5 piliers pour établir/renforcer la confiance dans son couple

Nous le savons tous, la confiance est un élément primordial dans une relation de couple réussie. Comment bien l’établir et la renforcer ? Je vous expliquer tout dans cette vidéo.

Salut à toi et bienvenue. Aujourd’hui on va voir comment s’établit et se renforce la confiance dans son couple. Si tu viens de rencontrer une fille qui te plaît et que tu commences à projeter des choses avec elle, regarde bien cette vidéo jusqu’au bout, elle devrait te servir.

Avant de commencer je t’invite dès à présent à t’abonner à la chaîne si ce n’est pas déjà fait et a liker la vidéo pour améliorer son référencement ! Je remercie tous ceux qui le feront !

Alors on ne va pas se mentir, séduire une femme le temps d’une soirée est moins compliqué que de la séduire durant toute sa vie. Car pour qu’une relation soit heureuse et pérenne, il faut créer un lien de confiance dans son couple.

Ce qui n’est pas forcément évident pour tout le monde, puisqu’on n’a pas eu de cours à l’école sur le sujet et qu’on n’a pas tous eu un père ou un oncle pour nous apprendre certaines bases de vie. On va donc voir dans cette vidéo 5 piliers essentiels pour établir et renforcer la confiance dans son couple.

Être au clair sur votre relation

L’axe primordial pour commencer à créer de la confiance dans son couple. C’est de parler de votre relation ensemble. Alors c’est sûr que c’est plus cool quand tout se passe naturellement sans qu’on n’ait rien à faire. Mais pour éviter un quiproquo qui peut être désagréable, mieux vaut en parler un peu quand même !

Alors contrairement aux mecs ou aux meufs qui en parlent trop tôt ou à ceux qui en parlent trop tard. C’est-à-dire qu’ils demandent ce que l’autre recherche comme relation avant même de l’avoir vu en rendez-vous ou encore après plusieurs mois de fréquentation.

Demander trop tôt ce que l’autre cherche comme relation, c’est un peu étouffer la flamme avant même qu’elle n’existe. Ça limite les opportunités et c’est se fermer des portes qui auraient pu être plus merveilleuses. Même si pour les femmes il est important de se protéger des coups d’un soir et de se rassurer…

Pareil pour ceux qui en parlent trop tard. Là, le problème qui va être rencontré, c’est que l’autre aura très souvent interprété la relation comme une relation sans prise de tête. Donc pas une relation sentimentale. Et quand on met une chose dans une case, c’est difficile d’en changer !

Le bon timing est plus un juste milieu. Après quelques rendez-vous et qu’une certaine intimité soit créée entre vous.  Personnellement, je vais commencer à en parler quand on commence à se fréquenter régulièrement. Quand elle vient dormir chez moi ou moi chez elle et qu’on réfléchit à faire d’autres choses que des soirées câlines.

Et quand je dis d’être clair sur votre relation, c’est exprimer ses envies, ses désirs, ses besoins. Être authentique et sincère. Ne pas dire « oui, moi aussi », pour faire plaisir à l’autre ou pour passer la nuit avec.

Là, maintenant, tout de suite, t’as envie d’un couple exclusif ? Libertin ? Libre ? D’une relation suivie sans prise de tête ? De rester célibataire ?

 

A lire aussi : Comment dire je t’aime à sa copine ?

Être au clair avec les autres

Une fois que vous avez commencé à parler un peu de votre relation, il est maintenant temps de la concrétiser officiellement. C’est-à-dire, d’adapter votre comportement en fonction de votre couple. Car on ne se comporte pas de la même manière célibataire, qu’en relation.

Célibataire on a de compte à rendre à personne, on peut flirter avec qui bon nous semblent et même plus si affinités. Mais une fois en couple, notre partenaire n’acceptera peut-être pas qu’on se comporte comme si elle n’existait pas ou peu dans notre vie.

On doit donc adapter le comportement que nous avons envers les autres en fonction de notre couple, pour permettre qu’une relation de confiance de se crée entre sa petite amie et soi-même.

En fait, c’est le premier écho après la discussion sérieuse d’un couple qui se crée. Les objectifs changent, l’équipe s’agrandit, il est donc naturel de commencer à se comporter différemment avec les autres personnes qu’on côtoie pour éviter tout quiproquo.

Si tu veux que ta copine te fasse confiance, tu comprends bien qu’il vaut mieux que tu évites de minimiser la relation que tu as avec elle. En allant flirter avec des filles présentes à une soirée par exemple, sans leur dire que t’es en couple…

N’exagère pas les choses non plus à trop en faire. Elle ne veut pas d’un toutou qui la suite partout et qui fait simplement acte de présence. Mais tu dois être fière d’être avec ta meuf et elle, d’être avec toi. Ça doit se voir. Tu ne dois pas avoir peur de montrer tes sentiments et ton attachement pour elle devant qui que ce soit.

Pour résumer, ton comportement doit être cohérent avec tes désirs. Tu ne dois pas avoir peur de l’enlacer dans tes bras et de l’embrasser devant des milliers de personnes.

Fais et soi ce que tu dis

Maintenant qu’on vient de voir comment te comporter avec les autres une fois que tu as parlé de ta relation avec ta copine, on va voir comment te comporter dans ta relation. Toujours pour renforcer la confiance dans ton couple.

Parce que oui, je préfère mettre les choses au clair dès maintenant, j’entends trop de mecs et de meufs parler d’un avenir, mais qui en réalité le font plus pour séduire l’autre et satisfaire son propre ego, que pour concrétiser leurs propos.

Mais on voit aussi assez souvent des personnes qui arrondissent un peu trop les angles, qui se font mousser à travers des anecdotes romancées, ou qui se décrivent telles qu’elles ne sont pas. Par exemple, j’ai souvent vu des femmes en rendez-vous me parler de leur passion pour le sport, la lecture, etc… Sans jamais les avoir vus pratiquer ensuite.

Donc pour établir et renforcer la confiance dans ton couple, ça commence dès les premiers rendez-vous quand tu vas parler de toi. Tu ne dois pas exagérer les choses, ni les minimiser. Plus tu seras authentique et vrai pendant tes premiers rendez-vous, plus on te fera confiance.

L’inverse conduit à la méfiance. Et comme le début d’un couple sont très important pour la suite

de la relation, il l’est d’autant plus d’être le plus honnête possible aux prémices de la rencontre. Mais aussi de continuer de l’être tout au long de la relation. Plus tu feras ce que tu dis, plus on te fera confiance.

La confiance par la communication

Pour aller un peu plus loin dans la relation de confiance d’un couple, il faut plonger en son coeur. À savoir la communication entre les deux parties du couple.

Un couple ce n’est pas tous les jours facile, surtout après plusieurs années passées ensemble. Et lorsqu’il y a des périodes creuses, des moments difficiles, des choses qui ne vont pas, il faut savoir  en parler quand c’est nécessaire.

Et quand je dis d’en parler, c’est avant que le cocotte-minute explose. Donc avant la dispute. Car tout conflit, ou presque, peut être prévenu ou du moins atténué par une communication sincère et authentique. Donc de préférence, dès que les premières frustrations ou dissonances relationnelles apparaissent.

Il ne faut pas attendre qu’elles deviennent invivables pour en parler. Sinon c’est dans la majorité des cas trop tard. Et pour que ce genre de conversation de couple aboutisse sur une solution positive pour les deux, je vous conseille de vous voir en dehors de chez vous.

Et ça pour deux raisons. La première, pour être dans un environnement neutre dans lequel vous devrez vous contenir et ne pas vous laissez emporter par vos émotions. Et la seconde, c’est pour éviter de créer de mauvais souvenir chez l’un ou chez l’autre si jamais ça se passe mal…

A lire aussi : Comment savoir si c’est la femme de ma vie ?

Être progressivement vulnérable

Le dernier pilier dont on va parler dans cette vidéo, est sans doute le plus important et celui qui permet à la confiance dans son couple de véritablement exister. Pour aborder ce point, il faut comprendre que la confiance entre deux personnes se développe quand elles peuvent s’appuyer et compter l’une sur l’autre.

Et nous construisons cette confiance dans notre relation par la vulnérabilité. Cette vulnérabilité que l’on donne à sa partenaire se produit naturellement avec le temps et les échanges quotidiens. À force d’observer qu’elle fait ce qu’elle dit et qu’elle est présente pour nous, on s’ouvre au possible risque de se blesser. Puisqu’on commence à faire confiance à l’autre les yeux fermés.

On peut définir la confiance dans son couple de la manière suivante : offrir à l’autre la possibilité de nous décevoir ou de nous faire du mal, mais sans qui ne le fasse.

Donc pour renforcer la confiance dans son couple, je te conseille de t’ouvrir progressivement à ta relation. Mais aussi et surtout, de ne pas décevoir ou faire de mal à ta copine ! Et ce conseil est d’autant plus vrai au début d’une relation ou la confiance n’existe pas. Le moindre inconvénient peut tout foutre en l’air.

Ce qui veut dire d’être à l’heure, lui faire part de tes sentiments, être là pour elle quand elle en a besoin, de t’impliquer dans ton couple et de t’engager à la rendre heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *