Inner game : qu’est-ce que c’est ?

Quand j’ai découvert que la séduction était pour certains une discipline, on sortait tout juste de l’époque des routines. Ces fameuses histoires, blagues, anecdotes, que des centaines d’apprentis séducteurs apprenaient par coeur pour se rapprocher plus facilement des femmes. C’est d’ailleurs à cette période qu’on a commencé à entendre parler de l’inner game.

L’inner game est une notion assez floue pour beaucoup à l’époque, puisque contrairement à la doctrine du moment. Avant il fallait avoir des dizaines de routines qui permettaient les unes après les autres, de se rapprocher intimement des femmes. Après quoi, il fallait simplement être soi même, avoir confiance et être authentique.

Plus facile à dire qu’à faire… Surtout quand on a été habitué à répéter robotiquement ce qu’on a lu sur des forums…

On peut presque affirmer que c’est à cette époque que la communauté de la séduction s’est divisée en deux. L’old school qui privilégiait principalement les techniques de séduction. Et la new school, qui mettait en avant le développement personnel.

Mais pour être le plus clair possible et bien vous faire comprendre ce qu’est l’inner game, à quoi il sert et comment vous en servir, nous allons vous l’expliquer en détail au travers de cet article.

L’inner game, qu’est-ce que c’est ?

L’inner game peut se traduire littéralement en Français par : « jeu intérieur ». Mais ce n’est pas suffisant pour comprendre la profondeur de cette expression. L’inner game, c’est un peu comme la confiance en soi. C’est-à-dire tout ce qui est en rapport avec nos sollicitations émotionnelles intérieures.

L’inner game, c’est notre jeu intérieur en opposition à notre jeu extérieur.

Le jeu extérieur correspond à celui que l’on joue face à tous les obstacles extérieurs pouvant survenir dans une situation (refus, argumentation, conflit, dispute…). Ce que l’on fait.

Tandis que le jeu intérieur est celui que l’on joue, face à tous les obstacles intérieurs pouvant survenir dans une situation (peur, anxiété, sentiment d’infériorité…). Ce que l’on ressent.

Il est donc assez simple de comprendre que pour être bon dans un domaine (musique, informatique, drague, communication…), il est primordial d’avoir un bon inner game. Puisqu’un bon inner game empêchera nos émotions négatives de nous éloigner de notre objectif.

Si je veux monter une boîte dans l’informatique et dépasser la concurrence, il ne me suffit pas d’avoir des compétences en informatique. Je dois surtout être préparé à surmonter les émotions que je vais connaître pendant cet objectif (doute, peur, croyance limitante…).

On peut avoir de meilleurs techniques que le champion du monde dans un domaine, sans un meilleur inner game, il sera impossible de le battre.

Comme on l’entendant souvent chez les grands sportifs, à partir d’un certain niveau, « c’est au mental que ça se joue ».

jeu interieur

Le gros problème de l’inner game

L’inner game est souvent ce qui ruine les chances de ceux qui essaient, avant même de tenter. Car en plus d’être notre manière de réagir intérieurement face à ce que l’on ressent, c’est aussi notre façon de nous percevoir. Notre estime de nous en quelque sorte.

Vous savez, on a tous connu un pote ou une connaissance qui avait tous les attributs du beau gosse. Grand, brin, athlétique, regard ténébreux… Autrement dit, le physique de l’homme idéal pour certaines. Mais ! Qui lui ne se voyait pas du tout de la même façon…

Et bien rien que le fait de se sentir inférieur à sa réelle valeur, lui fait perdre de celle-ci. Et l’inverse fonctionne tout autant. Quelqu’un qui se considère supérieur à sa réelle valeur, sera plus attrayant qu’il ne l’est vraiment.

Donc le gros problème de l’inner game est aussi son plus bel avantage. Il nous fait être perçu par ceux que nous côtoyons, comme nous nous percevons personnellement. Plus vous vous considérerez comme un raté, et plus vous serez considéré comme tel. Plus vous verrez comme un homme à succès, plus vous obtiendrez de succès.

A lire aussi : Comment séduire une amie ?

Comment améliorer son inner game ?

Quand on commence à s’intéresser à la séduction, on cherche une formule magique. Une pilule qui pourrait nous transformer en séducteur hors pair capable de sortir et de coucher avec n’importe quelle fille de son choix. Mais très vite, la réalité nous rattrape.

Ce genre de pilule n’existe pas. Bien que nous ayons des techniques qui nous permettent d’accélérer grandement les phases de séduction, aucune ne nous permet d’être sûr à 100% d’atteindre notre objectif.

Puisque comme nous vous le disions juste avant, il ne suffit pas d’avoir les meilleurs techniques du monde pour être champion. Il vous faudra aussi avoir le mental nécessaire pour aller au bout de cette quête.

Voilà pourquoi nous voulons dans cet article vous donnez des exercices pour travailler votre jeu intérieur, plutôt que votre jeu extérieur.

technique de seduction

Adaptez votre état d’esprit

Sans aucun doute, la majorité des hommes ont peur rien qu’à l’idée d’aborder une jolie fille, de faire des rencontres ou d’être en rendez-vous galant avec des femmes d’exception.

Voilà pourquoi la première chose à faire pour muscler votre inner game est d’adapter votre état d’esprit négatif, de telle façon à ce qu’il vous permette de surmonter vos peurs.

Et nous allons vous donner quelque chose de rapide pour le faire :

Dans un premier temps, imaginez-vous en train de vous déplacer pour aborder une superbe femme que vous ne connaissez pas. Puis imaginez-vous engager la conversation puis discuter avec elle.

Votre rythme cardiaque a certainement augmenté rien qu’en l’imaginant ? C’est normal. Vous vous êtes projeté dans une situation que vous ne maitrisez pas et que vous connaissez peu.

Dorénavant, pensez à autre chose de totalement différent. Ayez en tête le moment de votre vie où vous avez eu le plus confiance en vous, où vous étiez le plus heureux du monde. Rappelez-vous votre ressenti, comment vous vous sentiez… Quand vous étiez vraiment à l’aise dans votre peau, puissant et énergique !

Il faut vraiment vous concentrer, car vous devez être à cet endroit même où vous avez eu ces sensations.

Ensuite, vous allez devoir assimiler un geste à votre émotion. Vous pouvez joindre vos mains, toucher votre coude ou votre genou… Et répétez l‘exercice. Vous devez réussir à penser à ce moment magique, y être, tout en effectuant votre geste pour associer les deux ensemble.

À force de répéter ce processus, vous allez vous conditionner à rappeler ces émotions positives sur commande. C’est ce que l’on appelle un encrage.

Ça demande de la pratique, mais une fois maitrisé, vous serez capable de booster votre mental dans la bonne direction et quand vous le désirez !

avoir confiance en soi

Apprenez à connaître votre langage non verbal

Améliorer son inner game consiste à faire de multiples changements en soi. Ce sont ces petits détails qui vous apporteront de grands résultats avec les femmes.

Un homme qui maîtrise son langage non verbal apparaît instinctivement comme un homme qui a du succès auprès des femmes. Comme s’il savait leur communiquer. Car il est capable de se comporter avec les femmes comme la plupart ne savent pas.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez commencer dès maintenant à améliorer votre langage non verbal. Vous devez simplement adopter un langage corporel à l’opposé de celui que les femmes ont l’habitude de connaître. À savoir la nervosité, le stress, la fuite… Vous devez communiquer du mieux possible et subtilement, votre force, votre empathie et votre compassion.

Vous pouvez par exemple apprendre à soutenir leur regard de manière forte tout en adoptant une expression calme lorsque vous parlez. Ou alors hausser le ton de votre voix pour qu’elles vous entendent bien et qu’elles ne vous demandent pas de répéter.

L’idée principale ici, est que vous soyez capable de lui communiquer de manière confiante et calme, que vous êtes à l’aise avec elle pour l’entendre, l’écouter, comprendre comment elle se sent et gérer ses émotions.

En agissant de cette façon, elle verra en vous ce que les autres hommes n’ont pas. Elle se sentira aux côtés d’un homme fort et sûr de lui, au lieu d’un jeune homme encore gamin et trop émotif.

Habituez-vous à travailler ce point le plus souvent possible avec toutes les personnes que vous croisez. Vous commencerez alors à voir une évolution dans la manière que les gens interagissent avec vous. Ce sera un vrai petit miracle pour votre inner game.

langage non verbal

Vérifiez vos pensées par la réalité

Existe-il véritablement une raison pour laquelle vous devriez avoir peur d’essayer de faire des rencontres et d’aborder de jolies femmes ? Bien sûr que non.

Dans la réalité, même si vous pouvez mal vous y prendre et que vous vous confrontez à un refus, il y a de fortes chances pour les femmes fassent de leur mieux pour ne pas vous faire de mal.

Mais alors pourquoi avons-nous cette peur naturelle de faire de nouvelles rencontres ?

Tout simplement parce que si vous êtes comme la majorité, vous imaginez des résultats bien en dessous de ce que sera la réalité. Et ces suppositions ont fait petit à petit leur nid dans votre subconscient.

Voilà pourquoi nous vous invitons vivement à remplacer ces fausses associations par des expériences réelles. Vous débuterez alors à enregistrer les données du « réel » et à modifier votre état d’esprit. Vous devez impérativement déloger vos suppositions négatives, pour vous offrir la permission de poursuivre vers le succès.

Donc faites le premier pas dès aujourd’hui ! Sortez de chez vous et essayez ce dont vous avez toujours rêvé. Comme demander votre chemin à la plus belle des femmes que vous croiserez. Ou encore mieux, aborder une belle inconnue pour la séduire…

Vous devez noter cet objectif sur votre To do list de votre journée si vous voulez améliorer votre inner game. Car pour obtenir des résultats comme vous ne l’aviez jamais imaginé avec les femmes, vous devez passer par là.

oser aborder une fille

Voilà pour cet article sur l’inner game, nous espérons qu’il vous a plu et si vous pensez qu’il puisse aider un ami ou une connaissance, n’hésitez pas à lui partager ! Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *