Super Like Tinder : notre avis sur la toute nouvelle fonctionnalité de l’application

Dévoilée officiellement il y a trois semaines, la toute nouvelle fonctionnalité de Tinder, nommée Super Like, vient de débarquer aujourd’hui dans nos smartphones, par le biais d’une mise à jour de l’application.

Bien évidemment, je l’ai déjà testée et vous livre mon avis et impressions au travers de cet article.

super-like-tinder

⚠️ FORMATION 1 RDV PAR JOUR AVEC TINDER : Et si tu arrivais à coucher avec des jolies filles sur Tinder sans avoir à leur courir après ? 👉 Clique ici si tu veux multiplier par 3 ton nombre de match et obtenir des RDV ultra-facilement sur Tinder

Qu’est-ce que le Super Like Tinder ?

Vous le savez sans aucun doute si vous avez consulté notre dossier complet pour choper sur Tinder, les hommes et les femmes n’utilisent pas du tout l’application de la même façon.

Alors que les femmes sélectionnent rigoureusement les profils et ne swipe vers la droite qu’à quelques occasions (il faut dire que pour elles, chaque swipe à droite se transforme quasi systématiquement en match, pour peu qu’elles soient un minimum jolies. Voir comment j’ai obtenu 160 matchs en 24h), les hommes swipent constamment vers la droite, à la quête d’un match.

Est-ce pour freiner l’utilisation abusive du swipe à droite que Tinder a décidé d’introduire le Super Like ? A moins que ce ne soit une nouvelle tentative pour pousser les utilisateurs vers la version payante de l’application ? Nous n’en saurons pas plus pour le moment mais je pencherais pour la deuxième option.

Le Super Like est un like un peu particulier, comme son nom l’indique, puisqu’il permet d’exprimer à votre cible un niveau d’attirance plus élevé que le like classique.

Il s’active à l’aide de l’étoile filante bleue, qui se situe en bas à droite de votre écran, mais il est aussi possible de Super liker votre cible en swipant vers le haut.

Contrairement au principe de base (où votre cible ne sait pas à l’avance si vous l’avez likée ou non), si vous super-likez un profil, elle en sera informée. En effet, votre profil se retrouvera affublé d’un petit badge (la fameuse étoile filante bleue) et votre cible sera notifiée. Ainsi, elle sera incitée à venir visiter votre profil, ce qui, en théorie, augmenterait vos chances de matcher.

Comme vous le voyez dans notre vidéo, cette fonctionnalité n’est pas réservée aux hommes. Les filles ont bien compris que mettre en avant leur profil augmentait leur chance de matcher avec un homme qu’elles trouvent attractif 😉

aucun match

Selon Tinder, envoyer un Super Like multiplierait par 3 vos chances d’obtenir un match. L’application annonce également que les conversations seraient plus longues de 70% après un Super match. Mais bon, ça on s’en fout un peu, nous ce qu’on veut c’est obtenir un rendez-vous rapidement, pas s’éterniser sur l’appli. Personnellement, j’émets quelques doutes sur ces deux affirmations et je vous explique pourquoi ensuite.

super_like

Mais avant, voici la vidéo promotionnelle du Super Like Tinder avec les mannequins Erin Heatherton et Nina Agdal en guest-stars :

Limites d’utilisation du Super Like

Afin que le Super Like ne sombre pas dans une utilisation intensive, Tinder a décidé d’en limiter l’utilisation. Normal me direz-vous, sinon quelle différence avec un like classique ?

Si vous possédez la version gratuite de Tinder, alors vous ne pourrez utiliser qu’un seul super like toutes les 12 heures.

Si vous utilisez Tinder plus, vous pourrez en utiliser jusqu’à 5 durant la même période, mais pas un de plus.

Je vous invite donc à apprendre comment reconnaitre un faux profil sur Tinder, il serait dommage d’utiliser vos précieux Super Like sur un faux profil vous ne croyez pas ?

J’ai testé le Super Like

Bien évidemment, dès que j’ai constaté l’apparition de cette fonctionnalité sur mon Tinder, je n’ai pas pu m’empêcher de la tester immédiatement.

J’ai fait défiler les profils jusqu’à trouver une véritable HB9, à qui j’ai donc envoyé mon Super Like de la journée :

tinder-super-like-2

J’obtenais ainsi mon premier Super Match !

tinder-super-like-3

Aurais-je matché cette blonde sublime sans le Super Like ? Difficile à dire puisque j’ai déjà eu de nombreux matchs de cette qualité sans utiliser le Super Like…

⚠️ FORMATION 1 RDV PAR JOUR AVEC TINDER : Et si tu arrivais à coucher avec des jolies filles sur Tinder sans avoir à leur courir après ? 👉 Clique ici si tu veux multiplier par 3 ton nombre de match et obtenir des RDV ultra-facilement sur Tinder

Avis sur la fonctionnalité Super Like

Je reste assez sceptique sur l’utilité de cette fonctionnalité. Je trouve très bien que Tinder en limite drastiquement l’accès afin que les femmes ne croulent pas sous les Super Likes, mais cela nous met néanmoins en position de demandeur.

Si je devais faire le pendant avec la séduction IRL, je dirais qu’envoyer un super like c’est un peu comme aborder une fille dans la rue en lui disant :

Woah, vous êtes magnifique !

Avec un bon BL, une confiance en soi infaillible et un bon enchainement derrière ça passe, sinon, c’est le râteau assuré.

Pour moi ici c’est un peu pareil, avec un bon profil, c’est-à-dire de bonnes photos mais aussi une bonne description (car dans ce cas la probabilité qu’elle la lise est importante), ça passe !

J’ajouterais également que tant qu’une fille en reçoit peu, je pense que cela peut jouer un rôle positif, surtout en ce moment où la fonctionnalité est encore peu connue. Cela attirera clairement l’attention de votre cible sur votre profil. Néanmoins, n’espérez pas obtenir davantage de matchs si votre profil est bidon. Elle le regardera avec plus d’attention, mais si vous ne lui plaisez pas, elle ne vous likera pas pour autant.

Et vous, que pensez-vous de ce Super Like ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire !

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *