Comment décoder les SMS d’une femme ?

Décoder les SMS d’une femme n’est pas chose facile… Non pas que les femmes utilisent les textos d’une toute autre manière que les hommes, mais pour bien d’autres raisons. La première, c’est que la communication par SMS n’inclue pas explicitement nos émotions et cela nous amène très souvent à des confusions…

Et la seconde, parce que les femmes et les hommes n’interprètent pas de la même manière les émotions exprimées par message.

Voilà pourquoi nous avons décidé de réaliser cet article pour vous apprendre à mieux décrypter et décoder les SMS d’une femme et de ne plus passer des heures à interpréter ceux-ci pour trouver quoi leur répondre.

Sur le même sujet : Comment faire rire une fille par SMS ?

Comment décoder les SMS d’une femme ?

Quand on parle de décoder les SMS d’une femme, on parle bien entendu des émotions qui se cachent dans leurs textos. De comprendre les intentions dissimulées derrière les mots qu’elles utilisent pour nous contacter ou nous répondre. Et ça peut être un véritable casse-tête…

decrypter SMS femme

Car toi, comment lis-tu les émotions que les femmes transmettent dans leur SMS ?

Tu vas peut-être nous répondre que c’est facile, qu’il suffit de regarder les émoticônes ou d’interpréter ce que les femmes disent quand elles sont heureuses, en colères ou tristes. Mais franchement, ce genre de messages représentent quelle proportion comparativement à la totalité ? Moins de la moitié, soyons honnête.

Il faudrait donc un don de la nature pour comprendre et lire les émotions contenues dans ces messages dénudés du moindre indice ? Sachant que même une communication verbale lorsqu’on est en face de l’autre peut être troublante, quoi de plus logique que la communication textuelle soit d’autant plus déroutante ?

Pour vous aider du mieux possible à décoder les SMS d’une femme, voici quelques conseils qui vont vous permettre de mieux deviner les émotions qui se trouvent dans les textos et d’éviter les mauvaises interprétations un peu trop hâtives.

A lire aussi : 20 sextos à envoyer à une fille

Imaginez le verre rempli plutôt que vide

Dans la grande majorité des cas, les textos sont courts et nous n’avons que très peu d’éléments pour interpréter les émotions qu’ils contiennent. La ponctuation et les émoticônes nous permette de déchiffrer celles-ci, mais rares sont les messages qui en contiennent. Du moins, pas autant qu’on aimerait pour être capable d’affirmer avec certitude l’intention du texto.

Nous vivons à 100 l’heure et notre temps est précieux. Nous économisons donc celui-ci en écrivant des messages le plus rapidement possible. Des textos abruptes, courts et directs. Sans fioritures, ni émotions. Ce qui amène à ne pas toujours interpréter un joyeux sarcasme comme tel…

Voilà pourquoi il faut garder à l’esprit que les SMS des femmes sont écrits avec de bonnes intentions. Il est contre-productif de voir le mal partout et d’imaginer de mauvaises choses. Il faut se rappeler pour décoder les SMS d’une femme, que les textos ne sont pas le meilleurs moyen de transmettre leurs émotions.

Si elle ne vous dit pas clairement dans ses SMS qu’elle ne joue pas, qu’elle ne rigole pas ou qu’elle ne vous apprécie pas, n’interprétez pas ses SMS ainsi. Il est bien plus avantageux et séduisant de lire les textos dans le bon sens. En les suggérant toujours dans de bonnes intentions.

quoi repondre a une femme par sms

Ayez conscience des biais cognitifs

Si vous ne le saviez pas, tout être humain est soumis à la dictature de ses biais cognitifs. Un biais cognitif, c’est une altération dans l’analyse cognitive d’une information. Exemple, une personne qui ne prend en compte que les informations qui vont dans le sens de sa ou de ses croyances et qui ignore ou discrédite celles qui vont à l’encontre.

À force de former des centaines d’hommes et de femmes à reprendre leur vie amoureuse en main, j’ai pu observer que nous analysons pas de la même manière une émotion. Chaque être humain possède sa propre conception inconsciente des émotions, qui l’amène à tirer des conclusions bien différentes d’autres personnes sur une même situation.

Pour vous donner un exemple, si Pierre écrit « Elle a annulé au dernier moment », les hommes penseront plutôt que Pierre est en colère. Alors que les femmes, penseront plutôt que Pierre est malheureux.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il est évident que notre capacité de détection d’émotions dans les SMS est propre à chacun. Voilà pourquoi il est très important de toujours se rappeler que notre interprétation peut être faussée par notre humeur actuelle, notre sexe, nos expériences passées…

Nous rencontrons trop souvent des hommes qui voient le mal partout et qui se martyrisent sans aucune raison !

Décoder les SMS d’une femme, 4 détails à connaître

Maintenant que nous vous avons parlé de l’état d’esprit dans lequel décoder les SMS d’une femme, nous allons pouvoir vous donner plusieurs détails à observer pour savoir si oui ou non, cette fille que vous avez rencontrée il y a quelques jours, est intéressée par vous…

Commençons par le commencement.

Prend-elle des initiatives ?

On dit et on entend souvent que c’est aux hommes de proposer et aux femmes de disposer. J’ai vraiment horreur de cette expression, mais je ne prendrais pas le temps d’expliquer pourquoi dans cet article. Ce n’est pas le sujet.

Donc en toute logique, c’est aux hommes d’envoyer des signaux dissimulés pour communiquer leurs attirances et non aux femmes. Ce qui n’est évidemment pas le cas dans la réalité. Et c’est d’ailleurs le premier détail auquel nous allons vous demander de faire attention. Cette femme que vous avez rencontrée il y a quelques jours, prend-elle l’initiative de vous envoyer des SMS d’elle-même ?

Vous savez, par exemple, ce fameux SMS pour vous remercier d’avoir passé un bon moment avec vous après votre premier rendez-vous ? Ou encore, celui du lendemain ou du surlendemain pour prendre de vos nouvelles ? Vous demander comment se passe votre journée ?

Une femme qui prend l’initiative de vous envoyer un SMS d’elle-même, est une femme qui vous porte de l’intérêt. Alors n’allons pas trop vite en vous disant qu’à partir de ce moment c’est gagné pour vous. Mais vous pouvez être rassuré sur une chose. Si vous ne faites pas trop d’erreurs, vous êtes assuré de la revoir.

quoi dire par sms

Elle se montre disponible

Pour vous aider à décoder les SMS d’une femme, il y a un détail presque imparable. Ce détail, c’est d’observer le temps qu’elle met à répondre à vos textos.

Une femme qui n’est pas attirée par vous, ne verra aucune obligation à vous répondre immédiatement. Elle pourra même mettre jusqu’à 24, voire 48h pour vous répondre !

Tandis qu’une femme qui connaît un faible pour vous, sera tellement emballée émotionnellement à la lecture de votre SMS, qu’elle ne pourra s’empêcher de vous répondre immédiatement. Du moins, dès qu’elle l’aura ouvert et lu. Ou alors, elle devra se faire violence pour s’empêcher de vous répondre dans les minutes qui suivent. Mais elle ne pourra pas s’empêcher de se retenir plus de quelques heures.

Donc pour décoder les SMS d’une femme, soyez attentif à ses temps de réponse. Ils en disent bien plus qu’on ne le croit…

initiative des femmes

Vous montre-t-elle de l’intérêt ?

Quoi de plus simple pour décrypter l’intérêt d’une femme au travers de ses SMS, que d’analyser ses marques d’intérêt ? Et bien, ça pourrait être vrai, mais… Encore faut-il qu’il y ait des marques d’intérêt !

Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, une femme ne montrera pas forcément son intérêt. Même si en réalité, elle fantasme sur le mec en question. Histoire de ne pas mettre en danger son ego et/ou en péril son image de femme attrayante.

Donc pour décoder les SMS d’une femme afin de savoir si elle est attirée par nous, le mieux est d’analyser ses marques de désintérêts. Oui, nous avons bien parlé de marque de désintérêt.

Car une fille qui n’est pas intéressée et qui vous répond simplement par politesse et pour ne pas passer pour une méchante, vous le fera comprendre par ses marques de désintérêts. Et les marques de désintérêts peuvent être multiples, comme :

  • Elle ne répond pas à vos marques d’intérêt (temps de réponse, bises de fin de message, questions en retour des vôtres…)
  • Ne s’investit pas dans la conversation SMS (ne relance pas, ne pose pas de question, coupe court à ses réponses…)
  • Elle ne prend pas d’initiative (ne vous envoie pas de message d’elle-même)
  • Décline, annule ou reporte vos rendez-vous sans contre proposition
  • Elle ne vous montre aucun signe d’intérêt (bisous, émoticônes, phrases du type « j’espère que tu vas bien » ; « passe une bonne journée » ; etc…)

Si vous êtes face à ce genre de SMS vide de toute marque d’attention, mais qui contient surtout plusieurs marques de désintérêt, changez votre fusil d’épaule. Vous devez soit la recadrer pour rétablir une phase de séduction, soit passer à autre chose.

seduire par sms

Lisez aussi : Comment draguer une fille par SMS

Elle prend son temps et se laisse désirer

Il est tout à fait possible de ne pas avoir le temps de s’accorder une ou deux heure de disponibilité pendant une semaine… Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin…

Combien de fois nous avons entendu des mecs nous dires : « alors elle a reporté à la semaine prochaine, car comme celle d’avant, elle avait un truc plus important à faire qui l’empêchait de venir. Mais cette fois je suis sûr de la voir ! ». Mais qui en finalité, n’ont jamais rencontré cette fameuse fille fantôme ?

Quand on rencontre quelqu’un qui nous attire, on a forcément envie de le revoir au plus vite (sans exagération). Une femme trouvera une solution pour vous rencontrer si elle le désire vraiment. Et quand bien même qu’elle passe ses partielles cette semaine, qu’elle déménage ou qu’elle soit en déplacement. Quand on veut quelque chose, on fait tout pour l’obtenir.

Il faut donc comprendre qu’une femme qui se fait désirer, qui vous dit oui, puis finalement non en vous prétextant une excuse pour décliner votre proposition et la reporter, n’est pas intéressée pour vous revoir. Point barre.

Vous devez dans ce cas prendre vos distances et ne surtout pas la harceler de message. Essayez au contraire vous détacher au maximum du fait la revoir. Vous pouvez le faire en lui envoyant quelques fois des messages intéressants qui n’ont aucun rapport avec votre rendez-vous. Pour remonter l’intérêt qu’elle vous porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *