentent jusqu’à 30% de leur clientèle.

Une partie des hommes ce sont donc eux aussi lancé dans la gestion de leur pilosité. Que ce soit les poils du torse, des aisselles, du bas du dos, du maillot, etc… Tous veulent paraître sous leur meilleur jour.

Voilà pourquoi nous allons vous donner nos meilleurs conseils au travers de cet article, pour maîtriser l’épilation homme.

Épilation homme : comment s’épiler le torse ?

Quand les beaux jours arrivent et qu’ils remplacent nos gros manteaux par de petits maillots légers, on peut être amené à se poser la question (si nous avons un torse fourni)… Est-ce que je garde ma pilosité pour rester virile ? Ou est-ce que je m’épile, pour avoir un beau torse imberbe ?

Question goût, les poils du torse actuellement ne sont pas les plus appréciés. Peut-être que les années 80 avec leurs chemises à fleurs et leurs torses fournis en pilosité, y sont pour quelque chose…

Si vous optez pour vous rafraichir le torse, suivez bien les conseils que nous allons vous donner !

Se raser le torse au rasoir

La façon la plus connue chez les hommes pour se défaire de leurs poils, c’est le rasoir. Rapide, efficace et pas douloureux.

Par contre, la repousse est toute aussi hâtive ! Se raser le torse avec un rasoir vous obligera à repasser un coup toutes les semaines. Et comme vous serez amené à souvent vous raser le torse, vous augmentez les risques de coupure, mais aussi d’être gêné par la repousse de vos poils.

Pour le torse, nous vous déconseillons donc d’utiliser un rasoir. Cette solution doit être utilisée uniquement en cas d’urgence.

comment s epiler

S’épiler le torse à la crème dépilatoire

Beaucoup moins connue que le rasoir chez les hommes, pourtant, la crème dépilatoire connaît un franc succès auprès de la gent féminine.

La crème dépilatoire est un produit chimique qui se présente sous forme de crème, que l’on applique quelques minutes sur la zone où sont les poils que l’ont désirs épiler, avant de la retirer avec une spatule.

Cette méthode d’épilation serait parfaite s’il elle ne provoquait pas parfois après application, des brulures et des irritations. Avant de vous lancer dans l’épilation à la crème dépilatoire, vérifier bien que vous n’avez pas de problème d’allergie ou de peau !

De plus, la repousse du poil après une épilation à la crème dépilatoire est sensiblement la même que celle du rasoir.

S’épiler le torse avec une tondeuse

Si vous ne voulez pas avoir un torse aussi lisse qu’un liner de piscine, vous pouvez gérer votre pilosité grâce à une tondeuse. Tout simplement.

Alors évidemment, vous ne pourrez que réduire la longueur de votre pilosité. Mais ça peut-être une très bonne solution pour tous ceux qui ont un buste fourni et qui veulent juste en maitriser la quantité.

Pour adopter cette méthode, l’idéal est de se procurer une tondeuse pour le corps de qualité, avec différentes tailles de coupes.

Il faudra ensuite réitérer l’opération toutes les semaines.

S’épiler le torse à la cire

Si vous êtes un homme, un vrai, et que la cire chaude ne vous fait pas froid aux yeux, c’est certainement la meilleure solution…

L’épilation à la cire permet d’empêcher la repousse des poils pendant trois à quatre semaines ! Par contre, pour éviter de ne pas savoir comment vous y prendre et d’oublier des zones importantes, nous vous conseillons d’aller dans un institue.

Il est indispensable de voir et comprendre comment font les professionnels, avant d’essayer seul chez soi.

epilation cire

S’épiler le torse au laser

Cette dernière solution que nous allons vous proposer pour vous épiler les poils du torse, est de loin la plus onéreuse… Mais une fois l’épilation au laser terminée, vous pouvez dire adieu à vos poils et ce pour la vie !

Une épilation au laser est définitive et demande plusieurs rendez-vous en institue. Cette méthode est donc réservée à ceux ayant les moyens de se soustraire de leur pilosité.

Mais si tel est votre cas et que vous ne supportez plus vos poils, foncez !

A lire aussi : comment choisir sa coupe de cheveux ?

Épilation homme : faut-il se raser les aisselles ?

Après le torse, c’est certainement les aisselles que les hommes épilent le plus. Il existe plusieurs façons de faire, mais toutes ne se valent pas. Voyons ensemble les différentes façons de s’épiler les aisselles.

Se raser les aisselles au rasoir

Comme pour le torse, la méthode la plus connue pour enlever ses poils de torse est le rasoir. Certainement la plus rapide pour un bon résultat, mais la problématique reste la même… La repousse se fait en moins d’une semaine !

Vous serez donc rapidement dérangé par vos poils qui repoussent et serez obligé de vous raser les aisselles au moins une fois par semaine.

epiler les aisselles

S’épiler les aisselles avec une crème dépilatoire

Comme pour le rasoir, la crème dépilatoire pour s’épiler les aisselles est une bonne méthode. L’épilation est rapide et le résultat est très propre.

Par contre, là encore, la repousse recommence moins d’une semaine après. Vous serez donc obligé de recommencer tous les sept jours.

S’épiler les aisselles avec de la cire

Si vous avez autre chose à faire que de vous occuper de vos poils toutes les semaines, vous allez devoir vous tourner vers des solutions soit plus douloureuse, soit plus onéreuse.

La solution la plus douloureuse est sans doute l’épilation à la cire. Mais cette méthode d’épilation ne vous coûtera qu’une dizaine d’euro en institut et vous durera environ un mois. C’est pour nous, la meilleure façon de prendre soin de soi.

Il faut parfois souffrir pour être beau 😉

S’épiler les aisselles au laser

Encore une fois, cette méthode d’épilation définitive n’est pas donnée à tout le monde. C’est la technique la plus chère, mais aussi la plus efficace.

Pour épiler intégralement vos aisselles au laser, vous aurez besoin de 5 à 6 séances en institut. Pas plus.

epilation laser

Épilation homme : que faire avec les poils du bas du dos ?

Vous comptez aller à la plage, faire du sport ou simplement vous balader torse nue cet été ? Alors il est peut-être intéressant de s’occuper de vos poils du bas du dos… Car bien qu’ils ne soient pas les plus visibles, rares sont les femmes à apprécier cette toison.

S’épiler les poils du bas du dos en institut

Difficile d’accès, les poils du bas du dos ne sont pas évident à épiler. Du moins tout seul. Vous risquerez de laisser quelques bosquets de poils sans vous en apercevoir.

Voilà pourquoi nous vous conseillons d’aller en institut pour vous faire épiler les poils du bas du dos. Pour cette partie du corps, pas le choix ! Impossible et sans intérêt de la faire au rasoir ou à la crème dépilatoire…

Peu onéreux en institut, vous ne serez pas déçu de votre épilation !

Épilation homme : les poils du nez

Les poils du nez qui dépassent n’ont jamais séduit personne. C’est une vérité. Alors faites attention à ne pas laisser votre pilosité nasale en friche, si vous voulez augmentez votre potentiel séduction.

Pour le nez, il n’y a pas trente-six mille solutions. La seule façon efficace pour s’épiler les poils du nez, est d’utiliser une pince à épiler.

Mais attention. Car les poils du nez ont une utilité. Ils servent à filtrer la poussière, les bactéries, etc… Vous ne devez donc pas tous les arracher !

Vous devez uniquement épiler les poils qui dépassent de vos nez, pas plus. N’allez pas chercher jusqu’au fond avec votre pince à épiler, vous finirez par vous faire mal.

epiler poils du nez

Épilation homme : le maillot

Moins classiques, mais de plus en plus courante, nous allons parler de l’épilation du maillot. Certains se rasent à blanc, d’autres gèrent leur longueur, mais dans tous les cas, il est important de faire attention à ne pas laisser trop de poils dépasser du maillot de bain !

S’occuper de son maillot au rasoir et à la tondeuse

La tondeuse est très intéressante à utiliser dans un premier temps, pour dégrossir la densité de votre toison. Vous aurez beaucoup plus de facilité à passer avec votre rasoir ensuite.

Cette solution est toujours la plus rapide, mais aussi la plus contraignante puisque vous aurez retrouvé votre pilosité en environ une semaine. Vous serez donc obligé de recommencer la suivante !

S’épiler le maillot à la cire

De loin la meilleure méthode rapport qualité-prix. L’épilation du maillot à la cire est certes douloureuse, mais son résultat est impeccable et durable pour un mois.

Si vous n’avez jamais utilisé de cire, il est préférable d’aller en institut. Vous ne risquerez pas de vous bruler ou de vous faire mal.

S’épiler le maillot à la lumière pulsée

Dernière tendance dépilatoire à la mode, la lumière pulsée. Cette méthode ressemble plus ou moins à celle du laser avec comme résultat, une épilation définitive.

Mais comme le laser, l’épilation à la lumière pulsée est coûteuse… Il faut compter dans les 100€ par séance et en faire au moins 5 ou 6 pour une épilation totale.

Épilation homme : conclusion

Voilà pour cet article sur l’épilation homme. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos amis qui pourraient en avoir besoin. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !

1 commentaire

  1. Adel

    20 octobre 2018 à 23 h 57 min

    Super…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *