Comment draguer une femme japonaise ?

S’il n’y a que très peu de différences pour séduire des européennes, quand il s’agit de draguer une femme japonaise il y a des règles culturelles à côté desquelles il est très compliqué de passer.

J’ai un ami (ancien membre de notre groupe de drague Strasbourgeois) qui vit au Japon depuis plusieurs années maintenant et qui passe à peu près tout son temps à y aborder des filles.

Je suis allé au Japon avec ma copine en Avril dernier ce qui m’a permis de découvrir et comprendre plein de choses sur ce pays mais pour ce qui est de draguer des femmes japonaises, je pense que mon ami sera bien mieux placé que moi pour vous donner les clefs.

Du coup je lui ai demandé ce qu’il en pense, et je vais vous le copier-coller ci-dessous avant d’expliquer un peu plus chaque point.

femme japonaise

L’opinion d’un dragueur qui vit à Tokyo depuis 2 ans

Voici donc la réponse de mon pote à la question suivante : Si tu avais 4 ou 5 conseils spécifiques à me donner sur comment draguer une femme japonaise, ce serait lesquels ?

Lol c’est un long sujet… mais en partant des erreurs typiques qu’un gars non habitué pourrait faire, et qui réduiront ses chances à -8000%

1) LEAD LEAD LEAD, elle fera JAMAIS rien pour aider

2) ne pas être physique, embrasser dehors (=essayer de « vérifier son intérêt » pour se rassurer)

3) ne pas impressionner, mais relate d’humain à humain en balançant toute la sauce de ce qui est toi (aspirations, peurs, échecs et réussites et leçons passées, comment tu vois les autres et comment les autres te voient)

4) à un certain degré, ne pas hésiter à verbaliser la narrative de « qu’est ce que ces deux personnes font ensemble? Pourquoi ELLE et pas une autre? », bref qualifier assez explicitement et précisément

5) ne pas tomber dans ses shit tests, qui seront bien plus violents qu’une meuf occidentale, car ce sera essentiellement du frame control et pas des attaques verbales directes: « je te vois que comme un ami », « les japonaises ne font pas ça le 1er soir », etc etc

L’importance de leader une femme japonaise

draguer-une-fille-japonaise

Le premier conseil que mon pote nous donne est probablement le plus important.

C’est quelque chose qui m’a été confirmé par un de mes clients qui habite aussi à Tokyo : il y a une énorme pression sociale sur les femmes japonaises, elles doivent être respectables et dignes et ne surtout pas passer pour des filles faciles, donc elle ne feront jamais rien pour faire avancer l’interaction.

Elles ne vont jamais montrer leur intérêt trop fortement, elles ne feront jamais le premier pas pour embrasser, elles sortiront toujours plein d’excuses quand vous allez vouloir les ramener chez vous, bref, elles feront tout pour ne pas donner l’impression qu’elles ont été actives dans la rencontre.

Si elles étaient actives et que ça venait à se savoir, pour elles ce serait l’humiliation et probablement un très fort rejet de leur famille voir de leurs amis.

Et vous connaissez probablement la propension des japonais à se suicider, ils ont le plus fort taux de suicide au monde et à peu près tous sont liés à un échec ou une humiliation sociale, donc quand il vous dit qu’elles ne feront rien pour aider, c’est vraiment très sérieux.

Vous devez donc prendre la responsabilité de faire avancer l’interaction et mettre votre égo de côté pour ne pas rester bloqué par le fait qu’elles ne montrent pas trop de signes d’intérêt.

A lire aussi : comment séduire une amie ?

Ne jamais tenter d’embrasser une femme japonaise dehors

seduire une femme japonaise

Pour les mêmes raisons que je viens d’évoquer, si vous tenter d’embrasser une femme japonaise dehors, ou même si vous êtes un peu trop tactile, vous allez littéralement la mettre face au risque immense que représente l’humiliation sociale au Japon.

En plus du manque cruel d’empathie pour la fille, ce serait ni plus ni moins qu’une énorme faute culturelle, un énorme manque de considération pour la culture Japonaise de la discrétion et de l’élégance.

Bref, ça vous amène droit dans le mur et c’est vraiment l’opposé des sensations et des émotions que vous voulez faire vivre à la fille.

Et comme mon pote le souligne, beaucoup de mecs tentent d’embrasser les filles non pas parce qu’ils en ont envie là sur le moment, mais parce qu’ils veulent se rassurer sur le fait que l’interaction se passe bien et qu’ils ont leur chance.

Ici clairement c’est l’opposé qui va se produire, ça va tout gâcher pour vous comme pour elle.

Ne le faites sous aucun prétexte, et si vous avez peur de tomber dans la friendzone vous compenserez par les compliments comme on le verra plus bas.

Ne pas jouer au mâle alpha

seduire une fille japonaise

Toujours de part la discrétion culturelle des Japonais, un mec qui joue au mâle alpha sera plutôt mal vu par les femmes japonaises. Il sera vu comme un mec sans élégance, un bourrin quoi.

Et c’est là que travailler la Connexion Authentique va être hyper important.

Les femmes japonaises ne veulent pas se sentir impressionnées, elles veulent se sentir connectées.

Et pour ça comme le dit mon pote plus haut, elles ont besoin de voir qui vous êtes vraiment, de savoir quels sont vos rêves, quelles sont vos peurs, ce que ça vous fait d’être au Japon et d’être avec elles en ce moment, votre histoire, les choses que vous avez vécues, les leçons marquantes que vous avez apprises etc…

Bien sûr que pour lancer une conversation pareille ça demande des compétences, et c’est pour ça que je vous invite fortement à travailler la Connexion Authentique.

L’importance de lui faire des compliments

draguer une femme japonaise

Si les trop grandes doses de compliments sont pour nous occidentaux un signe direct de friendzone, pour les femmes japonaises une trop grosse dose de compliments c’est quasi pornographique (dans le bon sens du terme).

Pour nous, jouer avec l’interdit ça va être commencer à se toucher dehors, pour eux jouer avec l’interdit ça va être exprimer leur intérêt verbalement dehors.

La limite n’est pas du tout au même endroit et ça a une importance immense.

Ce que ça veut dire c’est que quand vous faites des compliments à une femme japonaise vous ne passez pas pour un ami (qui s’il est japonais ne le ferait jamais), vous passez pour un mec sexualisé qui essaie de la séduire.

Par conséquent si vous voulez draguer une femme japonaise il faut verbaliser beaucoup plus votre intérêt tout en restant très mesuré dans le rapprochement physique.

Ainsi elle comprendra que vous êtes là pour la séduire, et vous pourrez gentiment planifier votre retour à l’appartement avec elle en sachant tous les deux ce qu’il se passe et sans lui faire risquer la mort sociale.

Sur le même sujet : Comment draguer une fille en 15 leçons ?

Ne pas prendre ses shit tests au premier degré

Si vous n’avez pas l’habitude des shits tests, draguer une femme japonaise ça va vite vous bousculer !

Toujours pour la même raison de pression sociale, elles vont tenter de rendre très évident aux yeux des gens qui sont autour qu’elles vous repoussent, qu’elles essaient vraiment de ne pas se laisser faire, qu’elles ne feraient jamais ça, qu’elles ne sont pas des filles faciles etc…

En gros quand vous draguez une femme japonaise elle va ouvertement vous dire qu’elle vous voit comme un ami, qu’elle n’est pas intéressée, qu’elle n’embrasserait jamais un mec le premier soir etc…

Et c’est là que se trouvera la vraie difficulté : comment savoir si son « non » veut dire « non » ou si son « non » veut dire « pas tant qu’il y a quelqu’un pour nous voir » ?

japonaise

Malheureusement pour ça il n’y a pas de recette magique.

Si vous travaillez la Connexion Authentique vous développerez plus d’empathie et vous arriverez mieux à sentir quand la fille est open, mais avec une femme japonaise ça peut être vraiment trompeur.

En gros vous ne saurez globalement si elle est intéressée que quand vous arriverez devant votre appartement et qu’elle refuse catégoriquement de monter, ET qu’elle ne vous ré-écrit pas derrière.

Parce que la prolongation de cette idée de pression sociale c’est que globalement dans 90% des cas la fille ne voudra pas aller plus loin si elle ne croit pas que vous allez vous mettre en couple par la suite.

Coucher rapidement avec le mec avec qui elle va faire sa vie, c’est très limite mais ça peut passer, par contre coucher avec un inconnu qu’elle ne reverra jamais et sa réputation est définitivement détruite.

Gardez bien à l’esprit que quand vous draguer une femme japonaise vous marchez sur la fine ligne entre le yin et le yang, entre le chaos et l’ordre divin, et si la récompense est grande la potentielle frustration est grande aussi.

Mais indéniablement les japonaises ont un charme et une élégance bien à elle qui les rend très attirantes à mon goût et probablement au vôtre si vous êtes ici.

J’espère que cet article vous aidera à comprendre comment fonctionne la drague au Japon ou avec une femme japonaise que vous croiseriez en vacances, et en attendant le prochain article je vous embrasse et vous dit à bientôt !

PS : Gardez quand même à l’esprit que toutes les femmes sont différentes et que ces conseils ne sont que des lignes directrices et pas des règles absolues, mais je pense que ça pourra vous rassurer et augmenter immensément vous chances de réussite avec les japonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *